Jeudi 26 Mai 2016
Je suis debout depuis sept heures trente. Je ne tiens vraiment plus en place. J'ai pris un bon petit déjeuner en espérant ne pas tomber dans les pommes. Je remonte dans ma chambre me brosser les dents et prendre mon sac ainsi que mon pass et je rejoins mon père dans le hall de l'hôtel.
Je salue ses collègues que je connais très bien et nous partons en direction du circuit. Nous arrivons devant les portiques et nous montrons nos badges. On nous laisse passer et j'ai l'impression de rentrer dans un autre univers. Je vois passer des caméramans à gauche, à droite, des membres de toutes les écuries.
J'ai l'impression de vivre dans un rêve mais j'aimerai que ce rêve ne finisse jamais. La seule chose que j'ai envie de faire c'est de sortir mon appareil photo de son étui et de prendre toutes les photos que je peux. Mais je me retiens de pas le faire.
Je me contente juste de sortir mon téléphone de ma poche et faire des snaps que j'enregistre avant de les envoyer à Aaliyah. Je suis mon père jusqu'à son emplacement de travail. Je tourne la tête à droite et à gauche et pousse un léger cri que peu de personnes entendent. J'essaye de reprendre ma respiration mais impossible quand j'ai le motorhome de RedBull juste à ma droite.
Imaginez si Daniel sort de ce motorhorme. Je suis pas prête à le voir moi. Je souffle un bon coup et une bois une gorgée d'eau. Je regarde mon téléphone et je vois que j'ai reçu un snap de Charles. Je clique dessus et écarte les yeux quand je vois Pierre et Charles sur la photo. Mon doigt reste appuyer sur l'écran et je crois fortement apercevoir le motorhome Ferrari juste derrière eux.
Je regarde à gauche et à droite en espérant ne pas les voir. Si ils m'ont vu, je suis foutue. C'est surtout ma surprise qui sera foutue. Je parle avec mon père et le suit. Je m'assois sur une chaise non loin de mon père et regarde le premier essai libre de la journée. Voir les voitures roulées à travers l'écran et les entendre non loin me procure un sentiment d'excitation.
La première séance d'essais libres se finit après une heure et demie. Le top est Hamilton, Rosberg et Vettel. Suivi de Ricciardo, Verstappen et Kvyat. Je suis contente de ses premiers essais. Le top 3 ne m'étonne pas du tout. Ricciardo P4 c'est génial.
Par contre, Verstappen est la surprise de ces essais. Il a rejoins Red Bull lors du dernier Grand Prix, en Espagne et remplace Kvyat. J'ai pas pu regarder la course en Espagne et c'est donc la première fois que j'ai pu le voir conduire. Ça à l'air d'être un très bon pilote.
- Aria, tu viens. On va manger
- J'arrive
Je me lève de ma chaise et rejoins mon père. On se dirige vers la sortie quand j'aperçois au loin Sebastian Vettel rentré dans le motorhome de Ferrari. J'ai pas le temps de réagir que je vois mon meilleur discuté avec un membre de l'équipe. J'avance lentement vers lui et lui bande les yeux avec mes mains.
- Pierre, t'es vraiment pas drôle. Tu me fais le coup à chaque fois
- Mon pauvre petit Pikachu
- Oh non pas toi !
- Pardon !? j'enlève mes mains de ses yeux
- Je rigole il se retourne
- Ouais, je préfère
- Mais qu'est-ce que tu fous là ?
- Surprise ! C'est mon cadeau d'anniversaire
- Et t'es là tout le week-end ?
VOUS LISEZ
Rencontre au virage 831
FanfictionQuand une fille fan de Formule 1 réalise son rêve pour ses 20 ans, elle n'aurait pas pensé faire des rencontres qui changeront à jamais le cours de sa vie. Entre rire, pleure, joie, tristesse, amour et engueulade, venez découvrir la vie d'Aria Deaco...