Chapitre 28

57 8 0
                                    

Mardi 10 Avril 2018
{PDV Aria}

    Premier grand prix de la saison où je suis dans les Paddocks. Et en plus de cela, j'ai jamais visité Shanghai. J'ai toute cette journée et celle de demain pour visiter pendant que Daniel sera occupée avec RedBull. 

    Je sors de l'hôtel et envoie un message à Daniel pour le prévenir. Mon programme du jour c'est d'aller au Jardin Yuyuan. 

    Il est actuellement huit heures trente du matin, je suis à peine réveillée mais toute excitée à l'idée de visiter ce jardin. Des proches qui sont déjà venus à Shanghai me l'ont fortement conseiller et m'a également dit d'y aller à l'heure d'ouverture si je peux car il y a beaucoup de monde.

    Et me voilà, à neuf heures pile à l'entrée du jardin avec un café en main acheter sur le chemin. Je fais la queue et par chance, il n'y a pas beaucoup de monde devant moi. J'ai bien fait d'arriver à cette heure-ci.

    C'est à mon tour de passer. Je dépose mon sac devant le monsieur de la sécurité qui l'ouvre pour vérifier ce qu'il y a dedans pendant qu'une femme de la sécurité vérifie que je n'ai rien de bizarre sur moi. Je récupère mon sac après avoir remercié les deux personnes. Une autre personne scan mon billet et me donne un plan du jardin. Je la remercie et commence mon exploration.

Quelques heures plus tard,...

    Je suis crevée ! Je sors de l'ascenseur et cherche ma clé tout en m'approchant de ma chambre. J'ouvre la porte et la ferme en la poussant avec mon pied. J'enlève mes chaussures et les laisse à l'entrée. Je dépose mon sac sur la table et rentre dans la salle de bain. 

    J'y reste bien quinze, vingt minutes avant de sortir. Quel bonheur ! Je fais ma skincare tout en écoutant l'album de Damso. En ce moment niveau rap francophone, j'alterne entre l'album de Damso et celui d'Orelsan. Mes deux rappeurs francophones préférés en plus de Nekfeu.

    Je sors de la salle de bain et commence à enfiler mon bas de jogging quand quelqu'un frappe à la porte.

        - DEUX SECONDES, J'ARRIVE !!!

    J'enfile mon débardeur et arrête la musique. Je pose mon téléphone sur la table de chevet et me dirige vers la porte. J'ouvre la porte et trois têtes différentes se proposent devant moi.

        - Entrée donc je me décale pour les laisser passer Attention à pas tomber, j'ai laisser mes affaires sur le chemin

        - Bravo !

        - T'auras pas de bisous de ma part toi

        - Oh non il fait la moue

    Je fais la bise à mes deux meilleurs amis et m'assois à côté de Daniel.

        - Tu comptes t'asseoir à côté de moi sans me faire de bisous ?

        - Exactement !

        - Monde cruel 

        - Allez 'Ria, fait lui un bisou qu'on en parle plus

        - Ecoute Charles    

        - Non, non je me lève Faut aller manger là, j'ai trop de choses à vous montrer de ma journée

        - Oh oui ! Allons y

    Les gars se lèvent et sortent de la chambre pendant que je vais chercher mon téléphone. Je récupère les clés et ferme la porte. Seul Daniel m'attend à côté de la porte. Les deux ayant déjà pris l'ascenseur pour aller manger.

    J'allais lui poser une question mais il me vole un bisou

        - Tu m'as attendu juste pour cela ?

        - Oui oui il fit un sourire narquois

        - Désespérant je souris

    On se dirige vers l'ascenseur. Pendant que l'ascenseur descend au rez-de-chaussée, on prend plein de photos dans le miroir. Certaines sont mignonnes et d'autres sont drôles.

    On arrive dans la salle, compose nos plateaux et pars rejoindre les gars qui ont trouvé une table pour quatre dans un coin tranquille.

    Pendant le repas, les gars me racontent à tour de rôle ceux qu'ils ont fait aujourd'hui. 

        - Et toi alors ? C'était comment le jardin ?

        - C'était trop bien ! Le jardin est super grand, y a des temples modernes et des temples anciens. C'est un endroit super relaxant et tellement beau 

        - J'aurai dû venir avec toi

        - Oui mais le travail d'abord, Danny 

        - T'as au moins pris des photos ?

        - Oui bien sûr  

    Je sors mon téléphone et cherche le fichier contenant les photos que j'ai pris aujourd'hui. Je passe mon tel aux gars pour qu'ils puissent regarder les photos et moi, je commente certaines photos.

    Ils finissent de les regarder et me rendent mon téléphone. Nous finissons de manger et remontons à notre étage.

        - Bon, il est temps que tu nous dises où tu vas nous emmener demain

        - J'avoue ! J'ai attendu toute la journée

        -  Je vous montre directement sur l'ordi

    J'ouvre la porte et dépose tout sur la table pour aller chercher mon ordi. Je tape mon code et ouvre la page. Je leur montre et après quelques minutes de lecture, ils me regardent sans dire un mot. 

        -  Dites quelque chose au lieu de me regarder comme cela

        - Je pensais que t'allais nous emmener dans un endroit plus amusant que ça

        -  Mais si, ça va vous plaire

        - Pas sûr mais on a pas le choix

        - Si vous en avez un : restez ici si vous voulez pas venir ou vous trouvez une autre activité que la mienne 

        - Ouais et bien moi, je viens avec toi

        - Moi aussi !

        - Me too !

        - Parfait ! Maintenant, au lit tout le monde parce que personnellement, moi je suis crevée

        - Et on part à quelle heure demain ?     

        - Faut qu'on quitte l'hôtel au plus tard à dix heures

        - Oh ça va ! Je pensais que t'allais nous sortir plus tôt que cela

        - Non quand même ! J'ai autant besoin de dormir que vous

    Nous nous disons bonne nuit à tour de rôle et ils sortent chacun leur tour de ma chambre pour rejoindre la leur sauf Daniel qui me fait les yeux doux pour dormir avec moi. Je ne résiste pas plus que cela et accepte.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

HOLA TODOS !!!!

Un chapitre plus petit que d'habitude.

Je suis bien heureuse qu'il y ait pas de F1 ce week-end parce que déjà, 3 week-ends à la suite, c'est long. 

Et puis ce week-end là, c'était insoutenable : Charles qui a pb, la roue qui touche l'aileron arrière de Daniel, les deux australiens à un tour des autres, les Merco qui n'avaient pas de rythme...

Heureusement que Lando fait une très bonne course et finit sur le podium. Mention spécial à Gasly qui a fait un très bon week-end et qui mérite d'être le DOTD.

Rencontre au virage 831Où les histoires vivent. Découvrez maintenant