Chapitre 30

70 6 0
                                    

Dimanche 29 Avril 2018
{PDV Aria}

    La course a commencé depuis maintenant dix tours. Les RedBull initialement P4 et P5, se retrouvent P7 et P6 sans même s'être arrêtés au stand. Gasly et Leclerc qui étaient P11 et P12 sont à présent P13 et P9.

    En plus du problème de batterie pour Daniel et Max, ils sont menacés par Stroll, Leclerc et Raikkönen. Hülkenberg perd l'arrière de sa voiture et se voit obligé de garer sa monoplace dans une échappatoire permettant à Max, Daniel et Charles de gagner une place étant donné que Charles en a profité pour dépasser Stroll.

    Les tours s'enchaînent et le trio de tête est composé de Bottas, Vettel et Hamilton. Derrière eux, se trouvent Max, Daniel et Kimi. Charles est dixième et Pierre est quatorzième.

    Deux tours avant, Max s'était arrêté pour mettre des ultra tendres et était sorti devant Daniel. 

    Nous sommes au quarantième tour et Daniel se lance à l'attaque de Max. Il active son DRS et prend l'aspiration de Max. Il fait des feintes à gauche et à droite et tente de le dépasser mais s'aperçoit que Max lui barre la route. Il freine mais c'est trop tard : les deux RedBull se retrouvent emboutis l'un d'en l'autre et finissent dans l'échappatoire de la ligne droite principale. 

    Tout le garage RedBull pousse un cri suivit d'un silence de mort. La Safety Car ne tarde pas à arrivée et je croise juste les doigts pour qu'aucun des pilotes ne soient blessés. Les deux pilotes sortent de leur voiture et se dirigent vers le garage chacun de leur côté. La caméra montre d'abord Max puis Daniel, sans son casque et vraiment énervé.

    Après le retour des pilotes dans le garage, j'arrive à faire signe à Daniel pour le prévenir que je vais regarder le reste de la course dans le MotorHome. J'avoue que l'ambiance est tellement pesante depuis le crash que je préfère m'éloigner au maximum.

    La course est finie depuis maintenant une heure et je suis à la recherche de Charles et Pierre. Le podium était composé d'Hamilton, Raikkönen et Perez. Mais ma victoire à moi du jour c'est Charles qui finit sixième. Je suis tellement fière de lui.

    Malheureusement, j'avais raté les premiers points de la saison pour Pierre à Bahreïn et là, je me rattrape avec Charles. Pour Pierre, il finit douzième. Je le connais assez pour savoir qu'il est mécontent de lui-même en ce moment mais qu'il se rattrapera la prochaine fois.

    Je marche tranquillement dans les Paddocks et me retrouve les yeux bandés par deux mains. Je touche les mains et va jusqu'aux poignets pour toucher un bracelet. 

        - Tu penses vraiment que je ne vais pas reconnaître que c'est toi, Charles ??

        - Oh zut ! il enlève ses mains et je me retourne Tu pouvais pas faire semblant un minimum

    Ma seule réponse est le fait que je le prenne dans mes bras. Il est choqué par mon geste au début puis il passe ses bras au milieu de mon dos pour me faire un câlin. 

        - Je suis fière de toi Charlou ! Tu peux être fier de ta course et de tes premiers points cette saison

        - Merci 'Ria ! Merci vraiment pour tout

    Il met ses mains sur chacune de mes tempes et me fait un bisou sur le front. Je souris et il me dit qu'on se revoit à l'hôtel avant de me faire un signe de la main et de se fondre dans la foule jusqu'à disparaître totalement de mon champ de vision. 

Quelques jours plus tard, ...

{PDV Omniscient}

    Daniel s'en veut toujours autant d'avoir dû abandonner la course qui lui aurait sans doute permis de finir sur le podium. Il s'en veut terriblement pour l'équipe qui voulait seulement avoir ses deux voitures dans les points mais la colère est toujours présente. Cette colère qui chuchote dans un coin de sa tête que Max est le seul coupable dans cette histoire. 

Rencontre au virage 831Où les histoires vivent. Découvrez maintenant