Chapitre 13

337 21 6
                                    

Vendredi 02 Décembre 2016

{PDV Aria}

    Je me dépêche de finir de faire la vaisselle tout en surveillant la cuisson du gâteau. C'est bien beau de vouloir faire la cuisine mais nettoyer tous les ustensiles qu'on a utilisé après, c'est assez barbant. T'as l'impression que ça se finis jamais. Je regarde l'heure et je sens que je vais être en retard. Comme d'habitude quoi. Et pourtant, je m'y suis prise tôt pour préparer tout ce que j'avais à faire. Mais malgré ça, je vais être la dernière à arriver.

    Ce soir, j'ai une soirée "pyjama" avec mes trois meilleurs amis et Daniel. Ce soir, c'est foutu pour nous. Notre jugement est arrivé. Je ne sais pas comment Charles a fait pour convaincre Daniel de se joindre à nous mais il a réussi. Sauf que Daniel ne sait pas du tout ce qu'il lui attend ce soir. Moi, je le sais déjà. Et pour me préparer mentalement à ça, j'ai fais deux gâteaux. Déjà parce que je ne vais jamais quelque part les mains vides mais aussi en espérant qu'aucun d'eux n'ouvrent sa bouche.

    Je finis de ranger les derniers couverts et sort le gâteau du four. Je le mets dans une grande assiette et le couvre avec du papier aluminium. Je le mets à côté de l'autre gâteau et monte me laver. Je m'habille avec les vêtements que j'ai choisi hier. J'ai opté pour un jean bleu, un débardeur et un pull beige. J'habite peut-être dans le sud de la France mais le froid commence à bien se faire sentir. J'opte pour un maquillage léger et sors de ma chambre. Je regarde l'heure sur mon téléphone et je suis officiellement en retard.

    Je prends les deux gâteaux que je mets dans un sac. Je prends mon sac à main et mon téléphone. J'enfile mes chaussures en quatrième vitesse, enfile mon manteau et rejoins ma voiture. Je mets tout dans le coffre et m'installe sur mon siège. Je pose le téléphone sur le socle et lance la playlist. Je mets le contact et démarre direction la gare de Nice. Déjà que je suis en retard, il faut que je récupère Anthoine à la gare. Avec Pierre, nous l'avons conseillé de prendre le trajet Paris - Monaco comme ça, Charles aurait pu le récupéré. Mais il a pas voulu.

    Il a préféré arriver à Monaco comme ça, je ne serai pas en retard ce soir vu que je dois le prendre au passage. Et bien, il se pourrait bien que je sois en retard de dix minutes. J'arrive devant la gare et je vois Anthoine arriver au loin. Il met ses affaires dans le coffre et s'installe côté passager. On se tcheck et je démarre direction Monaco.

    Le trajet se passe dans la joie et la bonne humeur. Anthoine me raconte ce qu'il a fait pendant la semaine et son programme pour sa préparation pour la saison prochaine. Malgré le fait qu'il est fini huitième du championnat de Formule 3, il va participer à la saison de GP3 l'année prochaine dans une écurie française. Je suis contente qu'il gravit un échelon de plus dans ce milieu. Encore quelques années et il va accéder à la Formule 1 avec Pierre et Charles. Mes trois meilleurs amis en F1 et je serais la plus heureuse.

    Nous arrivons devant l'immeuble de Charles et par chance, il reste plus qu'une place. Je me gare et nous sortons. Nous récupérons les affaires qui étaient dans le coffre et rentrons dans l'immeuble. Nous prenons l'ascenseur et quand nous arrivons devant la porte, celle-ci est déjà ouverte. J'y prête même pas attention et rentre comme si c'était chez moi. Bon, après tout, c'est mon deuxième domicile. Pendant un certain moment de ma vie, j'ai passé le plus clair de mon temps ici.

    J'enlève mes chaussures et pars déposer les gâteaux dans la cuisine. Quand je rentre dans la pièce, je vois des saladiers remplis de chips, gâteaux apéritifs. Je sens qu'on va passer une bonne soirée. Je laisse les gâteaux sur la table et pars m'installer sur un des tabourets. Charles arrive quelques minutes plus tard et salue que Anthoine.

        - Et moi ? Je compte pour du beurre ?

        - Je ne salue pas les personnes qui sont en retard

Rencontre au virage 831Où les histoires vivent. Découvrez maintenant