chapitre 1 : Cauchemars

1K 37 13
                                    

PDV Luffy :

Luffy : Aahhh !!!

Je venais de me réveiller dans un sursaut, dégoulinant de sueur, le corps tremblant, pâle et des larmes aux coins des yeux. Je retira mes draps de mon corps secoué par cet énième mauvais rêve et je prit le temps de reprendre mon souffle avant de descendre de mon lit puis de quitter la cabine des hommes, le plus silencieusement possible. La brise marine caressa ma peau et me permis de me détendre un peu, douce et fraîche, elle me permis de sortir un peu plus de mon cauchemar, qui n'en était, en fait, pas tout à fais un. J'étira mon bras et agrippa un pic de la crinière de la proue du Sunny pour partir m'asseoir sur sa tête, dans le calme caractéristique que procurait l'obscurité de la nuit.

Mon regard se posa sur l'immensité marine, d'où la lune, dans un fin croissant, venait décorer le bleu si profond de la mer; je releva la tête et observa les innombrables étoiles brodées sur le noir infini du ciel nocturne. Est-ce qu'il était quelque part ? Parmi l'une d'elles ? Ou bien ailleurs ?

Luffy : Ace...J'en fais encore des cauchemars tu sais ? De ta mort...Je n'ai rien oublié, je n'ai rien pût oublier. Aucun détails. Aucun sons. Aucune paroles . Trois ans...Trois ans déjà que je t'ai laissé partir...Trois ans bientôt que tu nous as quitté...

Une larme éclos au coin de mon œil et fleurit sur mes joues avant de tomber sur mon genou, j'étouffa un sanglot dans ma gorge et continua de fixer les astres, imperturbables, en soupirant .

Luffy : Tu me manques tellement...Je le savais, quand tu es parti prendre la mer ; qu'on se verrait moins...Mais là, je savais au moins qu'on se reverrait tôt ou tard...Seulement c'est différent...Là...là...je ne te reverrais plus jamais...

Les perles salées se multiplièrent sur mon visage, tombant, encore et toujours plus nombreuses sur mes jambes. Quelques minutes passèrent avant que je ne prenne conscience de l'avancée de la lune dans le ciel, j'essuya mes larmes, respira un grand coup avant qu'un petit sourire ébranlé ne s'esquisse sur mes lèvres quand je regarda de nouveau le ciel.

Luffy : Bon, je vais te laisser Ace. Il faut que je reparte me coucher, le soleil va pas tarder à se lever.

Il faisait encore nuit noire quand je me releva et retourna jusqu'à ma cabine d'où des ronflements s'échappaient, j'y rentra comme j'en étais sorti, sans un bruit. Je grimpa dans mon lit et souleva mon oreiller avant d'y prendre quelque chose de caché en dessous, un petit journal, rien de très compliqué; c'était un petit carnet en cuir, marron, très simple. Il avait beau être d'un banal total, il m'était précieux, j'y écrivais mes ressentis et ce qui se passait quand je n'étais pas au meilleur de ma forme, en espérant que ça m'aide, sans résultats pour le moment. J'y griffonna quelques mots puis le glissa sous mon coussin ; je bailla, mon corps me rappelait que la nuit n'avait pas été d'un grand repos et je me recoucha sous mes draps, les paupières pesantes de fatigue et je me rendormit sans même m'en rendre compte.

Quand je rouvrit les yeux se fût grâce aux douces notes que Brook jouaient sur le pont, je me leva et sortit de la cabine pour aller saluer le squelette.

Luffy : Salut Brook !

Brook : Bonjour Luffy. Comment te portes-tu ce matin ?

Luffy : Super, j'ai trop bien dormi cette nuit.

On discuta quelques minutes de la pluie et du beau temps, mais personne ne nous avait encore rejoins, je les entendaient même ronfler. Seul Sanji était sorti préparer le petit déjeuner, mais aucun des autres ne l'avait suivi.

Luffy : Je crois qu'ils sont pas décidés à venir, va falloir aller les chercher.

Brook : Je crains que tu ai raison mon cher Luffy.

One piece : le journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant