PDV Luffy :
Je m'agita dans mon lit, je revoyait tout, je revivais tout. Mon rêve empira, tout se répétait. Il se faisait transpercé, il tombait dans mes bras, mourrait et s'écroulait au sol. J'étais impuissant. Et ça recommença, il se faisait transpercé, il tombait dans mes bras, mourrait et s'écroulait au sol, j'étais impuissant.
Les sensations étaient comme décuplées, ma vision acérée, mon ouïe aiguiser, mon toucher affûté.
Je ne me réveillais pas, pourquoi je ne me réveillais pas ? Je restais bloqué dans ce cauchemar. Je voulais me réveiller.Luffy : C'est un cauchemar ! C'est un cauchemar ! Réveille toi ! Réveille toi ! Oh, mais c'est pas vrai, réveille toi bordel !
Je me frappa la tête, je n'avais pas mal, j'étais bien dans un rêve. Mais alors pourquoi je ne me réveillais pas. Je sentis quelque chose de chaud sur mon visage.
Luffy : C'est pas réel ! C'est pas réel !
Luffy : Oh si ça l'est, on est dans ta tête. C'est ton esprit qui crée tout ça. Ton esprit fou. Ton esprit égaré. Ton esprit malade.
Un autre moi me précipite au sol, il m'empêche de me relever. Il me surplombe, il me bloque les poignets avec ses mains. Il fait sombre, il y a de l'eau qui recouvre le sol : j'ai froid.
Il a les yeux cernés, le teint pâle. Un sourire aux lèvres. Ce sourire, mon sourire. Il est faux. Je le sais, c'est le mien.Luffy : Quoi ?! Mais qu'est ce que ça veut dire ! Lâche moi !
Il me terrifie, et pourtant c'est bel et bien moi que j'ai en face de moi. Ou du moins c'est mon image.
Luffy : Ce que je veux dire !? Ce que je veux dire ! Ce que je veux te dire, c'est que tout est ta faute. La mort de notre frère. Ton futur prometteur d'alccolique. De piètre pirate. De compagnon minable. Ton corps dépéri, ton corps meurs. D'une manière ou d'une autre c'est ta faute.
Il partit dans un immense fou rire qui me glaça le sang. Ça ne pouvait pas être mon cerveau qui créait ça, ou alors il avait raison et j'étais devenu fou à lier.
Luffy : Mais oui, c'est exactement ça. Tu as finit pas comprendre finalement.
Luffy : Qu'est ce que j'ai compris ?
Luffy : C'est toi même qui te fais devenir fou. Ces cauchemars tous plus virulent les un que les autres. Tes vomissements. Tes pensées. En fait, tu te puni. Même ce rêve.
Luffy : Ça n'as aucun sens ce que tu dis !
Luffy : Ah bon ? Donc c'est moi qui invente ce comportement autodestructeur. Tu ne te laisses plus dormir. Tu ne te laisses plus manger. Tu ne peux plus penser avec un semblant de normalité. Le monde devient gris à tes yeux. Tu te sens coupable de la mort de ton frère alors tu as perdu ta volonté de te battre. Tu ne vois pas quel sens à le monde sans lui. Sans sa lumière pour te guider. Tu as perdu ta volonté de vivre. Tu te laisses mourir.
Sa dernière phrase résonna dans ma tête puis je me réveilla. Je sursauta dans mon lit et chercha de l'air. Comme si j'avais été longtemps en apné. Je toussa dans le bout de tissu.
Une peur panique m'étouffait, me comprimait la poitrine. Je devais partir, je devais sortir d'ici.
Je me releva et partit en courant de la cabine. Après quelques instants à analyser la situation, et malgré mon état de panique je réussi à réfléchir. Je trouva miraculeusement un plan. J'entra dans la cuisine, Sanji m'avait laissé à manger. Je rangea tout ça dans le frigo, et laissa un mot sur le plan de travail pour lui."Je suis partit chercher le petit dej, ne prépare rien. C'est pour me faire pardonner pour hier soir."
Je savais qu'il se levait toujours en premier et verrai le mot. Je me rendit compte que j'avais du sang sur les doigts, je me toucha le front. Je saignais, je m'étais blessé pendant mon sommeil. Puis je partit sans un regard pour mon bateau dans la nuit noire. Je me dirigea vers le seul endroit où je savais que personne n'irai me chercher, dans les grottes. Une bouteille dans chaque main.
Comportement autodestructeur.
VOUS LISEZ
One piece : le journal
Fanfiction⚠️Spoil Marine Ford⚠️ (L'histoire a été réécrite, et modifiée) Ça va bientôt faire trois ans que la tragédie de Marine Ford a eu lieu. Luffy confine toutes ses pensées et ce qui lui passe par la tête dans un journal en pensant que ça pourrait l'aide...