PDV externe :
Pourquoi le sort s'acharnait-il sur moi...?
Le sort ne s'acharnait pas réellement sur Luffy, ou en tout cas s'il le faisait, ce n'était pas dans l'intention de lui nuire comme il le pensait. C'était même tout le contraire...
Luffy n'avait jamais vraiment fais son deuil contrairement à ce qu'il croyait, il avait tout simplement tout enterrer, tout enfermer dans son cœur. Il avait tout fait pour oublier ses sentiment et ne pas y faire face ; mais au fil du temps, ces émotions muettes s'étaient amplifiées et avait pris plus de place dans son cœur. Elles étaient devenues une infection qui avait pourrie dans la cage où il les avaient enfermés. Et à l'approche de cette date le verrou laissait s'entrebâiller la porte et une part de cette gangrène s'échappait, elle envahissait sa vie comme une cruelle vengeance. Luffy avait altermoyé son deuil, et ça avait des conséquences maintenant.
Le sort confrontait Luffy à tout ce qu'il avait emprisonné dans son cœur. Il devait faire face à la perte de son grand frère, il devait affronter la réalité ; il devait accepter de faire le deuil. Il allait devoir sortir du déni dans lequel il s'était enfermé.
PDV Luffy :
Luffy : Ace...
Je marcha lentement, vidé des forces que je n'avais plus depuis longtemps, ressentant l'épuisement de ces dernières semaines dans un état second. Je me laissa tomber à genoux devant la pierre blanche, il était là en face de moi...Les larmes roulèrent sur mes joues, et pour une fois, je ne chercha pas à les refreiner, je donna libre cours à mon chagrin ; il y avait une caisse devant la tombe d'Ace, et dessus il y avait trois coupe de sake, une bouteille et un journal. Une coupe était vide, ça devait être Sabo qui avait posé tout ça ici.
Luffy : Ace...Pardonne moi...
Mille et une pensées s'emmêlèrent dans mon esprit, les souvenirs ressurgirent, les douleurs, les peines ; la porte s'entrouvrit davantage. En cet instant le chagrin prit le dessus sur moi, je n'avais plus de raison, plus de libre arbitre ; je n'avais plus conscience de ce que je faisais ou disais. Je ne savais plus rien, où j'étais, qui j'étais, pourquoi j'étais là ; où était la gauche et la droite, le haut et la bas, si j'existais même vraiment. La seule chose que je savais c'est que j'avais mal, je souffrais, j'étais triste et en colère. J'hurla, je releva la tête, le chapeau d'Ace et son couteau s'agitait insousciemment au grès du vent.
Je n'en pouvais plus de ce chaos, il fallait que ça s'arrête d'une manière ou d'une autre, je bus d'un coup sec la coupe de sake devant moi, je prit à pleine main la bouteille et bu à même le goulot. Je bus, encore et encore, le tord-boyaux embrouillait mon esprit et mes gestes, mais les voix s'était tût, ou du moins elles criaient moins fort. L'alcool avait un effet lénifiant que j'avais tellement cherché sans même m'en être rendu compte.
Je me releva et vacilla, j'étais ivre à cause de l'alcool, mais j'étais ivre de colère, de douleur et de chagrin avant tout. Je pleurais sans m'arrêter, je regarda de nouveau la tombe, je ne pouvais plus rester ici ; je finis la bouteille d'une traite, la jeta dans l'herbe et partit en courant. Je trébucha, je tomba, mais je m'en fichais, je voulais juste arrêter de souffrir. Je resta allongé là, sur le sol et je pleura tout mon saoul, mes épaules se soulevaient au rythme de mes sanglots, je cachais mon visage dans mes mains. Au bout de quelques minutes je me releva et tituba de nouveau à cause de l'alcool. Devant moi s'étendait un lac, le lac dont m'avait parler la vieille dame de tout à l'heure, la vue était dégagée, le soleil faisait briller un sable jaune au bord de l'eau. Tout était calme, tout était serein, je m'approcha de la surface transparente et vis mon reflet ; soudain une colère sans nom explosa en moiLuffy : Incapable ! T'es qu'un minable ! Comment t'as pût laisser ça arriver ! Tu le mérites pas ! Tu te rends compte de ce que t'as fait ! Ça aurais dût être toi ! Faible ! Faible ! Faible !
VOUS LISEZ
One piece : le journal
Fanfiction⚠️Spoil Marine Ford⚠️ (L'histoire a été réécrite, et modifiée) Ça va bientôt faire trois ans que la tragédie de Marine Ford a eu lieu. Luffy confine toutes ses pensées et ce qui lui passe par la tête dans un journal en pensant que ça pourrait l'aide...