Je remercia Nami et entra dans la salle d'eau. L'air était chaud et humide, je baissa le petit volet qu'il y avait sur la fenêtre circulaire. Ce que je ne faisais jamais en d'autres circonstances. Ça faisait un moment que je n'avais pas pris de bain. Depuis que ça se voyait que j'avais perdu du poids en fait. Vu qu'on prend notre douche tous en même temps aves les autres garçons pour économiser de l'eau. Ça me ferait du bien.
PDV Luffy :
Je retira mes habits et les déposa à l'entrée. Je m'assit dans l'eau et je m'observa. Je me regarda. Ça faisait un moment que je n'avais pas moi-même constaté les dégâts. J'avais la tête à d'autres choses. J'avais vraiment maigri, ça faisait pitié. Moi qui avait réussi à prendre du muscle, j'étais devenu encore plus maigre que quand je m'étais lancé à l'aventure. Je ricana alors que mes yeux s'humidifiaient. Je releva la tête et prit une grande respiration. Je m'interdisais de pleurer. Je ne faisais que ça en ce moment. Je profita de la chaleur humide du bain et mes pensées vagabondèrent. Encore une fois.
Luffy : "Ça ne fait même pas une journée qu'ils savent tous. Ça ne fait que quelques heures que Zoro m'a retrouvé dans la grotte. Pourquoi j'ai l'impression que ça faisait des jours ? Trop de choses se sont déjà passé. Chopper m'a examiné. J'ai vomi une première fois. J'ai parlé avec Sanji. J'ai pleuré dans les bras de Zoro. Nami m'a surpris en train de vomir. Je me suis évanouis devant tous le monde. D'ailleurs comment j'aurais fait s'ils n'avaient pas tous découvert ? Et la journée n'est pas finie...C'est moi ou j'ai l'impression que tous s'est accéléré ? Ou alors c'est parce qu'ils savent, ou parce qu'on est sur cette île."
Trop de question se bousculèrent dans ma tête, et bien trop peu de réponses. Trop d'inquiétudes, trop peu de certitudes. Trop de pensées, trop peu de silence. Je soupira et me passa de l'eau sur le visage. Je sortit et passa une serviette autour de mes hanches. Mon reflet dans l'eau me percuta. Je ne me reconnaissais plus. Je sourit. C'était parfaitement crédible. Je n'avais pas l'air d'avoir changé. Je me détourna du miroir liquide et je toussa. Pourquoi maintenant ? Je n'avais pas vomis ou hausser la voix. Il n'y avait rien qui justifiait cette toux soudaine. Il faudrait s'y habituer je suppose. En attendant je toussait et du sang recouvrait ma main. Plus que tout à l'heure. Il y en avait un peu plus à chaque fois. Je toussa encore, l'air me griffait la gorge. Le sang coula sur mon avant-bras depuis ma main, et sur mon menton et ma gorge depuis ma bouche. Je toussa encore, ça ne semblait pas vouloir se calmer tout de suite.
Luffy : *Même si ça fait mal reste calme. Ça va passer.*
Je ne céda pas. Je toussais encore ; très bien. Ça finirai par passer. Les gouttes de sang tombaient de mon coude et commençait à former un cercle rouge qui détonnait sur le carrelage blanc. Je m'appuya à la commode qui se trouvait à côté de moi. Je me plia instinctivement un peu plus sur moi même. Le sang arrivait vers mes clavicules à présent. Je cru entendre des coups à la porte, je me trompais sûrement.
Zoro : Tout va bien Luffy ? Ça fait un moment que tu y est ?
Je ne m'étais pas trompé finalement. Et le calme que j'avais réussi à garder jusqu'à présent avait volé en éclats. J'avais fermé le volet, il ne pouvait pas me voir. Tant mieux. Mais par contre il m'entendrais. Et malheureusement je n'arrivais pas à arrêter la toux. J'essaya pourtant. Peine perdue...Comme je le pensais il m'entendit, il ouvrit la porte le plus vite qu'il pût. Je me cacha maladroitement derrière une serviette que j'avais prit à la volée. Je la tenais d'une main, l'autre sur ma bouche. Ça ne cachait pas grand chose. Heureusement, enfin je crois ? Ma toux repris et je tomba à genoux au sol. J'étais moins visible comme ça. La serviette traîna dans la flaque et se tinta de rouge. Il se précipita vers moi. Je recula, je toussais toujours.
VOUS LISEZ
One piece : le journal
Fanfiction⚠️Spoil Marine Ford⚠️ (L'histoire a été réécrite, et modifiée) Ça va bientôt faire trois ans que la tragédie de Marine Ford a eu lieu. Luffy confine toutes ses pensées et ce qui lui passe par la tête dans un journal en pensant que ça pourrait l'aide...