chapitre 8 : Confrontation

339 14 1
                                    

Je fonça vers la rambarde et je rata mon freinage. La barre de bois me rentra en plein dans le ventre et je vomis l'eau que j'avais bu tout à l'heure par dessus bord. Si même ça je commençais à le vomir j'allais pas faire long feu.

PDV Luffy :

Au final j'ai rejoins Ussop et on a pêcher quelques poissons qu'on lâcha dans l'aquarium après.

Ussop : On a fais de bonnes prises aujourd'hui.

Luffy : Ouai, et ça fait de nouveaux copains pour les autres poissons.

Ussop : Ouai. Tu me passes ta canne à pêche je vais ranger le matos.

Luffy : Merci Ussop.

Je lui fit un grand sourire et lui donna ma canne à pêche. Il partit à l'arrière et je vit Sanji se rapprocher de moi.

Luffy : Salut Sanji.

Sanji : Salut. Je peut te parler ?

Luffy : Oui bien sûr.

On partit s'asseoir sur les marches, on étaient seul. Il pourrait parler librement.

Luffy : Qu'est ce qu'il y a ?

Sanji : Pour tout te dire je m'en veux...En tant que cuisinier et surtout en tant qu'ami...

Luffy : Pourquoi tu t'en veux ?

Sanji : En tant que cuisinier c'est mon rôle de vous nourrir et de vous apporter l'énergie nécessaire pour combattre et faire faces au danger...Et en tant qu'ami je n'avais même pas remarquer que tu n'allais pas bien...Je suis désolé Luffy.. J'ai failli à mon devoir.

D'un coup toutes mes angoisses, les voix, ma fatigue, tout ça passa au second plan. Ce qui comptait là tout de suite maintenant c'était que Sanji se débarrasse de sa culpabilité. Il n'y avait rien de plus important que ça en cet instant.

Luffy : Tu n'as failli à rien du tout. J'ai mit toute mon énergie à faire comme d'habitude. Pour justement que vous ne remarquiez pas. C'est moi qui ai fait une erreur, pas toi. J'aurai dû mieux cacher mon journal. Mieux que ça je n'aurai même pas dû le commencer. Je pensais que ça pourrait m'aider mais même pas alors. C'est moi qui est failli à mon devoir Sanji. Pas toi, à aucun moment, jamais. Surtout que tu mets tout ton cœur dans chacun de tes plats...En plus c'est du gâchis et je sais que tu déteste ça...C'est moi qui te doit des excuses pas l'inverse.

Sanji : Luffy, tu as bien dit qu'il t'arrivait de ne pas vomir ?

Luffy : Oui

Sanji : Alors ce n'est pas du gâchis. Je continuerai à préparer de bons petits plats pour vous tous. Et s'il t'arrive de revomir, ne considère pas ça comme du gâchis car ça ne l'est pas.

Luffy : Ok

Sanji : Je vais faire quelque chose de léger à manger.

Luffy : Merci Sanji

Il partit en cuisine. Et alors que lui partait, elles revenaient.

"Il se donne encore plus de peine pour toi maintenant. Mais tu le sais, tu sais que tu va revomir."

"Incapable."

One piece : le journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant