chapitre 7 : Diagnostic

389 17 11
                                    

Je fronça les sourcils dans un dernier effort pour l'entendre. Puis un voile noir se déposa sur le monde, je tomba. Je m'évanouis.

PDV Zoro :

Zoro : Luffy ! Ça va ?! Répond moi merde ! Luffy !

Il fronça les sourcils en me regardant. Il ne m'entendait pas ? Il était blanc comme un linge, à bout de souffle et il avait l'air à bout de forces.

Zoro : Luffy, tu m'entends pas ?!

Il s'éffondra au sol, je n'eu pas le temps de le rattraper. Tout c'était passé trop vite.

Zoro : Luffy ! Luffy ! Reste avec moi Luffy !

Il était inconscient, il était tombé dans les pommes. Je le serra contre moi et le porta pour l'emmener près de l'entrée où une brise fraîche apportait de l'air. J'allais lui rendre ce service qu'il m'avait demandé et je l'emmenerais au Sunny quand il se réveillera.
Ça faisait un moment qu'il s'était évanouis, il respirait calmement jusque là. Mais d'un coup il porta une main à sa poitrine et serra sa veste dans son poing.

Zoro : Luffy t'es réveillé ?

Il ne me répondis pas, il ne s'était pas réveillé. Il fallait encore attendre. D'un coup il se mit à tousser, il fronçait les sourcils. Son visage se tordait de douleur, sans son masque pour cacher sa douleur ; le sommeil le laissait à nu. Il avait bien plus mal que ce qu'il n'avait laissé paraître tout a l'heure. Quand il se calma sa main était couverte de sang à nouveau, ses lèvres et son menton aussi. Il en avait qui lui coulait le long de la gorge. Je sortit un mouchoir et le nettoya, il serait mieux comme ça. Je le serra de nouveau contre moi, je serra ses mains dans les miennes en soufflant dessus pour les réchauffer.

Zoro : *Il est gelé...Quand je l'ai serré dans mes bras tout à l'heure j'ai senti à quel point il a perdu du poids. Alors tout ça...C'est bien vrai...Je l'ai jamais connu aussi chétif...Ça explique pourquoi il s'était un peu éloigné de moi ces derniers temps...Il tremble aussi. Je sais pas si c'est parce qu'il a froid ou si c'est à cause du stress. Peut être des deux...Et puis ces angoisses qui ne veulent visiblement pas le laisser tranquille. J'aurai jamais imaginé tout ça, même après avoir entendu ce qu'il y avait dans son journal...Il a dit qu'il commençait à avoir l'habitude...Il n'aurait jamais dû ne serais ce que commencer à s'y habituer ! Et sa peur qu'il a qu'on le prenne pour un fou et qu'on le laisse. Il a dit qu'il allait me perdre moi aussi, il devait faire allusion à Ace...Faudra que je parle de ça avec lui.*

PDV Luffy :

Je me réveilla en sursaut la peur aux tripes. Pas de cri, seulement une énorme inspiration. Je sentis les bras de Zoro se resserrer contre moi et je serra son bras contre moi.

Zoro : Luffy ça va ?!

Luffy : Ou- oui...

Je reprenais mon souffle ; il était de nouveau mort, c'était de nouveau ma faute.

Zoro : T'avais l'air de bien dormir qu'est ce qui c'est passé ?

Luffy : J'ai fait un cauchemar...Encore...Ah ! J'en ai marre !

Je frappa le sable du poing, les larmes aux yeux. Je refusais de les laisser couler une nouvelle fois.

Zoro : T'avais l'air de tellement bien dormir pourtant...

Luffy : Sûrement...Je dois le camoufler sans même m'en rendre compte, j'arrive bien à retenir mon cri quand je me réveille alors...

Zoro : Alors hier après-midi, et hier soir...Alors qu'on pensait que tu dormais bien et qu'on t'entendrai si t'avais un problème, ça servait à rien. T'aurais put faire un cauchemar qu'on s'en serais pas rendu compte.

One piece : le journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant