Chapitre 6 : Crise

405 19 4
                                    

PDV Luffy :

Luffy : Ace...Reviens...

Je me réveilla en sueur. Encore un cauchemar où il me laissait seul...ou plutôt où je le laissais partir. J'essaya de reprendre mon souffle tant bien que mal. J'étais complètement paniqué, j'avais enchainé des dizaines de cauchemars sans pouvoir me reveiller. J'allais me mettre à pleurer, je sentais l'angoisse gonfler dans ma poitrine. Je sauta de mon lit et m'éclipsa de la chambre. Toujours sans un bruit, dans le silence le plus complet. Je fis comme la veille, je prit deux bouteilles et retourna dans la grotte.

PDV Zoro:

-plus tôt dans l'après-midi-

Franky : Ah Zoro, t'es là.

Zoro : Ouai

Je parti m'asseoir contre une rambarde, mes sabres dans les bras en regardant la mer. Je pensais, je réfléchissais à comment je pourrait bien le dire à Luffy. De la manière la plus douce possible. Je ne suis pas du genre à faire dans la dentelle, mais après ce que jai entendu, après ce que j'en ai déduit ; parce que je ne pouvait plus me fier à ce que j'avais vu -tout était faux-. Après tout ça, je voulait trouver la meilleure façon de lui dire, en douceur. Car je le sentait fragile et sur le point de se briser . Les heures passaient, les autres s'occupaient ; moi je pensait avoir trouvé à peu près comment ne pas trop le brusquer, même si je continuait de chercher si jamais j'avais une meilleure idée. On ne sait jamais. Je commençait à m'agiter, d'abord je secouais la jambe. Puis à un moment je me suis levé et je me suis mit à marcher un peu partout sur le pont.

Zoro : Arh

Nami : Qu'est ce qu'il y a ?

Zoro : Rien, rien. C'est juste qu'il se réveille toujours pas. Tu penses qu'il va bien ?

Nami : Oui, je pense que ça va. Sinon on l'aurait entendu je pense. Ça fait longtemps qu'il a pas dormi. Il doit se reposer.

Zoro : Oui tu dois avoir raison.

Nami : Pose toi un peu. T'es tout stressé.

Zoro : Mais comment tu veux que je ne sois pas stressé enfin ?!

Nami : Oui, je sais. Mais assis toi un peu. C'est pas en tournant en rond que ça va l'aider.

Zoro : T'as raison. Je vais le voir.

Nami : Attend ?! Quoi ?! Mais tout à l'heure tu as dit à Sanji de ne pas aller le voir.

Zoro : Oui mais je vais pas le réveiller. J'ai juste besoin de le voir.

Je partit et entra dans la cabine, il y faisait chaud mais malgré tout il se blottissait dans ses couvertures. Il avait le visage sous les couettes, je ne le voyais pas. Seul le haut de sa tête et quelques mèches de ses cheveux dépassaient. Il avait l'air de bien dormir, je m'assit à côté de son lit et caressa doucement ses cheveux. Je resta quelques heures comme ça, à veiller sur son sommeil. A un moment la porte s'ouvrit et Ussop apparut.

Ussop : Zoro on va manger tu viens, chuchota-t-il

Zoro : Oui j'arrive.

Je déposa un baiser sur sa tête et partit rejoindre le sniper. On s'installa à table et Sanji arriva avec les assiettes puis il s'assit avec nous. Le repas se déroula dans un silence lourd. Tout le monde s'inquiétait pour Luffy et culpabilisais un peu de manger alors que notre capitaine mourrait de faim depuis des semaines. Ussop essayait tant bien que mal de détendre l'atmosphère, Chopper et Brook faisait de même. Ont rigolait un peu a leurs blagues. Ça faisait du bien de voir qu'ils restaient eux mêmes malgré tout. Après on partit se coucher, et tout le monde veilla à ne pas faire trop de bruit. Mêmes les ronflements paraissaient moins fort. J'étais le seul qui ne dormait pas. J'enchainais les aller retour au lit de Luffy pour vérifier que tout allait bien. Au bout d'un moment, je m'endormis tard dans la nuit sans m'en rendre compte.

One piece : le journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant