U N

22 3 8
                                    

*.:。✿*゚'゚・✿.。.:**.:。✿*゚'゚・✿.。.:*

:*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*.:。✿*゚'゚・✿.。.:**.:。✿*゚'゚・✿.。.:*


— Le promis du Prince a disparu !

Jimin fronça les sourcils alors qu'un faible faisceau de lumière filtrait à travers les lattes de ses volets.

— Le promis du Prince a disparu !

Rien à faire, la voix du Hérault qui scandait haut et fort son message l'avait tiré hors de son sommeil adoré. Il se serait bien passé de se lever aussi tôt dans la matinée vu la journée chargée qui l'attendait. Au vu de la position du soleil, il ne devait même pas être 7 heures du matin mais l'agitation dans la rue qui bordait l'échoppe qui lui servait de maison semblait bien inhabituelle.

— Le promis du Prince a disparu !

Alors que le messager répétait pour la énième fois son message, les mots prirent leur sens dans l'esprit encore embrumé de fatigue du jeune homme.

Le promis du Prince avait disparu.

Il repoussa sa maigre couverture en patchwork et s'avança jusqu'à sa fenêtre. Le brouhaha des rues se fut plus perceptible à mesure qu'il entrouvrait ses vieux volets et quand il put glisser un œil à travers les deux battants, il se rendit compte de l'ampleur de la nouvelle.

— Qu'est-ce que ce cauchemar ? s'entendit-il murmurer.

Des centaines de personnes -et c'était énorme compte tenu de la taille du village- se trouvaient amassées sur la place centrale, juste sous ses yeux. Le Hérault, perché sur son magnifique cheval, surplombait la place et scandait haut et fort le message qui lui avait été demandé de relayer.

— Le promis du prince Jeon Jungkook a disparu ! reprend-il. Le Roi promet à quiconque le retrouvera et le ramènera en vie au palais, une plaisante somme de 150 écus d'or et l'opportunité de donner à sa descendance un post de choix auprès des officiers !

Des exclamations de surprise se levèrent de la foule compacte, et cela se comprenait. Jimin lui-même ne revenait pas de l'annonce. 150 écus d'or et une place auprès des officiers royaux ? Il s'agissait là d'une somme astronomique qui dépassait de loin l'entendement. En travaillant chaque jour de sa vie, jusqu'à sa mort, Jimin n'était même pas certain de pouvoir amasser 5 écus d'or. Il n'en avait même jamais vu de ses propres yeux ! Il y avait dans cette prime de quoi s'installer dans un château et d'y faire perdurer des générations entières. De quoi acheter des terres, des paysans, des maisons, voir même de quoi s'installer au sein des murs de la capitale. Alors si en plus un des enfants se voyait octroyer une place au rang d'honneur du côté des officiers, il était certain que cette famille se retrouverait propulsée sur les hauts de la pyramide sociétale.

PROMIS ROYAL || JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant