N E U F

15 1 0
                                    

*.:。✿*゚'゚・✿.。.:**.:。✿*゚'゚・✿.。.:*

:*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*.:。✿*゚'゚・✿.。.:**.:。✿*゚'゚・✿.。.:*


C'était l'esprit tourmenté que Jimin regardait l'étendue liquide qui s'étalait autour de lui. L'eau du bain était devenue tiède mais cela n'avait pas d'importance. Il sentait chaque muscle de son corps douloureux se détendre et, s'il n'était pas aussi torturé par ses pensées, il aurait presque pu se croire apaisé.

— Votre Altesse...

Il murmura ces mots du bout des lèvres en fixant son annulaire. De la pointe du pouce, il fit tourner l'anneau en répétant encore en encore le titre qu'il allait bientôt porter. Devenir consort était quelque chose qu'il n'aurait jamais osé envisager, et pour cause. Un prince consort, il ne savait même pas ce que cela voulait vraiment dire, ce que ça impliquait. Cette histoire lui donnait le vertige. Se voir s'élever de la sorte dans la société lui faisait atrocement peur. Lui, un pauvre rustre qui survivait grâce à quelques pommades qu'il arrivait à vendre dans son village perdu dans les montagnes. Lui, Park Jimin, allait monter à la tête d'un empire.

Il se recroquevilla dans la cuve et plongea sa tête sous l'eau. Les paupières ouvertes, le liquide lui brûlait les yeux mais il garda le regard fixé vers le plafond où le tissu remuait doucement au grès du vent.

Sans bouger, il resta là.

Il n'était pas l'homme courageux qu'on pouvait croiser dans les contes. Ce n'était pas un héros aux pouvoirs surpuissants et aux qualités physiques impressionnantes. Il était débrouillard, certes. Mais il était par-dessus tout peureux. Et cette peur ne le quittait plus. Elle lui tiraillait les entrailles. Elle le gardait accroché au fond de cette cuve d'eau. Elle l'enfonçait plus encore, de telle sorte qu'il ne ressentait même plus le besoin de respirer. L'eau était chaude et apaisante. Elle l'englobait et ne voulait plus le relâcher.

Il était bien.

Deux mains plongèrent dans l'eau et le tirèrent vers la surface. Soudain conscient du manque d'air dont il souffrait, le blond se redressa d'un bon. Dans une tentative affolée, il prit une grande bouffée qui gonfla ses poumons au maximum. Ses deux mains s'agrippèrent aux poignets étrangers qui essayaient de l'extraire de la cuve, il tenta une seconde fois de reprendre son souffle mais la panique et la peur d'une attaque ne lui permettait pas de se concentrer suffisamment.

— Votre Altesse ?

Ces deux mots furent comme une douche froide et ses doigts se resserrèrent autour des poignets du nouveau venu. Ses paupières se rouvrirent et ses yeux rouges captèrent ceux alarmés d'un jeune garçon qu'il n'avait encore jamais vu. Les lèvres de Jimin s'entrouvrirent alors qu'il reprenait enfin ses esprits. Rien n'en sortit.

— Votre Altesse ? s'alarma le jeune garçon. Altesse est-ce que tout va bien ?

Abasourdit, Jimin lâcha les poignets du garçon comme s'ils l'avaient brûlé. Il se racla la gorge, tentant tant bien que mal de faire passer son trouble. Il l'avait appelé Altesse. Inquiet de ne recevoir aucune réponse, le garçon insista :

— Votre Altesse, vous m'entendez ? Est-ce que tout va...

— Oui, le coupa Jimin d'une voix mal assurée. Oui, tout va bien.

Un soupire s'échappa des lèvres du garçon et Jimin aperçut ses épaules se décontracter.

— Vous devriez sortir de là. L'eau est glacée et vous tremblez.

Jimin se laissa faire quand le garçon l'attrapa sous les aisselles et le fit sortir de la cuve. Il ne s'en était pas rendu compte mais il était frigorifié. Et nu comme un vers.

— Je n'aurai jamais pensé que nos présentations se dérouleraient de la sorte, rigola le garçon en venant l'enrouler dans une serviette en laine chaude.

Jimin ne pu s'empêcher de jeter un regard à son corps que le garçon avait certainement vu dans les moindres détails. Une gêne sans pareille roula sous sa peau jusqu'à ses oreilles qui prirent une teinte carmin. Il se frappa mentalement.

— Je m'appelle Lee Felix, se présenta-t-il avec un grand sourire. Je suis celui qui s'occupera de vous au palais. Un homme de chambre si vous préférez. C'est un honneur pour moi de vous servir, Votre Altesse.

Felix s'inclina en une révérence parfaite et Jimin se fit du mal pour ne pas lui demander de se redresser. Jamais personne n'avait fait preuve d'autant de politesse à son égard et il n'était pas près de s'y habituer.

— Je... hum... enchanté Felix, balbutia-t-il. Je suis Park Jimin.

Le garçon ricana.

— Evidemment que je sais qui vous êtes, Altesse. Qui ne le sait pas ?

Jimin pinça ses lèvres, il aura besoin d'un temps d'adaptation. Le franc parlé du jeune homme était assez déconcertant mais son débit de parole ne laissait ainsi aucune place à un silence incongru. Alors que le garçon s'affairait à faire il-ne-savait-quoi, Jimin profita de ce moment d'accalmie pour mieux l'observer. Ce gamin devait à peine avoir 17 ans, 18 tout au plus. Il n'était pas beaucoup plus jeune que Jimin mais son visage de poupée lui retirait quelques années. Il n'était pas bien grand et pas bien épais non plus, était-il nourrit ? Jimin ne s'était jamais demandé comment étaient traités les serviteurs du palais. Est-ce qu'on leur tranchait la gorge au moindre pas de travers ? Un frisson d'horreur le traversa quand il aperçut une cicatrice dépasser au niveau du col du haut du garçon.

— Felix...

Ses lèvres se mirent à parler toutes seules. Interpelé, le garçon se retourna.

— Oui, Votre Altesse ? Y a-t-il un problème ?

— Non, aucun. Je me demandais juste quel âge tu avais.

Jimin se rattrapa comme il le pu et au sourire de Felix, son excuse était plausible. Il ne devait certainement pas être le premier à lui poser la question.

— J'ai 23 ans, Altesse. Enfin je crois, je n'ai aucun moyen d'en être certain.

Felix sourit de nouveau d'une façon adorable. Ce n'était pas possible, ce petit ne pouvait être de trois ans son cadet !

— Voyons ne faites pas cette tête !

Felix éclata de rire alors qu'il quittait ce qu'il était entrain de faire. Il referma la malle du bout du pied et tendit sa trouvaille au blond. Felix n'avait pas reparlé de l'incident de tout à l'heure et Jimin en fut très heureux. Loin de lui était l'envie de devoir s'expliquer sur ses pulsions suicidaires dont il n'avait même pas eu confiance. Il était lâche, oui, mais il n'avait pas besoin que tout le monde le sache. Mais il ne put s'empêcher d'ajouter ces quelques mots :

— Ce que tu as vu tout à l'heure, j'aimerai que ça reste entre toi et moi.

Il attrapa les vêtements que le brun lui tendait et fit tourner nerveusement son alliance autour de son doigt. Si Mino, Changbin ou pire, Hyunsuk venaient à apprendre l'incident, Jimin ne donnait pas cher de sa peau. S'il devait mourir, ce ne sera pas de l'épée de ces hommes, il s'en faisait la promesse. Felix lui offrit un nouveau sourire.

— Vous pouvez compter sur moi, Altesse. Je serai muet comme une tombe. Toujours.


26/08/2022

-KMYG_0

PROMIS ROYAL || JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant