D I X

10 0 0
                                    

*.:。✿*゚'゚・✿.。.:**.:。✿*゚'゚・✿.。.:*

:*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*.:。✿*゚'゚・✿.。.:**.:。✿*゚'゚・✿.。.:*

La nuit de Jimin avait été longue, agitée, vide, cruelle, silencieuse, terrible. Épouvantable. Les ténèbres étaient devenues ses pires ennemies, leur voix perchée qui soufflait dans ses oreilles jusque dans son esprit l'avait tenu éveillé jusqu'à ce qu'on vienne le chercher au petit matin. Felix, qui était dès à présent chargé de lui, n'avait pas manqué le coche pour lui faire remarquer sa mine terrible.

— Vous allez rencontrer la famille Royale, l'avait-il sermonné. Vous ne pouvez pas vous présenter ainsi !

Il allait rencontrer la famille royale, sa nuit le lui avait bien fait comprendre. À chaque fois qu'il avait le malheur de fermer les yeux, il voyait sa mort. Hyunsuk, ou alors le Roi, une épée à la main dont la lame s'abattrait jusqu'à lui trancher le cou. Une douleur lancinante qui n'aurait pas le temps de s'installer puisque sa tête roulerait sur le bois de l'estrade, devant la foule des gens du peuple qui crieraient très haut « à bas le traître ! ». Il courrait à sa perte, et ça le terrifiait.

— Parle moi d'eux. Du palais, l'avait-il alors supplié pendant que Felix s'attelait à masser son visage avec des huiles pour faire disparaître les gonflements sous ses yeux.

Jimin avait besoin d'être rassuré. Il avait besoin qu'on lui dise que le palais était merveilleux, que le Roi était l'homme le plus bon du monde et que son fils n'était en rien un prince cruel comme on lui avait raconté.

— Cherchez-vous à vous rasséréner ? rigola le garçon aux cheveux de feu.

Il attrapa une brosse en ivoire et entreprit de démêler les cheveux dorés de Jimin.

— N'ayez crainte, le Roi Jeon est un homme droit qui n'agit que lorsque les évènements l'imposent. Si vous ne lui nuisez pas, il n'a aucune raison de s'en prendre à vous. Il serait même certainement ravi que vous occupiez son fils. Le Roi a quelque mal à supporter la fougue de la jeunesse, comme on dit. Heureusement, son consort a un pouvoir merveilleux pour le garder détourné des agissements du Prince. Le Roi Jeon est bien trop fou de lui pour résister à ses beaux yeux.

La brosse dans une main, une épingle dans l'autre, Felix commença à tresser quelques mèches de ses cheveux.

— Le roi consort est certainement le membre de la famille royal le plus apprécié pour sa gentillesse et sa bonté, je suis certain que vous l'aimeriez. C'est d'ailleurs lui qui vous parrainera pour le mariage. En tant que consort impérial, c'est son rôle d'accompagner et de préparer la ou le futur époux du prince. Vous auriez vu son excitation lorsqu'il a appris vos fiançailles, le Roi avait du mal à le contenir ! C'est aussi pour cela que vous devez vous présenter sous votre meilleur jour. Si le mariage n'aboutit pas, le consort risque d'être tellement peiné que le Roi vous fera exécuter sur le champ haha.

PROMIS ROYAL || JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant