*.:。✿*゚'゚・✿.。.:**.:。✿*゚'゚・✿.。.:*
*.:。✿*゚'゚・✿.。.:**.:。✿*゚'゚・✿.。.:*
Les mots du Hérault et de son père tournaient toujours en boucle dans sa tête alors qu'il fermait la boutique le lendemain. La journée n'avait pas été très lucrative, les clients se comptaient sur les doigts d'une main. Il fallait croire que la nouvelle avait remué les citoyens et qu'ils étaient tous partis à la chasse au trésor, avide d'empocher les 150 écus d'or promis au victorieux. Il était vrai que cette récompense n'était pas négligeable, il voyait déjà des hommes se rassembler et des alliances se créer à travers ses volets. Cela fut encore plus frappant à mesure qu'il s'enfonçait dans les rues du village. Des dizaines de groupes s'étaient formés. Des hommes déterminés, la rage au cœur, prêts à tout pour mettre la main sur ce fameux promis disparu. Ils déambulaient dans les rues en frappant à chaque porte qui tombait sur leur chemin.
Un panier en osier accroché dans le dos à l'aide d'une corde, Jimin baissa la tête pour ne pas se faire remarquer. Il se fraya un chemin tant bien que mal dans la foule, ses sandales soulevant de petits nuages de poussières sous ses pas désordonnés. Il devait juste se rendre au bureau de change pour essayer d'obtenir quelques pièces en échange d'une magnifique bague qu'il avait retrouvé au magasin quelques jours plus tôt. Il avait longuement hésité avant de la prendre, voler un client n'était pas du tout dans son code d'éthique qu'il se tâchait pourtant de suivre à la lettre. Mais les temps étaient durs et le client, déjà loin. Compte tenu de l'orfèvrerie remarquablement précise et de la couleur des pierres, cet anneau n'était pas un simple bijou. Il n'en avait jamais vu de tel de sa vie. Il en était sûr et certain, cette bague valait une petite fortune.
Jimin avait presque atteint la petite échoppe quand une main ferme lui attrapa l'épaule. Sans aucune délicatesse, elle le tira vigoureusement pour le retourner. Jimin faillit trébucher et, dans la panique, lâcha son panier. Son butin durement acquis tomba sur la terre sèche et roula sur plusieurs mètres avant de finir sa course aux pieds d'un homme à la carrure terrifiante.
— Tu m'as l'air bien pressé, mon mignon.
Paniqué, il tourna la tête vers l'homme qui venait de parler tout près de son oreille alors que ses doigts étaient toujours durement enfoncés dans le tissu de son haut. La respiration hachée par la peur, il était incapable de dire lequel des deux hommes était le plus effrayant. Mais ce qui était sûr, c'était qu'ils n'avaient pas l'air d'être là pour échanger quelques courtoisies et que Jimin était loin de faire le poids contre eux.
Le deuxième homme ricana un peu avant de venir ramasser le petit pochon dans lequel Jimin avait soigneusement rangé son trésor. Comprenant les intentions de ces hommes, il commença à se débattre.
— Lâchez-ça ! s'écria-t-il en essayant de se soustraire à l'emprise de l'homme derrière lui.
Il gigota dans tous les sens pour faire lâcher son assaillant mais il réussit juste à finir encore plus entravé, les bras coincés derrière le dos.
VOUS LISEZ
PROMIS ROYAL || Jikook
FanfictionSolstice d'hiver, le Royaume d'Uverin entier est en panique. La nouvelle qui court les rues fait des ravages: le promis du Prince a disparu. Alors quand sa retrouvaille promet une jolie récompense, certains citoyens s'hâtent un peu trop et le pauv...