06

335 29 5
                                    


- Mais t'as cru qu'on était dans un putain de film en fait ! S'écria-t-il.

- Bien sûr que oui et je suis le personnage principal donc je décide. Répondis-je.

- C'est mort, j'vais pas porter ton oreillette et puis quoi encore ? S'indigna-t-il.

- En fait, au cas où tu n'avais pas compris ce n'était pas une option mais plutôt une obligation. J'ai payé ces oreillettes, c'est pas pour rien d'accord ? En plus j'ai dû payer la livraison express. Dis-je.

- Tu parles trop meuf, j'ai dit non.

- Mais comment j'suis censée t'aider si elle te pose des questions idiot ?

Je marquais un point plus qu'important alors il se contenta de me dévisager avant de prendre l'oreillette dans ma main.

- Tu vois quand tu veux. Commentai-je.

- T'écoutes seulement ce qu'on dit et tu n'interviens que si j'ai besoin de caler une phrase en mode connaisseur, compris ? Ordonna-t-il.

- T'inquiètes chou, je gère.

- Toi concrètement tu veux qu'on se batte ? Arrête de m'appeler comme ça. Souffla-t-il.

Il était dépassé par la situation, le pauvre en avait marre de moi.

- Bon aujourd'hui je te laisse du répit, mais c'est uniquement parce que tu vas voir Alice et qu'ensuite on pourra voir Parker. T'es prêt ?

- On peut y aller. Répondit-il.

Il en avait pas trop fait sur la tenue, ça passait crème. Il avait opté pour un style street-wear : un jean assez large avec un haut blanc oversize et une paire de Converse.
Il était soigné, je ne le montrais pas mais au fond j'étais fière de lui, j'avais l'impression d'avoir vu grandir un bébé. Je souhaitais réellement que tout se passe bien entre lui et Alice.

Nous sommes sortis de chez lui juste après, on avait décidé de se séparer à la sortie du métro parce qu'il devait la rejoindre devant le musée.
Le plan était simple : il ferait en sorte de me faire comprendre avec l'oreillette qu'ils étaient à l'intérieur et à partir de ce moment-là je pouvais à mon tour faire la queue. Heureusement qu'on avait choisi un jour avec peu d'affluence, c'était une idée géniale de rater les cours pour visiter un musée. Dans leur cas, ils n'avaient pas cours grâce aux profs absents mais moi j'étais censé être en classe à cette heure-ci.

Durant le trajet, je voyais bien qu'il était un peu crispé donc j'ai fait de mon mieux pour qu'il soit le plus détendu possible, ce gars est trop facile à cerner.
Nous sommes enfin sorti du métro et il mit son oreillette sans fil dans l'oreille, j'en fis de même.

- T'entends ? Demanda-t-il.

- C'est carré, tu peux y aller. T'as intérêt à la pécho ta go.

Il sourit avant de s'en aller. Me voilà seule à me faire chier devant une bouche de métro.
J'ai décidé de jouer à Subway Surfers, galère quand tu nous tiens ! J'allais battre mon meilleur score de tout les temps lorsque j'entendis des voix dans mon oreillette.
Bon, ma partie attendra à plus tard.

- J'suis vraiment trop contente d'être ici ! Dit Alice.

Je rangeai mon téléphone dans mon sac à main et me dirigeai vers l'entrée du musée. Je ne mis pas trop longtemps à entrer, tant mieux je pourrai les surveiller sans trop de soucis.
D'après ce qu'ils disaient, ils étaient encore dans l'allée centrale des sculpture, soit au rez-de-chaussée.

+ 5 STAR +Où les histoires vivent. Découvrez maintenant