20

334 31 82
                                    


LENNY

- Qu'est-ce que tu fous ici à cette heure-là ? Demandai-je, en voyant qui venait de sonner à la porte.

Maaliyah se tenait debout, face à moi, un air gêné sur le visage, tenant fermement son sac, sûrement pour cacher sa panique intérieure.
Je me décalai pour la laisser entrer, je n'avais pas spécialement envie que mes voisins m'entendent me disputer un dimanche à 11h.

Elle entra prudemment comme si elle avait peur de quelque chose, et elle faisait bien. Je n'étais pas d'humeur à l'entendre me sermonner ou quoi que ce soit, en fait, je n'étais pas d'humeur à la voir tout simplement et j'ignorais la raison.
Peut-être parce qu'à chaque fois que je la voyais, maintenant, je ne pouvais m'empêcher de penser à ce baiser dans le forêt, à toutes ces fois où j'avais voulu à nouveau l'embrasser à pleine bouche après cette sortie et à la façon dont j'avais moi-même tout gâcher.

Elle s'installa dans le salon, comme si elle était chez elle.

- T'es là pourquoi ? Demandai-je.

Elle se contenta de me regarder et son regard me donnait juste envie de la plaquer contre le mur et de poser mes lèvres contre les siennes, mais je m'en voulais trop pour le faire.

J'avais besoin de ses lèvres contre les miennes, de sentir son corps contre le mien et de lui dire que je tenais à elle et sentir que c'était réciproque mais je ne pouvais pas et ça me mettait en rogne.
J'avais les nerfs parce que je ne voulais pas seulement être ami avec elle mais que je devais me contenter de ça parce que c'était moi qui avait décrété qu'il n'y aura rien de plus.

- J'ai parlé à Alice. Avoua-t-elle.

Il fallait s'y attendre, c'était sûr qu'elle allait le faire. Elle a du penser que je lui en voulais parce que c'était elle qui avait proposé cette idée de faux-couple, et c'était vrai : au début, je pensais que j'étais énervé parce que j'avais perdu Alice à cause de ses histoires mais finalement, j'avais réalisé que j'étais en colère contre moi-même parce que je foutais n'importe quoi et que la seule chose que je voulais, c'était elle.

- Pourquoi t'as fait ça ?

- Tu le fais exprès ? Répondit-elle. Je l'ai fait pour m'excuser et parce que je voulais arranger les choses entre vous.

- Merci mais c'était entre elle et moi, t'avais pas à gérer ça. Déclarai-je.

Elle se leva pour me dévisager et se planta devant moi.

- Tu te fous de moi ?! S'indigna-t-elle. C'était toi qui hurlais que j'avais soi-disant tout gâcher avec ta Juliette et t'as le culot de me dire que tu pouvais régler ça ?

- Ok et donc quoi après ? Je suis censé me jeter dans ses bras, sortir avec elle ? Tu sais très bien que ça ne sera plus pareil entre elle et moi. Dis-je.

Elle souffla et se massa les tempes, je savais bien qu'elle essayait de se retenir de péter un plomb mais je ne faisais que la provoquer encore et encore, avec mon air condescendant.

- Tu m'énerves quand t'agis comme ça, j'ai des envies de meurtre. S'énerva-t-elle.

- Comme quoi ? Questionnai-je en sachant pertinemment de quoi elle parlait.

Je m'approchai d'elle, elle ne bougea pas, ne fit aucun mouvement hormis me regarder et je me faisais violence pour ne pas faire ce à quoi je pensais.

- En plus tu continues ? S'offusqua-t-elle. J'vais vraiment t'en mettre une Lenny, me cherche pas.

- C'est toi qui t'énerves pour rien. Me défendis-je. T'as parlé avec elle, très bien, mais ça ne change rien au fait que j'ai déconné.

+ 5 STAR +Où les histoires vivent. Découvrez maintenant