17

322 29 47
                                    


LENNY

Quatre jours étaient passés depuis le déjeuner catastrophique et nous étions encore en vacances d'avril, ce qui permettait à Maaliyah de m'éviter encore plus facilement.
J'avais réfléchi à son idée de mettre un terme au contrat mais comment j'étais censé le faire ?
En lui envoyant un message ? En l'appelant ? Je ne savais pas quoi faire alors je laissais la situation telle qu'elle et je profitais de ces vacances pour voir plus souvent Alice avec qui tout se passait bien.

Maaliyah avait raison : j'allais très bien avec la brunette et depuis que nous avions arrêter ce jeu dangereux, les choses semblaient revenir tout doucement à la normale.

Aujourd'hui, je passais la journée chez Alex pour mon plus grand bonheur. Les filles, c'est sympa et tout mais rien ne vaut mon pote.
Je jouais avec lui au jeu vidéo et pour une fois il était en train de me battre.

- Tu t'es ramolli toi ! Se moqua-t-il.

- Même pas, j'te laisse gagner pour mieux t'enchaîner après. Me défendis-je.

- C'est ça ouais, avoue juste que t'es devenu rincé. Ça c'est à force de rester avec tes deux meufs.

- Deux meufs ? Demandai-je.

- Bah tu flirtes avec Alice mais au fond t'aimes Maaliyah, donc ça fait deux. Répondit-il.

- Mais qui t'as menti comme ça ? Répliquai-je.

- Carrément je mens ! Rit-il. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure mais ok, c'est moi qui invente.

- Bref, n'en parlons plus. Décrétai-je.

Nous allions reprendre notre partie sans discuter mais mon téléphone vibra, annonçant l'arrivée d'un message. Alex mit pause sur le jeu tandis que je regardai de qui venait le message et son contenu : c'était Alice, elle me demandait si elle pouvait me voir aujourd'hui.
Je crois qu'elle commençait petit à petit à s'attacher à moi.

- C'est qui ? Demanda Alex.

- Alice, elle veut me voir. Répondis-je. Elle dit que c'est urgent.

- Dis-lui de te rejoindre au 5 STAR, peut-être que tu vas enfin ouvrir les yeux et l'abandonner. Dit Alex.

- T'es vraiment un chien toi, sinon ça te dérange pas que je te laisse seul ?

- Qu'est-ce que tu jactes même ? Dégage et vite ! Me pressa-t-il.

Je pris mes affaires en riant et répondit à Alice tout en me dirigeant vers le 5 STAR qui était proche de chez Alex.
Le temps qu'elle arrive, je pris un moelleux au chocolat, le meilleur gâteau du monde entier !
Au 5 STAR, ils le font tellement bien que je ne regrette aucun centimes dépensés dans cette part.

J'eus le temps de finir la nourriture dans mon assiette avant qu'elle n'arrive.
Elle s'installa sans dire un mot et commanda une boisson qui arriva à la vitesse de l'éclair.

Nous étions assis l'un face à l'autre, toujours au 5 STAR pour ne pas changer. La tension était palpable, elle m'avait donné rendez-vous donc elle avait forcément quelque chose à me dire. Au vu de son visage fermé, elle n'était vraiment pas contente, ce n'était pas bon signe.

- T'as rien à me dire par hasard ? Interrogea-t-elle, coupant le silence de mort qui régnait à notre table.

- À quel sujet ? Demandai-je confus.

+ 5 STAR +Où les histoires vivent. Découvrez maintenant