Begin Again

166 5 2
                                    

Paris, Octobre 2011

Le temps était si terne que j'avait l'impression de ne pas être en début Octobre. On aurait dit qu'il allait bientôt pleuvoir. Sans plus tarder, je me dépêche d'entrer dans le café et me dirige vers ma table habituelle, celle qui se situe prêt de la fenêtre. Cette place particulière me permettaient de profiter de la vue extérieur et des rayons du soleil dans la journée. Bill, le propriétaire du restaurant ainsi qu'un de mes grands amis me la réservait toujours. Je viens ici tous les jours à la même heure, 12h pour déjeuner et à 22h lors de la descente. J'évitais de rester seule chez moi du mieux que je le pouvais. Être seule, réveillait certaine de mes idées noires et me rappeler sans cesse des souvenirs dont je ne veux plus penser. Je passais donc la plupart de mon temps chez Valentina qui est ma seule amie dans cette ville, au travail ou dans ce café.

Enfin installée à ma table, je sortis mon petit carnet et bus une gorgée du café qu'on venait de me servir. Je dessinais toujours durant la pause. Cela me permettait de ne pas observer les gens qui comme moi venait toujours ici. Je les reconnaissais tous. On était peu nombreux dans cette ville, ce qui facilité d'avantage nos échanges et nos relations s'étaient renforcées avec le temps. C'était quand même la seule chose qui m'y dérangeait, le fait de ne pas avoir une vie privée. Les gens d'ici s'occupaient de tes moindre fait et geste. Je faisais en sorte de rester aussi discrète que possible pour garder ma vie, à l'écart de leur indiscrétion. Sans m'en rendre compte, je me mis à toucher mon annulaire gauche, là où ma belle bague de fiançailles y était autrefois. Je me secoues la tête et crispe mes doigts, je ne devrais plus y penser.

Entrain de dessiner, le bruit de la cloche me fis remarquer que quelqu'un venait d'entrer dans le café. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Son regard balayait la pièce, on aurait dit qu'il cherchait quelque chose. Il se retourne et me regarde, je baisse des yeux. Je ne compris pas tout de suite pourquoi son regard s'attardait sur la chaise en face de moi, mais il s'avança et je devinai qu'il ne s'agissait que de la seule place de libre. Je n'appréciais pas ça du tout.

Il pris place devant moi et se racla la gorge.

- Bonjour. Me dit - il.

Je hoche simplement la tête en signe de réponse. Je n'étais pas habitué à parler au inconnu, encore moins après ce qui m'est arrivée.

- Cette place était la seule de libre. J'espère que ça ne vous dérange pas.

- Ne vous en faites pas.

Je me reconcentre sur mon dessin et ressentis son regard pesé sur moi. Je commence à paniquer, mon rythme cardiaque s'accélère et mes mains deviennent soudainement moites, je repose mon crayon et me masse la nuque. Par chance le serveur vient lui demander sa commande, je me dépêche de ranger mes affaires et demande l'addition.

- Mais, vous partez déjà ? Me dit - il.

Il me regarde les yeux pleins de confusion. Encore une fois je ne répondis rien et hoche la tête. Il était hors de question que je reste ici une minute de plus. 

- A bientôt alors.

- Ouais c'est ça. lui dis - je si bas que je serait étonnez qu'il l'ait entendu.

J'empresse le pas et dis aurevoir à Bill. 

- Attendez ! 

En entendant sa voix, je sors mes clés à la hâte, entre dans ma voiture et la démarre rapidement. Je jette un dernier coup d'œil au rétroviseur et fus soulager de le voir faire demi - tour. 

...

Le lendemain, je reviens au restaurant mais cette fois ci à une autre table, celle qui se trouvait au fond. Je ne voulais pas prendre le risque de le croiser une seconde fois. Malheureusement, aujourd'hui je ne pouvais pas dessiner pour me distraire ayant perdu mon carnet de dessin à la foulée. Je sortis mon ordinateur et continue mon travail restant. Mais encore une fois quelqu'un m'interrompit en tirant la chaise devant moi.

Long Story ShortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant