Je suis guitariste. Ma vie se résume à ça désormais. Jouer tous les soirs dans un Country Club auquel je travaille comme serveur durant mes temps libre. Partager tous les morceaux que je composent avec le public et me faire quelques pourboires par des clients satisfaits de temps à autre. J'ai eu ma première guitare à 11 ans. Mon père qui était musicien dans un petit groupe m'a appris à y jouer dès mon bas âge et depuis je ne peux pas imaginer ma vie sans cette instrument. A force de jouer devant les membres de ma famille ou devant mes camarades d'école, j'ai fini par m'habituer à un public m'encourageant à continuer de faire ce que j'aimais. Le jour où le propriétaire des lieux m'a proposé de faire mon premier spectacle parmi tant d'autres après m'avoir entendu jouer durant la pause, je n'ai pas hésité à saisir cette opportunité qui s'offrait finalement à moi. Aujourd'hui me voilà prêt à faire mon troisième show et j'en suis plus que ravi.Je partais dans les vestiaires pour changer mon uniforme de travail par des vêtements plus décontractée et qui ne sente pas le poisson frit. Dès mon arrivé sur scène, tout le monde se mit à m'acclamer. La place était particulièrement bondée ce soir. Dans ces circonstances, les gens en demandaient toujours plus, ce qui ne me déplaisait pas moi ainsi que les autres qui passent juste après.
Mes yeux balayèrent quelques instants la salle et mon cœur rata un battement lorsque je la vis assise au fond. Son regard brillant braquer sur moi. Elle était la en face de moi, la fille de mes rêves. Celle que je vois souvent dans le club et qui ne me laisse pas indifférent au moindre coup d'œil. Le choix de la chanson était presque évident à présent. Il fallait que je joue le morceau qu'elle m'a inspiré à écrire. Oui pour ma muse. Laissant mes doigts glisser sur les cordes et mon cœur dirigé le rythme, ma voix vint s'ajouter pour la première fois ne faisant qu'un avec la musique. Tout le long du morceau, je n'avais d'yeux que pour elle. Mes yeux encrés dans les siens, je chantais chaque parole comme si je le lui dédiais. Plus rien ni personne n'avait d'importance à présent. Elle me souriait et je lui répondais. Comme s'il n'y avait qu'elle et moi dans cette salle. J'essayais de lui transmettre tout ce que je ressentais pour elle à travers la chanson.
A la fin du morceau, la réalité me rattrapa quand je me suis rendu compte du temps qu'il me restait. Je n'était pas le seul à faire le show. Il y avait d'autres artistes ,tous talentueux, qui attendaient leur tour. Voilà que le spectacle touche à sa fin. Chapeau de cowboys, bière à la main, chemise qui flottait dans l'odeur acres de la cigarette, ils venaient me féliciter un à un. Cette mascarade fut assez longue pour perdre de vue l'étoile de cette pièce. Elle, oui elle, celle qui m'attirer dans ce club tant prisé. Mes yeux la recherchèrent partout mais aucune traces d'elle.
Je sortais le cœur lourd de ce club. Je ne pensait qu'à elle. Qu'à sa belle robe de soie sur ses talons qui frappaient si tendrement le sol. Assis sur les marches, à l'entrée du club, j'attendais mon ami qui avait prévu de venir me prendre. Mon esprit divaguait quand une main si douce m'effleura l'épaule. C'était elle, OUI ! Je rougis telle une tomate avant qu'elle ne commence à me parler.
- Ruggero, c'est ça ? est ce que je peux m'assoir.
Je tapote la place à coté. Elle ne se fit pas prier deux fois et s'assoit. Seul son sac arrivait à combler la distance entre nous. On était si proche que son doux parfum guidé par le vent giflait mes narines. Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle vient de m'adresser la parole sans oublier qu'elle connait mon prénom.
- Votre performance sur scène était incroyable, je vous félicite.
- Vraiment ? Je veux dire elle vous a plu, la chanson ?
Elle me regarde un instant et souris. Aurait - elle compris que les paroles lui étaient totalement dédiées ?
- Au que oui ! Je comprends maintenant pourquoi on dit que la musique peut être interpréter de différente manière. J'avais l'impression qu'elle me décrivait parfaitement ainsi que mes émotions. En tout cas je l'ai adoré.
L'échange fut long. Elle me questionna sur mon processus d'écriture et avoue même être charmé par le côté italien de mon solo. Je répondais à ses questions faisant attention à ne pas dévoiler ma source d'inspiration et ne pas trop entrer dans les détails. Elle était si parfaite à mes yeux. Trop pour ne pas lui avouer mes sentiments. Mais avant d'en avoir l'occasion, une voiture se gara à nos pieds. C'était son Uber. Elle soupire et se lève pour prendre la route. Son visage presque déçu.
- On se revoit demain ?
Mon cœur tambourinait plus vite dans ma poitrine. Est - ce vraiment ce que je pense, voulais t - elle vraiment me revoir ? Je hoche vivement la tête en signe de réponse, incapable de prononcer ne serait ce qu'un mot. Elle m'accorda un petit sourire et entra dans le véhicule. Me laissant planter là, sur les escaliers entrain de sourire comme un idiot. Je secoue la tête et fourre mes doigts dans mes cheveux. C'était officiellement la meilleure journée de ma vie. Et tout ça grâce à une chanson, notre chanson.
~●~
Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien.
Ici un tout nouveau chapitre spécialement dédié à Ruggero, joyeux anniversaire ( en retard) à lui au passage !Je veux également remercier l'un de mes amis qui m'a aidé avec ce chapitre. Sans lui je ne l'aurais jamais terminé.
Bref, J'espère qu'il vous a plu.
Chanson l'inspirant en description.
On se retrouve pour le prochain
Xoxo 😘