Celui qui suit la foule n'ira jamais
Plus loin que la foule qu'il suit,
Celui qui marche seul peut parfois atteindre
Des lieux que personne n'a atteins.Albert Einstein
Narrateur externes
Rama: moi épousé mon cousin plus tôt mourir.
Son père : c'est pour ton bien ma fille.
Rama: mon bien je n'ai que 16ans , et lui en a 24 , C'est ça mon bien.
Son père : ce mariage aura lieu un point c'est tout
Rama: mais baba ( père)...
Son père : fin de la discussion.
Rama: maman dit quelque chose.
Sa mère : que dire ma fille tu connais ton père quand il prend une décision personne peut l'en dissuader.
Rama : je vais pas me marier néné .
Sa mère : soit pas têtue ma fille bachir c'est ton cousin .
Rama : raison de plus on nous dit au lycée que c'est pas bon de se marier avec les cousins vos enfants risquent d'avoir la drépanocytose .
Sa mère: je vais essayer de lui parler à son retour de la mosquée inchaAllah.
Rama : merci néné
Dans cette famille, le proverbe " les cousine sont faites pour les cousins" est appliqué à la lettre , c'était autour de ramatoulaye hadeïja Diallo de subir , le sort de toutes ses sœurs et cousines. Personne n'avait osé s'opposer à cette règle fixer par les aînés .
Ramatoulaye
Cousin, cousine allez vous faire foutre, je me demande qui a eu l'idée d'instaurer cette sorte de tradition dans ma famille, y'a eu assez de victimes comme ça je compte pas me soumettre je vais pas me Marier avec bachir même si c'est le plus cool et le plus beau parmi mes cousins.
Rabi: rama à quoi ça sert de t'opposer parceque nous savons que baba arrive toujours à ses fins tu me vois je suis marié avec Rahim mais je suis heureuse alhamdoulilah bachir c'est un type bien enplus c'est le plus beau et plus intelligent de la famille.
Rama : on t'as envoyé c'est ça c'est maman où badiènne oumou ?
Rabi: personne m'a envoyé, ramatoulaye je t'aime tu es ma sœur, j'ai parlé avec bachir lui il t'aime bien , et ...
Rama : rabi pourquoi t'as fait ça? Donc toi aussi tu me soutienne plus bien! Retient bien cela je vais pas me marier avec bachir compris .
Rabi : ramatoulaye complique pas les choses.
Moi: je veux plus de ça
Rabiatou diallo ma grande sœur, 20 ans marié depuis 3ans à Rahim, le fils du grand frère de mon père, elle a eu la chance ils étaient déjà amoureux tout les deux, donc pour eux c'était plus facile, quand mon père à commencé son histoire de mariage c'est-à-dire y'a 3mois elle soutenait à 100% , je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'elle change d'avis aussi rapidement. Mon autre sœur zaraye me soutient aussi mais elle peut rien faire parcequ'elle vit au USA avec son mari et ses 2enfants , c'est elle l'aîné de la famille je plus proche d'elle que rabi malgré la distance. Mes frères( Ismaël et tidiane) quant à eux pensent que bachir fera un bon mari pour moi parcequ'ils le connaissent . Donc pas d'espoir de se côté, je suis seule dans cette rébellion personne n'est avec moi . J'appelle tidiane pour essayer de le prendre par les sentiments je prie dieu que ça marche, il est en Arabie saoudite pour ses études.
VOUS LISEZ
Hadeïja
General FictionFiction générale On ne juge pas un livre par la couverture. Merci de lire 😘 Plume 224🇬🇳