Les battements de nos cœurs c'est rien d'autres que
Les murmures de tout ceux qui habitent dedans
Quand il ny'a plus personne, il arrête de battre ...Ondine kayat.
Durant tout mon séjour on a enchaîné sorti sur sorti , je connais maintenant cette préfecture comme ma poche, je me suis trop amusé j'ai carrément oublié tout mes tourments. Aujourd'hui était mon dernier jour ici , nous allons rentrer demain matin, pour notre dernier jour , nous allons visiter la célèbre cascade de soumba qui s'y trouve . J'étais enfin prête j'attends djami dans le séjour. J'étais habillée d'une robe moulante qui m'arrive presqu'au cheville de couleur noir plus une veste en djinn bleue et des baskets blanches, j'ai plaqué mes cheveux en queue-de-cheval de cheval et une touche de gel , un peu de maquillage et le tour est joué, je prenais des Snaps pour ma story insta et Snapchat. Djami me rejoint dans une combi-sort de couleur verte sombre , un gilet et des sandales, les cheveux en chignon elle est toute belle ma go .
Djami : tu devineras jamais qui s'est abonné à moi sur insta.
Moi: kim.k
Djami : tchiiip t'es folle c'est gassim
Moi: non tu me fais marcher et toi tu la bloquer j'espère.
Djami : ouais qu'est-ce que tu crois je vais faire ami ami avec le gars qui as diffamé ma sœur ça va pas.
Enfaîte gassim c'est un gars de mon lycée il m'a couru après durant 2ans comme je le recalait toujours il s'est mis à raconter des saletés sur moi genre j'étais sa pute et tout...
Bref c'est du passé, après quelques snaps nous dirigeons vers la voiture de majib il nous attendait dehors .
Arrivé , djami et majib se baignent dans l'eau , moi j'étais assise sur les gros cailloux entrain de filmer la nature , y'avais peut de monde . Nous rentrons à 19h , j'étais crevé, djami me donne un verre de lait , dès que ma tête touche l'oreiller le sommeil m'emporte aux pays des rêves.Le lendemain c'est le bruit de la porte qui me réveille en sursaut. Je me frotte les yeux croyant rêver face à ce que je vois. Mon père, et mes deux frères en face de moi , j'avais pas mon haut je saisie le drap afin de me couvrir j'ai jamais eu aussi honte de toute mon existence, et ce n'était pas tout,, y'a un gassim qui sort de la salle de bain. Du côté de mes invités ( ironie) silence radio.
Gassim : bébé t'es réveillée ?
Quoi c'est quel histoire ça, où sont les caméras ? C'est une blague j'espère, pourquoi il m'appelle bébé lui , qu'est-ce qui s'est passé la nuit dernière , face à ma stupeur il poursuit et ma famille les yeux remplis de déception, nous observait comme des fidèles spectateurs.
Gassim: qui sont ces gens han que suis bête bien sûr c'est ma future belle famille ravie de vous rencontrer votre fille est vrai pilier électrique elle en sait des choses elle sait comment s'occuper d'un hom...
Il n'a pas terminé sa phrase , Ismaël avait bondit sur lui en lui rouant de coups, c'est le plus bagarreur dans la famille, moi j'en revenais toujours pas . Mon père s'en va en récitant je ne sais quoi , ça se voyait qu'il était vraiment déçu , le regard qu'il m'a lancé me fendit le coeur. Je prends le peu de force qui me reste et me lève, je porte une robe tidiane, sépare Ismaël du gars, il me traîne jusqu'à en bas, une fois au salon Ismaël m'assène une gifle phénoménale , je tombe par terre , j'avais le tournis, le salon était sans dessus-dessous, des bouteilles d'alcool par ci par-là, pas de trace de djami ni de son soi-disant cousin , c'est à cet instant je me rendis compte qu'elle m'avait piégé la pétasse, j'avais rien vu venir comment pourrais je voir la trahison de ma meilleure amie, ma sœur.
VOUS LISEZ
Hadeïja
General FictionFiction générale On ne juge pas un livre par la couverture. Merci de lire 😘 Plume 224🇬🇳