06

65 14 0
                                    

Ousmane : si t'es pas prête à m'accepter vu les circonstances du mariage, je comprends et te sens pas obligé . Après le bac on en discutera inchaAllah.

Moi: (sourire) merci beaucoup

Dis-je sincère avant de disparaître dans la douche . Je ne cesse de penser au rêve que j'ai fait tout à l'heure. Quand j'ai ouvert les yeux je l'ai vu pour un instant j'ai cru que c'était pas un rêve ça avait l'air tellement réel. Maintenant mes démons ne fait que penser à ça pff . Quand je sors de la douche il était déjà habillé décontracté , je commence à adorer le voir à moitié habillé.  Qu'est-ce que je raconte Satan sort de ce corps amine . Je me dirige vers le dressing je sors un jean et haut, j'attache mes cheveux je crois qu'il est temps de les lisser,  ils sont hyper frisés, c'est une vraie galère de les défriser .

Au dîner, ces temps ci l'atmosphère à la maison est très tendue je sais pas ce qui se passe on me dit jamais rien , tante ami elle à toujours la tête ailleurs et oncle Aziz n'est jamais à la maison. Hadji toujours dans sa chambre pour elle je peux comprendre avec ces cours et tout .

SALAM ALEYKOUM LA FAMILLE.

Dit une très belle voilée qui venait de faire son entrée , tout le monde me regarde moi okey je capte rien on m'explique, bien ta ami se lève et la prend dans ses bras, c'était vraiment bizarre vous voyez la tête qu'on fait quand est heureux et pas heureux de voir quelqu'un c'est qui cette jolie fille.

-oncle Aziz.

- tu vas bien maï ?

- oh très bien comme je vous ai revue vous m'avez tous manqué ibou djiratou vous n'êtes pas heureux de me revoir.

- euhh si .... enfaîte...bha ...

Balbutie hadji et Ibrahim c'était à mourir de rire , hadji lui fait un câlin Ibrahim lui se contente de sourire, le surnom que la fille lui a filé est rigolo ibou ibou mdr. Je ne saurait déchiffrer le visage de mon mari à cet instant, comme toujours il a le visage neutre lui s'il n'arrête pas il va finir par avoir des rides, trop sérieux le gars .

- ravie de te revoir maïmouna.

- de plus ousmane.

-hadji aide maï à s'installer dans sa chambre.

- oui maman maï cette fois t'es venue pour combien de temps.

- ohh chérie pour un loonnng moment t'inquiète pas et c'est qui cette fille ?

Enfin on me considère bref.

- c'est la femme de zayne

Dit Ibrahim comme s'il guettait sa réaction pff je comprends rien la fille écarquille les yeux avant de faire un oow de la bouche , visiblement elle était très très choquée, elle regarde hadji qui tourne la tête.

- mum m'avait dit qu'il était marié mais je croyais pas salut ma chérie je suis maïmouna barry la cousine de ton "mari" c'est quoi ton nom belle-sœur ?

- ramatoulaye hadeïja Diallo.

- hum bienvenue dans la famille, hadji on y va.

******

Je vous passe jusqu'au résultat du baccalauréat unique, stresser , anxieuse, peureuse, angoissé tel étaient mes états d'âmes j'ai passé la nuit au téléphone avec fatma on est devenu de très bonne amie, c'est une chouette fille. Ousmane a tenue de m'accompagner dans mon école, il venait de chez garé devant la cour de l'école , main dans la main nous pénétrons à l'intérieur de l'établissement ne manquant pas d'attirer l'attention des gens . Il paraît qu'on avait déjà affiché nous étions en retard de 45min nous avions fait un détour pour chercher fatma. Mon coeur bat à la chamade, ha 9mois de dure labeur soit ça paye soit ça par en cacahuète, je serre la main de zounouraye il me rassure de la tête .

Hadeïja Où les histoires vivent. Découvrez maintenant