Lui: ( sourire) t'as vu ta tête, allez ça va c'est pas grave c'est Ibrahim que tu visais.
Moi: eu..hh oui je vais aider tante ami dans la cuisine.
(...)
Oncle aziz: tu te sens ici ma fille.
Moi: oui mon oncle.
Oncle Aziz : hum c'était délicieux je reconnais la cuisine de mon épouse et ça c'est pas elle .
Ibrahim : c'est rama qui as cuisiné c'est trop bon tu m'as bluffé je croyais que tu savais rien faire de tes mains.
Ta ami: en tout cas elle est différente de "certaine".
Hadji: pourquoi je me sens visé tout à coup .
Ousmane : ohh peut-être parceque ça te concerne fainéante tu crois que la vie se résume au réseaux sociaux, au habits hors prix , attend d'être une épouse tu seras surprise d'être étonné.
Hadji: ( lui lance le coussin) grrrrrr.
Oncle Aziz : laisse la respirer depuis que tu es ici elle a beaucoup maigri.
Hadji: oui papa ils me traitent comme une boniche c'est toujours hadji fait ci hadji fais ça le remerciement c'est " tu sers à rien ".
Ta ami: toujours dans l'exagération cet enfant.
Oncle Aziz : telle mère telle fille.
Le ton qu'il a employé nous fit rire tous sacré oncle Aziz, il nous raconte des anecdotes de leur vie, c'est vraiment une belle soirée, nous restons au salon jusqu'à 22h avant que chacun de rejoigne sa chambre, les congés finissent demain inchaAllah, je sais pas comment faire mon lycée est vraiment éloigné maintenant je peux pas demander à ousmane il risque d'être en retard à son boulot, et aucun des chauffeurs ne sera libre hadji aussi reprend demain mais nous sommes pas dans le même lycée .
Dans la chambre.
Ousmane : j'irais au boulot avec papa et malal te déposera à ton lycée bonne nuit.
Moi: merci bonne nuit .
Le lendemain matin, après la prière de fadjr pendant que zayne lisait le Coran, moi de mon côté de ranger mes affaires de toilette dans la salle de main je profite de l'occasion pour nettoyer même si y'avais rien à nettoyer c'est hyper propre et bien rangé.
07h on prend le tit dej en famille oncle Aziz et ousmane vont au travail, Ibrahim conduit hadji à son lycée , le chauffeur de ta ami l'accompagne au marché pour les courses et moi le chauffeur d'ousmane me dépose à mon lycée comme prévu, on avait un contrôle dans deux jours et pendant tous les jours de congés j'étais occupée avec le mariage, j'ai mis mes études entre parenthèse c'est vraiment pas bon pour moi, le bac c'est dans 5mois moi je m'amuse à jouer à la nouvelle mariée, dommage. C'est la voix du professeur qui me sortit de mes pensées.
Prof: mlle Diallo
Moi: non madame dem .
Ils se mettent à chuchoter entre eux, d'autres affiche des visages ébahis j'ai jamais été sociable avec les camarades de classe la preuve je parle avec personne ils disent toujours que je suis hautaine , et une vraie psychopathe. C'est que des hypocrites ils rigolent avec toi dès que t'as le dos tournés ils te calomnient c'est genre d'amitié j'en veux pas .
Prof: désolé alors madame dem votre copie encore une fois félicitation 17.
Moi: merci .
Prof: je voudrais vous parler à la fin du cour .
VOUS LISEZ
Hadeïja
General FictionFiction générale On ne juge pas un livre par la couverture. Merci de lire 😘 Plume 224🇬🇳