PDV de ramatoulaye
Nous Sommes à 1mois du bac alhamdoulilah je me sens prête avec mon mari comme répétiteur je ne peux que l'être, c'est vraiment un intello j'aurais jamais pensé qu'il maîtrisait autant le programme de la terminale c'est hallucinant à mon plus grand bonheur en ce temps tout ce qui m'importe c'est de passer ce bac avec brillo ensuite je vais m'occuper comme il se doit de mon ménage. Progressivement je commence à développer des sentiments pour lui, les moments avec lui sont magiques je me sens en sécurité avec lui , il me récite tous les jours la sourate malik avant que je m'endors, j'adore l'entendre lire le quran après la prière du fadjr. Sa voix à un don de me procurer un bien fou , je suis entrain de tomber amoureuse de mon mari.
Aujourd'hui c'est samedi j'ai cours que jusqu'à 12h ensuite j'irai à la maison des jeunes de koloma y'a une ONG qui a organisé une journée culturelle, j'ai été conviée par le DG enfaîte c'est de ça que le nouveau professeur voulait me parler après le cours j'ai été prise pour slamer . Après le cour j'appelle malal , je le demande de se garer un peu loin je le rejoins il me dépose à koloma c'est bien ma première d'aller dans se quartier c'est en banlieue, si ousmane apprend que j'ai mis lbà il va mal le prendre c'est sûr mais bon trop tard j'y suis déjà . C'est 30min après notre arrivée que mes camarades arrivent au même moment on m'appelle sur le podium. Y'avais un monde hallucinant je saisi le micro je souffle.
Moi: un Penseur qui a penser c'est penser...
Qui questionne l'interrogation et qui a peur d'avoir des certitudes...
Qu'est-ce que l'être ? Qu'est-ce que nom être ? Qu'est-ce qu'un homme? Qu'est-ce qu'une bête ? Qu'est-ce que le bonheur ? Est-ce que je suis ce que je pense? Où ce que pense est ce que je suis?
Qui je suis réellement ? Suis-je un dieu ? Où un diable?
Suis-je un ange? Ou un démon?
Suis-je tout ? Ou rien
Peut-être....
Bha j'en doute, je suis celui qui doute que je doute...
Je sais...
Je sais que je sais tellement de chose... je ne sais rien ......
Je ne sais rien de la vie ni de la mort ...
La vie et la mort......
Vas y dites moi pourquoi la vie ne vit pas...
Pourquoi vit on pour mourir....
Demandé à la mort la mort pourquoi la mort ne meurt pas ?
Pourquoi la mort vit?
Pfffff
La vie vous n'êtes qu'une éternelle qui nous couche par la mort .
Quel MAL non quel BIEN
Non quel mal bien
Le mal et le bien donnent un sens de l'existence.
Quel est le sens de ce sens ?
Quel cohérence incohérente ?
Quand commence le commencement ?
Quand finira la fin .
Non quel est la fin de la finalité.
A méditer c'était ramatoulaye hadeïja Diallo CS ..... je vous remercie
PDV de fatma:
Mais comment fait elle pour être aussi aimé aussi convoité, elle est peut-être aller chez un marabout ? Non son père la tuerai alors c'est quoi son secret cette fille m'épate je vous jure , son slam était waou elle réussit tout ce qu'elle entreprend je suis dans la même classe qu'elle depuis 4ans . Elle a toujours été parmis les meilleurs au début elle était pas comme ça elle sympathisait avec tout le monde jusqu'au jour où mes acolytes on lancé des fausses rumeurs soi-disant qu'elle sortait avec le prof de math , je vous dis pas le bordel que ça a causé ses parents on même été convoqué , et rassida a fini par avouer la vérité. Son père à tenue qu'elle change de l'école mais la directrice je ne sais comment ils sont liés avait réussi à convaincre son père donc, elle est resté depuis elle s'intéresse à personne juste un bonjour. Elle et moi avions vraiment pas eu d'hostilité ni d'amitié des simples camarades de classe juré j'admire son style et son intelligence chapeau. Vous êtes peut-être surpris je m'entendre parler d'elle comme ça mais c'est la vérité, tout le monde est du même avis mais le manifeste par de là jalousie surtout sa peste de cousine cette meuf est jalouse jusqu'au dent . Avant qu'elle ne la piège j'ai essayé par tout les moyens possibles de la prévenir j'ai pas réussi J'avais pas son numéro alors je me suis rendu chez elle, mais il était déjà trop tard c'est la que j'ai rencontré son beau gosse de frère.
VOUS LISEZ
Hadeïja
General FictionFiction générale On ne juge pas un livre par la couverture. Merci de lire 😘 Plume 224🇬🇳