13

128 19 8
                                    

PDV de fatma :

Le cheikh a repoussé le mariage, au début j'avais vraiment peur qu'il est changé d'avis. Parceque plusieurs mois qu'il ne parlait plus de mariage, je vais plus à l'hôpital pour le nettoyage. Le fils de tata marie qui vit à l'étranger m'a trouvé un boulot, dans une entreprise de son ami ici à Conakry.  Donc j'étais stagiaire avant mais j'ai été pris le mois dernier, maintenant suis la DRH d'une entreprise très connue et par la grâce de dieu il accepte que je porte le hidjab . Je vis toujours chez tata marie, ma famille est d'accord et je pouvais pas laisser tata marie toute seule, elle va retomber dans la solitude. Hier rama et le cheikh sont venus chez mon père, j'y étais pour la semaine mon frère est un peu souffrant, alors il a remis à mon père quatres billets pour la mecque à mon père, ma mère avait pleuré de joie et aussi mes deux marâtres . Avec notre pauvreté ils auraient jamais imaginé un jour aller à la mecque.  Je remercierai jamais assez le cheikh pour tout ce qu'il a fait pour moi. Je lui serais éternellement reconnaissante, c'est mon sauveur.

Mon père à juger que c'était de trop qu'il ne pouvait abuser de sa générosité, mais il a vraiment insisté alors mon père à accepter.  J'ai vu d'autres billets dans le sac de rama sans faire exprès c'est la que j'ai compris que s'était pas seulement notre famille, il offre ces billets au pauvre pour qu'ils aillent accomplir leur dinn machaallah c'est un geste immensément bien , pendant que d'autres part chaque années à la mecque, je dis pas que c'est pas bien de le faire astafouAllah mais c'est encore mieux quand on laisse ceux qui peuvent pas se le permettre y aller.

Bref rama à eu un comportement assez bizarre à mon égard, elle a fait comme si jamais on s'était rencontré.  Peut-être j'ai eu tord de la boudé et ne pas lui en parler de ce qui s'est produit, on était qu'à même amie si on peut le dire j'arrête pas d'y pensé je vais m'excuser auprès d'elle. 

J'appelle tidiane pour qu'il me donne son adresse.  Ohh oui on se parle de temps en temps au téléphone depuis quelques mois, c'est vraiment un homme bien mieux que je l'avais imaginé.  Je l'aime de jour en jour , apparemment elle était chez ses parents elle est souffrante, je vois maintenant pourquoi elle est si maigre , et fatigué elle a beaucoup changé en espace de quelque temps.  Elle avait plus cette énergie, cette joie de vivre , son sourire toujours présent. Je l'ai remarqué mais sans trop m'y attarder j'espère qu'elle s'en remettra.

Je sors du bureau, et hèle un taxi que je m'y engouffre . J'arrive à destination après 20minutes de route , je gardiens m'ouvre la porte .

- salamaleykoum

- aleykoum salam fatma qu'elle surprise.

- désolé de venir sans prévenir ma tante j'aimerais voir ramatoulaye.

- t'inquiète pas tu es toujours la bienvenue .

- merci ma tante.

- assis je vais l'appeler.

Je m'assois sur le canapé , elle revient quelques minutes plus tard avec rama. Elle nous laisse seule, elle croise les bras et prends place en face de moi et fixe la télé.

- comment tu vas rama ?

-...

- euuh je suis vraiment désolé ramatoulaye, j'aurais pas dû te cacher la vérité mais j'avais pas de portable, les choses ce sont compliqué pour moi et aussi j'avais peur de ta réaction à chaque fois je me dis que c'est pas le moment opportun...

- assez , des excuses que des excuses tu vois je sais toute la vérité pourquoi tu m'as menti à propos de toi et de l'enculé de gassim, tu m'as dit qu'il te harcelait comme il faisait avec moi . Mais non enfaîte t'etais sa pute , vois tu mon mariage est gâché grâce à lui il a tapé fort n'est ce pas ( sourire) pourquoi faut toujours qu'on me prenne pour la dernière des connes .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hadeïja Où les histoires vivent. Découvrez maintenant