J'ai passé les pires mois de ma vie , je savais que ma vie sans ousmane serait dure mais jamais à ce point il me manque terriblement, j'arrive pas à le joindre et on m'interdit de sortir seul . Je ne sais pas où j'en suis avec mon mariage, dois je me considérer comme une femme où une femme divorcée ? L'autre jour j'ai surpris une conversation entre ma mère et mon père, apparemment ils arrivaient plus à communiquer avec ma belle-famille. Mais maman les avaient annoncé la nouvelle de ma grossesse. L'accès à leur maison leur ai interdit, mon beau-père est tout le temps en déplacement ces derniers mois . Quant à ousmane je sais rien , mais son silence répondait à toutes mes questions c'est certain lui il s'est fait à l'idée d'être séparé de moi.
Notre mariage n'a plus d'avenir, et comment vais-je élever cet enfant toute seule . Durant tous ces longs mois , il n'a jamais essayé ne serait-ce qu'une seule et unique fois de communiquer avec moi. Même si c'est seulement me faire des reproches, mais je suis décidé de lui parler de gré où de force aujourd'hui pour savoir où j'en suis. Je finis de me préparer et sors en douce de la maison, je portais un simple djaleba et un voile. Je suis devenue presque méconnaissable avec la grossesse et mes maladies incessantes, mélangées au pleure et à l'insomnie. J'étais plus l'ombre de moi-même, je hèle un taxi j'arrive à l'entreprise après quelques minutes. Je parle à la secrétaire
- bonjour
- ( toisant ) bonjour
- je veux voir le PDG
- monsieur est occupé
- c'est urgent dites lui que ramatoulaye est ici .
- vous voyez tous ces gens sont ici pour le voir alors allez faire la queue comme tout le monde.
- je vous dit que c'est urgent appelé et vous verrez.
- madame je ferai rien de telle allez attendre où vous partez d'ici.
Je voulais pas faire de scandale alors je prends place de l'autre côté. Normal que je sois traité de cette manière c'est ma première fois de venir ici j'ai jamais été présentée . 1h plustard j'attendais toujours, cette pembêche de secrétaire faisait passer même des gens qui étaient venus avant moi , je vois la folle furieuse entrée avec un repas à la main je fus submergé par la jalousie, je rejoins la secrétaire furieuse.
- c'est quoi ces manières allez dire à votre patron que sa femme est ici et souhaite le rencontrer.
- et moi suis la reine d'angleterre ( ironie ) c'est l'épouse de monsieur qui vient d'entrer toute suite allez les visites sont terminées.
- bordel je vous dit que c'est moi son épouse.
- madame partez où j'appelle la sécurité.
- je partirai nulle part avant d'avoir parlé avec mon mari .
- vous L'aurez voulu sécurité accompagné cette dame à la sortie.
- ne me touchez pas.
....
- lâchez moi
Que ce passe t'il sadji ? Retentit une voix derrière moi .
- c'est cette folle qui prétend être la femme de monsieur.
- lâchez mada... ramatoulaye !!
- vous la connaissez monsieur ?
- oui .
- merci ibrahima c'est ce que je ne cesse ne répéter à cette conne qui vous sert de secrétaire s'il te plaît conduis moi au bureau d' ousmane j'ai besoin de lui parler s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Hadeïja
General FictionFiction générale On ne juge pas un livre par la couverture. Merci de lire 😘 Plume 224🇬🇳