02

88 13 0
                                    

Dans la voiture.

L'homme au parapluie : t'es pas blessé j'espère.

Quel voix mon dieu d'où vient cet homme, sa voix est hyper posé tranquille presque parfaite, dit on que rien n'est parfait j'avais même oublié qu'on attendait une réponse de ma part, trop bercé par sa voix.

Moi: eu..hh ça va alhamdoulilah.

Je comprends rien d'habitude suis une vraie moulin à parole mais la nada , kedal j'arrête de cogiter arrivé au centre la pluie avait cessé, je sors de voiture toute sale j'étais couverte de boue à peine qu'on me reconnaissait, c'est avec toute la honte du monde que je regagne notre chambre je file prendre une douche, et me change j'ai le temps de rien faire les filles étaient venues me chercher pour aller à la mosquée .

Le côté des femmes n'était pas assez rempli, tandis que celui des hommes était à craquer comme vous l'auriez compris les gens du quartier y venaient . C'est bien le premier vendredi que j'assiste dans une mosquée. J'avoue que c'était bien, après la prière on reste dans la mosquée à parement y'a un récital, c'était au tour des femmes. Je n'arrêtait pas de mater l'homme au parapluie à travers les rideaux, il est vraiment beau et sa voix mon Dieu !! C'est lui qui avait dirigé la prière c'était génial, il a très belle voix , je sais jamais je me lasserai de le mater donc j'abandonne je me reconcentre sur le récital , j'étais quand même dans une mosquée.

(...)

Quand tout fût sorti oustage chérif m'interpelle.

Moi : ( baisse les yeux) salamaleykoum oustage.

Oustage : aleykoum salam vient je vais te présenter à quelqu'un.

Je le suis, jusqu'au côté des hommes les yeux baissés, le gars au parapluie et son chauffeur s'apprêtaient à sortir , oustage les arrêtent.

Oustage : attends ousmane .

Ils s'arrêtent tout les deux.

Oustage : je te présente ramatoulaye hadeïja Diallo la fille de cheikh abdallah.

Lui: salamaleykoum

Moi: aleykoum salam

Oustage : ton père demande que soit rentré dès la semaine prochaine inchaAllah pour le mariage de ton frère .

Moi: inchaAllah .

Whattt ??? Qu'elle frère mon frère se marie et suis la dernière à être au courant, la faute que j'ai commis aussi impardonnable au point qu'on me raille de la famille ?? J'étais vraiment piquée, comment on t'il pu me faire une chose pareil, je croyais que si je venais ici ils oublieront que si c'était passé. Mais à la place c'est moi qu'on oublie. Je retourne dans la chambre le morale au plus bas. Il faut que je rentre  chez-moi aujourd'hui même je ne peux attendre jusqu'à la semaine prochaine .

Moi: hafsa comment faire pour sortir d'ici sans la permission ?

Hassatou : pourquoi tu veux sortir sans permission ?

Moi: je dois rentrer chez-moi c'est assez urgent et je sais que saïda va jamais me laisser sortir mon père les as donné l'ordre.

Hafsa : okey avec les filles on va t'aider.

Moi: merci beaucoup

(...)

Avec l'aide de toutes les filles suis sorti, il presque 22h , c'est avec toute la difficulté terrestre que j'arrive à avoir un taxi qui pars jusqu'à chez moi. J'arrive à 23h , le portail était déjà fermé, et la porte de derrière aussi, je frappe celle de derrière la chambre de tidiane était pas loin. Quelques minutes après il m'ouvre, surpris il l'était.

Hadeïja Où les histoires vivent. Découvrez maintenant