10

68 13 0
                                    

- salamaleykoum.

- aleykoum salam assis toi qu'est-ce que je te sers à boire ?

- je prendrai bien un jus d'orange.

- j'arrive.

Je me dirige vers la cuisine , avec une  choqué qu'est-ce que cette fille est venue faire dans ma maison sachant que mon mari y es pas , en effet maïmouna est au milieu de mon salon .

- merci .

- de rien

- oui j'allais chez mes parents mais rien d'urgent que me vaut l'honneur de ta visite ?

- je passais dans le coin alors j'ai décidé de passer.

- c'est gentille .

- et ousmane ?

- il est au bureau il tardera pas à entrer il doit être en route.

- d'accord je vais l'attendre.

- fait comme chez toi.

Je remonte me changer visiblement je partais plus.

- c'est quoi tout ce bordel.  Criais- je en voyant ce que cette cinglée a fait à mon salon, mon dieu cette femme est folle ma foi .

Elle avait déchiré mes canapés, casser ma télé. Le pire est qu'elle vient m'attaquer , je lui donne une bonne gifle. Mon mari choisit cette instant pour faire son entrée,

RAMATOULAYE. Cria ousmane très furieux

L'autre folle furieuse se contente de pleurer et courir vers la sortie, ousmane la suit. Je suis sûr qu'elle avait tout manigancé pour me faire passer pour la méchante, je range le bazars qu'elle avait fait.

PDV de fatma :

Je me sens un peu nerveuse de rencontrer la famille de tidiane même si c'est pas en tant que celle que je voudrais, mais bon ça va enfaîte le grand cheikh abdallah est devenu mon maître coranique, quand je me suis mise à pleurer dans la cabine c'est lui qui m'avait trouvé. Je savais même pas que c'était lui je le connaissais seulement de nom alors dans un moment de faiblesse je lui ai raconté tous mes tourments, mais peur et mes craintes.  Il a promis de m'aider, surtout sur le plan religieux. Ces me sont d'une immense aide , jamais je me suis sentie aussi apaisée aussi bien . Je prévois inchaAllah de porter le voile , de mettre mon passé derrière moi et recommencer une nouvelle vie , j'en ai parlé avec tantie marie elle était très fière de moi . Et heureuse pour moi .

Je taxi se gare devant la demeure de la famille diallo , je parle au gardien et il me laisse entrer cette maison à l'air immense.  Je croise une dame , je me présente à elle et elle me conduit à un grand salon . Où se trouvait une très belle dame qui ressemble de portrait à rama y'a de doute c'est leur maman.

- salamaleykoum.

- aleykoum salam ma fille .

- je suis fatma djouldé sow , une disciple du cheikh il m'a demandé de venir .

- ha c'est toi prends place , machaallah tu es vraiment très belle et très jeune .

- ( sourire )

- qu'est-ce que je t'apporte à boire ?

- rien ma tante merci beaucoup.

- d'accord le cheikh est absent alors c'est mon fils tidiane qui te donnera tes cours du jour .

-( cœur battant à la chamade) d'accord ma tante .

Elle disparaît dans un des couloirs et revient une minute plustard et me demande de patienter , mon maître arrivait.  Quand je le vois arrivé mon cœur rate un battement, pourquoi il est si beau mon dieu . Même dans une tenue contractée il reste super beau bref . On commence le cour , 5min après.  Le cour était basique , c'est concernant les petites ablutions, les grandes ablutions leurs sunnah la manière de les faires . Il me la très bien expliqué, parceque en islam c'est avant tout la propreté.

Hadeïja Où les histoires vivent. Découvrez maintenant