Prologue

704 67 212
                                    

─ Pourquoi tu pleures ? demanda la voix aigue du petit garçon, debout devant une fillette à peine plus âgée que lui.

Recroquevillée sur elle-même, les bras entourant ses jambes repliées contre son torse, les épaules secouées par de gros sanglots, la fillette releva doucement la tête. La morve liquide qui coulait de ses narines et les grosses larmes qui perlaient sur ses joues la rendaient écœurante aux yeux de l'écolier, mais il se retint de partir. Sa mère lui avait toujours dit d'aider les gens qui pleuraient.

La fillette ouvrit la bouche pour parler, mais pas le moindre son ne franchit ses lèvres. Elle tourna les yeux vers la gauche, ayant entendu une espèce de râle à faire frissonner un mort. Ses grands yeux verts s'écarquillèrent en voyant la créature, à une dizaine de mètres d'eux, qui l'observait, à moitié caché derrière une voiture qui stationnait là. Il la regardait elle, avec ses globes oculaire rouges et gonflés. Terrifiée, elle leva une main vers le monstre, et le pointa du doigt, tremblante comme une victime de la Parkinson.

─ Il y a un monstre là-bas, murmura-t-elle du bout des lèvres.

Le garçon haussa un sourcil, et suivit la direction qu'elle montrait de son regard sombre. Il se demandait si elle n'était pas folle, tout ce qu'il voyait, c'était une voiture arrêtée, et des feuilles mortes qui voltigeaient sur la route à cause du vent.

─ Je vais aller voir, dit-il pour essayer de la rassurer.

Les mains agrippés à son cartable jaune, il fit volte face et marcha d'un pas décidé jusqu'à l'endroit que la fillette lui avait montré. Peut-être qu'elle avait juste vu une ombre, et que ça lui avait joué un tour. Ou alors, quelqu'un l'avait embêtée, et elle le prenait pour un monstre. Il espérait juste ne pas se retrouver face à une personne, plus grande et plus forte que lui. Il avait beau vouloir aider la fille, il n'avait pas envie de se faire taper à cause d'une inconnue.

─ Non, n'y va pas ! cria-t-elle en se relevant.

Elle avait attrapé une lanière qui pendait du sac du garçon pour l'arrêter. Celui-ci se retourna vers elle, et tira d'un coup sec pour se dégager.

─ Les monstres, ça existe pas ! Y'a que les débiles et les fous qui y croient ! rétorqua-t-il fortement.

Soudain, il sentit un frisson remonté le long de sa colonne vertébrale, et les yeux de la fille se figèrent, fixant quelque chose derrière lui. Elle ne tremblait même plus : elle était tellement morte de peur que son corps avait arrêté de bouger. Une larme coula le long de sa joue, quittant son œil à une vitesse ridiculement lente, et qui pourtant lui semblait infiniment trop rapide. Doucement, il pivota sur ses jambes, qui s'étaient mises à trembler contre son gré. Pourquoi est-ce qu'il avait aussi peur ?

Et alors que ses yeux rencontrèrent ceux de la créature immonde et difforme, il n'entendit qu'un cri strident, celui de la fille derrière lui, lorsque le monstre lui sauta dessus, tous crocs dehors.

✯✯✯

─ Encore ce satané cauchemar, marmonna Shizuka en se redressant dans son lit, trempée de sueur.

Elle passe une main sur son front brûlant, et écarta ses cheveux collés à sa peau moite et humide. Assise sur son matelas, accoudée sur sa jambe repliée qui remontait la couverture et qui laissait passer de l'air frais ─ élément qu'elle acceptait avec grand plaisir, Shizuka soupira. Elle en avait marre de faire ce cauchemar.

─ Et dire que je connais même pas le nom de ce pauvre garçon...

La jeune femme tapota son matelas à la recherche de son téléphone, et elle lui demanda l'heure. Cinq heures... Elle n'arriverait probablement pas à dormir, et toute la sueur qui recouvrait sa peau la dégoutait. Elle ferait mieux d'aller prendre une longue douche froide. Après ça, elle passera une journée à la fac normalement, et elle irait à cette fête.

La dernière fête de l'année, pensa-t-elle.








Ptdrr j'ai dessiné un peu n'importe quoi mais ça donne ça en gros

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ptdrr j'ai dessiné un peu n'importe quoi mais ça donne ça en gros.

✯ P E R F E C T   E A R ✯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant