La double lance serait difficile à maîtriser dans l'étroit couloir, mais il ne suffisait que d'un instant pour que Shizuka puisse envoyer voler le fléau dans l'une des nombreuses pièces vides de l'immeuble. L'une des extrémités des lames traînait sur le sol, faisant se répercuter un son aigu et désagréable contre les murs. Mentalement, l'exorciste réussit à se recréer l'espace dans lequel elle se trouvait. Le son l'aidait même à imaginer l'apparence du fléau qui lui faisait face.
Il était plutôt grand, avoisinant probablement les deux mètres de haut, mais ce n'était rien par rapport aux monstres qu'elle avait déjà pu affronter. Son corps était lourd, et chacun de ses pas faisait trembler l'air. De part et d'autres de son torse se trouvaient de longs bras, semblables à des fouets. Shizuka en comptait une dizaine. Ils allaient l'empêcher de l'approcher en fendant l'air à la vitesse de l'éclair. Cette fois-ci, elle allait devoir se focaliser sur la vitesse.
Elle avança d'un pas après l'autre, attendant que le fléau l'attaque. Lorsqu'il esquissa finalement un mouvement vers elle, la jeune fille recula d'un pas, esquivant le fouet qui venait de claquer au niveau de son visage. Il y avait trois mètres entre eux. C'était encore plus facile qu'elle ne l'espérait. C'était une distance qu'elle pouvait parcourir en une fraction de seconde. Un saut, et c'en était fini. Mais elle ne devait pas sous estimer la vitesse d'attaquer du monstre face à elle. Il pouvait l'attaquer à dix endroits différents en même temps. C'était simple, mais il était possible qu'elle s'en sorte avec un souvenir gravé sur la peau.
Shizuka tapota le bâton métallique dans sa main de l'ongle de son index. Une fois, deux fois, et finit par s'élancer à la troisième. Un nuage de poussière s'envola sous ses pieds, et deux fouets se dirigèrent directement vers son visage. D'un mouvement léger de la tête, elle les laissa frôler son corps sans pour autant les laisser la toucher. Elle sentit le troisième partir en direction de ses jambes, tandis que le quatrième et le cinquième visaient son corps.
La jeune exorciste fit glisser sa main sur le bâton, l'attrapant à l'extrémité, juste au dessus de la lame supérieure. Et elle utilisa son arme comme un bâton de saut en hauteur. Elle esquiva ainsi cette triple attaque en passant par dessus et balança son pied droit en plein milieu du thorax du fléau, le faisant voler à travers le couloir. Il atterrit brutalement contre le mur de la pièce qui s'ouvrait derrière lui, avant de se relever, énervé. Shizuka parcourut le reste du couloir avec un sourire aux lèvres.
― Tu es plutôt rapide, je te l'accorde. Mais pas assez pour même blessé un exorciste de seconde catégorie.
Son sourire s'élargit lorsqu'elle ressentit la colère du fléau augmenté d'un cran. Et cela rendait l'issue du combat prévisible. Même si la colère pouvait augmenter la puissance d'un individu, elle était aussi capable de diminuer sa réflexion. Fou de rage, n'importe qui pouvait devenir plus fort. Mais il devenait difficile de se contrôler, d'anticiper son adversaire et de réfléchir.
Le fléau attaqua. La moitié des fouets partit en direction de Shizuka, et elle en profita pour les trancher d'un seul geste. La créature hurla de douleur alors qu'elle ramenait ce qu'il restait de ses bras contre elle. Comme il était déconcentré, la jeune femme en profita pour en finir avec lui. Sa double lance fendit l'air comme une flèche et vint traverser la tête du fléau avant de se planter dans le mur qui se trouvait derrière lui.
Au même moment, une musique se mit à résonner dans la pièce, sortant l'exorciste de son combat. L'ambiance lugubre contrastait avec la mélodie. Shizuka attrapa son téléphone dans la poche arrière de son jean et décrocha.
─ Oui ?
─ T'en as mis du temps, à lui faire sa fête, fit une voix bien trop reconnaissable dans son oreille.
VOUS LISEZ
✯ P E R F E C T E A R ✯
FanfictionShizuka fait partie du monde des exorcistes depuis toujours. Issue d'une famille des plus normales, elle a toujours vu les monstres de ce monde, constitués des émotions des gens qui l'entourent. C'est alors tout à fait naturel pour elle d'aller dan...