Pdv de Safiétou.
J'ai rangé tous les sacs dans la chambre suite au départ du vieux. J'enfile ensuite une paire de pyjamas avant de refaire le tour de ce gigantesque appartement. Cet endroit m'a vraiment séduite pour être franche. Il est divinement sublime. En plus, c'est la première fois que je vois une télévision d'une taille pareille. Mais je pense que la pièce qui m'a le plus fascinée est la cuisine. J'ai pris la peine de fouiller dans tous les placards, d'ouvrir le frigo, d'allumer le gaz puis de l'éteindre. J'ai aussi jeté un coup d'œil aux ustensils qui ont l'air neufs, rien à voir avec ceux que j'utilisais quand je faisais la cuisine chez mon oncle. Je me demande alors comment la maison de ce vieux doit être.
C'est un château peut être.
Je repense à mon trou qui me servait de chambre où il n'y avait qu'une seule natte que je considérais comme mon lit. Quand je repense encore à ma vie d'avant où je devais prier pour qu'ils ne finissent pas leurs bols afin que je puisse manger, je me sens miraculeusement soulagée. Je me demande également comment mon ''ex famille'' se porte.
Je ne comprends vraiment pas la raison pour laquelle je pense à elles. Elles ont coupé les ponts avec moi à l'instant où elles m'ont mise à la porte.
Au lendemain
Des bruits bizarres m'ont tirée des bras de Morphée. Je me lève aussitôt du lit pour aller vérifier ce que c'est. C'est en marchant sur la pointe des pieds que je me suis rendue au salon ou j'ai justement trouvé une fille qui doit avoir mon âge avec un plumeau à la main entrain de dépoussière les meubles.
- Bonjour, dis-je pour signaler ma présence.
- Bonjour, fait-elle tout en se retournant avec un large sourire. Je suis Anta, la femme de ménage. Monsieur m'a demandée de venir tôt car vous aurez sûrement besoin de moi.
En plus de tout ça j'ai une femme de ménage à ma disposition?
- Euh..d'accord. Je m'appelle Safiétou. Et ... Comment as-tu fais pour entrer? Lui demande-je en me tortillant presque les doigts.
- J'ai une clé avec moi car je passe faire le ménage tous les deux jours.
- Ok. Je vois.
Je retourne alors dans la chambre puis vais prendre une douche. J'ai même utilisé les produits qu'on m'a achetée. L'odeur du gel de douche est agréable et l'éponge est si douce que je me demande même si j'ai assez frotté ma peau.
Quand je suis sortie de la salle de bain, j'ai trouvé le lit déjà fait et de manière très professionnelle. Je me sens gâtée du coup. Le bon Dieu aurait-Il entendu mes prières?
Je choisis dans le sac un pantalon et un haut longue manche vue qu'il fait un peu froid. Après avoir appliqué le lait corporel sur ma peau et mis du déodorant, je me suis habillée, avec un sourire indélébile sur mes lèvres. Avec un peu de parfum, le tour est joué. Suite à cela, je me suis mise devant la glace pour voir ce qui a changé en moi.
Rien.
Physiquement, je suis la même fille avec les cheveux tout le temps attaché sans soin, qui ne porte jamais d'accessoires et même pas de boucles d'oreilles. Il n'y a donc aucun changement visible alors que dans ma tête, tout est différent, vraiment tout. Je me sens renaître en quelque sorte et "libre" si je peux me le permettre de le dire ainsi.
- Votre petit déjeuner est servi mademoiselle, m'anonce la voix d'Anta qui est restée à l'entre-baillement de la porte.
Dites-moi que je ne suis pas entrain de rêver je vous en supplie!
VOUS LISEZ
Obligés De Se Marier (I)
RomanceLe mariage est un symbole d'amour entre deux êtres qui s'aiment et qui sentent le besoin de s'unir. Cependant, tel n'est pas le cas de Safiétou et Cheikh. Issus de deux milieux sociaux très opposés, ils se sont sentis obligés de se marier juste pou...