Tendez, tendez l'oreille chers amis, la forêt à bien des secrets à vous révéler.
Quelque part, en Terre du milieu, alors que le soleil commençait à se coucher, la forteresse des elfes sylvains était en pleine effervescence, de nombreux occupants s'activaient à divers occupations afin d'accueillir dans de bonnes conditions leur invité tant attendu.
- Dépêchez-vous notre invitée sera là dans quelques instants ! Ordonna Thranduil. Une fois la cadence des préparatives accélérée le roi se rassit, impassible, sur son trône. Un peu plus loin une jeune elfine était en pleine discussion.
- Mère qui attendons nous ? Pour avoir préparé toute cette réception cette personne doit être de sang royal. Supposa celle-ci tout en finissant d'arranger un bouquet de fleurs et de branches posé sur une table de la salle de réception.
- Non, c'est la fille du seigneur Elrond. Bien qu'il ne soit pas roi il est très respecté par tous les royaumes elfiques et humains. Il dirige Imladris avec la noblesse d'un roi et la sagesse d'un magicien. C'est pour cela qu'accueillir sa fille avec respect est si important.
- Dame Arwen ?
- Non ça soeur ainée Dame Luhtisse.
- Dame Luhtisse ! On raconte qu'elle a été adopté. Est-ce vrai qu'elle n'a jamais passé les frontières de son royaume et que seuls quelques étrangers ont eu la chance de la rencontrer ?
- Oui elle est très aimé de son peuple et tous la décrivent en des termes élogieux mais personne ne sait pourquoi elle n'a jamais quitté Fondcombe.
- Alors pourquoi vient-elle chez nous ?
- Si mes sources sont fiables et elles le sont, c'est son premier voyage diplomatique elle vient pour négocier des accords commerciaux avec le roi.
- Négocier avec le roi ! Je lui souhaite bien du courage même si le seigneur Elrond est un allié notre souverain est dur en affaire.
- Effectivement mais c'est grâce à cela que notre royaume fructifie.
- C'est vrai mais
La jeune elfine fût interrompu par un garde qui annonça l'arrivée de leur invitée tant attendu. Il s'agenouilla alors que le roi se dirigea vers la porte d'entrée de la salle où une belle elfine en robe d'argent émergea. Ces cheveux brun aux reflets roux tombaient en cascade sur ses hanches. Ses yeux émeraudes laissaient transparaître sa vivacité d'esprit et semblaient analyser tout son environnement, un peu comme une proie aux aguets. Elle semblait dégager quelque chose de délicat et mystique à la fois.
- Bienvenue dame Luhtisse ! Déclara le roi impassible.
- Merci pour votre accueil roi Thranduil. Lui répondit elle en s'inclinant avant de se relever et de plonger son regard dans celui de son interlocuteur qui semblait la sonder du siens.
- Je peux vous affirmer que votre nom est fait pour vous, vous avez en effet une beauté enchanteresse faisant concurrence avec les forêts les plus majestueuses du pays. Ce compliment ne passa pas inaperçus au près de la cour du roi bien peu habituée à entendre de tels mots de sa part. La pointe des oreilles de Luhtisse virèrent au rouge.
- Je vous remercie pour ce beau compliment mais il y a dans ces forêts des créatures bien plus majestueuses et enchantées que moi je peux vous en assurer. Surpris par l'audace de Luhtisse le roi arqua un sourcil avant de laisser un léger sourire prendre place sur son visage. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui parle ainsi et détestait quand cela se produisait mais il y avait dans l'audace de l'elfine une fragilié et une force si déconcertante qu'il ne pu se vexer. Elle était l'incarnation de la contradiction. Un être délicat et agile avec une force de caractère surprenante.
- Et bien je ne peux que vous croire sûr parole dans ce cas. Nous avons organisé une réception pour votre arrivée, nous parlerons affaires demain si cela vous convient ?
- C'est parfait, merci pour votre hospitalité.
Après avoir découvert ses appartements et changé de tenue, laissant sa robe argenté pour une robe de soirée émeraude aux broderies dorées, Luhtisse se rendit à la réception. Dès son arrivée de nombreux elfes vinrent à elle pour faire les présentations, la criblant de questions et compliments. Afin de tirer son invité de toutes ces interrogations le roi invita Luhtisse à prendre part à une danse. Le respect qu'il avait pour le seigneur Elrond le poussait à garder un il sûr la fille de celui-ci.
- Dame Luhtisse, puis-je vous inviter à danser ?
- Avec plaisir. Le roi l'entraîna au milieu des autres duo, tout autour d'une fontaine blanche où coulait avec abondance de l'eau de source.
- Merci roi Thranduil. Déclara l'invitée en commencent à danser avec son partenaire.
- De quoi me remerciez-vous au juste ? Questionna intrigué le roi.
- De m'avoir sorti de toutes ces présentations.
- Et qui vous dit que je n'avais tout simplement pas envi de danser ?
- Vos bottes. Répondit-elle en toute franchise.
- Mes bottes ?
- Oui vos bottes, bien qu'elles soient de grande qualité elles ne sont certainement pas destinées à la danse, de plus leur rigidité m'indique que vous ne les avez encore que peu porté, ce qui n'ai pas l'idéal pour une soirée dansante. Vous aviez donc sûrement l'intention de rester en retrait à observer le déroulement des évènement. Ai-je tort ? La question de l'elfine n'était pas rhétorique, le roi ne sentit aucun orgueil quant à ses capacité d'observation. Luhtisse semblait juste vouloir sincèrement savoir si son résonnement était correcte. C'est pour cela qu'il répondit honnêtement à la question.
- En effet je n'avais pas l'intention de prendre part aux festivités. Déclara-t-il sans plus d'explications. Luhtisse compris qu'elle n'en saurait pas plus, elle se contenta donc de sourire. Ils dansèrent ensuite pendant de longues minutes jusqu'à ce que la musique s'arrête. A cet instant un autre elfe s'approcha d'eux.
VOUS LISEZ
Changeline
FanfictionDe nombreuses légendes ont parcouru la Terre du milieu, des plus noires au plus enchanteresses, faisant basculer entre rêves et réalité ses habitants. L'une d'elles parle des changelins. Ces êtres bénis des Valars au destin tragique oublié depuis de...