Le roi ignora Luhtisse pour se tourner vers l'invité. Son regard se fît dur et sans détour.
- Je ne crois pas vous connaître. Déclara t-il en haussant un sourcil.
- En effet, je me nomme Amroth je suis un des membres du conseil du roi Arathorn II. Je suis un proche ami d'Ampion roi Thranduil, c'est pour cela que j'ai été invité à la fête de l'automne. Le régent posa un silence avant de reprendre.
- Bien. Pardonnez moi de mon indiscrétion mais vous semblez apparemment connaître dame Luhtisse?
- En effet nous nous sommes rencontré lors d'un de mes séjours à Fondcombe et nous sommes des amis proches depuis ce jour. N'est ce pas ? Demanda mielleusement celui-ci en se tournant vers l'elfine.
-En effet. Répondit-elle en détournant le regard du roi.
- Dans ce cas je vous laisse à vos retrouvailles. Déclara Thranduil irrité avant de s'en aller. Fière de lui Amroth arbora un sourire satisfait.
- Maintenant suivez moi nous nous rendons dans mes appartements. Chuchota l'homme à l'intention de Luhtisse avant de partir en direction de ceux-ci.
- Bien, je vous suis.
Une fois arrivé dans ses quartiers Amroth s'assit sur un fauteuil alors que Luhtisse resta debout en face de lui.
- Pourquoi avez vous provoqué le roi tout à l'heure !? Demanda t-elle énervé.
- Je lui montrais juste ce que qui m'appartient.
- Je ne vous appartient pas !
- Dans ce cas cela ne vous embêtera pas que je mette ma menace à exécution ? Le roi Arathorn écoute attentivement chacun de mes conseils, il serrait fâcheux qu'il décide de déclarer la guerre à Fondcombe. Vous imaginez, tous ses elfes mourants au combats pour le simple entêtement d'une elfine, quel drame. Déclara ironiquement Amroth. Un silence lui répondit. Bien. Il se leva. Voilà notre marché, je veux que vous tuiez le roi Thranduil.
- Quoi, mais pourquoi ?
- Le roi est un bon régent pour son peuple mais il n'a que peu de compassion pour les autres nations, il est trop puissant. Je veux que le roi des elfes sylvestres soit faible et manipulable, ce qui n'est pas son cas. Cependant comme tout être vivant il a ses points faibles.
- Quoi, moi ? Vous vous trompé ! De plus pourquoi cette scène dans le halle dans ce cas ?
- Pour attiser sa jalousie bien sûr, cela n'accélèrera que plus les choses.
- Je refuse de nuire au roi Thranduil !
- Oh, j'avais remarqué l'attention qu'il vous portait mais à l'évidence celle-ci est réciproque. Sourit-il. Bien sûr la propostion que je vous avez fait à Fondcombe tiens toujours si vous acceptez de vous donner entièrement à moi rien ne sera fait à votre peuple..ainsi qu'au roi.
- Plutôt mourir que de vous appartenir !
- Bien dans ce cas vous savez ce qui vous reste à faire. Déclara t-il avant de sortir de la pièce laissant l'elfine seule. Après plusieurs minutes elle décida de retourner dans ses quartiers seulement lorsqu'elle arriva devant sa porte elle aperçu un garde.
- Dame Luhtisse, le roi vous invite à dîner avec lui dans ses appartements.
-Euh bien, laissez moi me préparer et j'irai à sa rencontre. Dit-elle en s'avançant vers la porte mais le soldat lui barra la route.
- Tout de suite. Précisa t-il. Surprise l'elfine recula.
- Bien je vous suis dans ce cas. Lelfe se retourna alors et partit en direction du roi, l'elfine sur les talons. Lorsqu'elle entra dans la salle à manger de Thranduil celui-ci était déjà assit. Il lui fit signe de prendre place en face de lui. Elle sexecuta.
- Roi Thranduil, vous m'avez demandé ?
- En effet mais commençons d'abord par manger. Le début du repas se fît dans le silence. Luhtisse se doutait de la raison de son invitation et décida finalement de briser le silence.
- Nous sommes là pour parler de Amroth n'est-ce pas ? Le roi leva un regard froid dans sa direction.
- Exact, je voulais que vous me parliez un peu de lui, il ne m'inspire aucune confiance et vous quand est-il ? Je ne peux croire que vous n'ayez pas remarqué son attitude perfide. Un voile passa dans les yeux de l'elfine.
- Comme il vous en a fait part tout à l'heure nous sommes amis...j'ai confiance en lui.
- Je n'en crois pas un mot.
- C'est pourtant la vérité.
- Je sais que vous me cachez quelque chose. Déclara Thranduil en durcissant le ton.
- Je vous assure que non. Persistât-elle.
- J'ai bien vu comment il vous regardez, vous êtes plus que de simples amis n'est-ce pas ? C'est pour cela que...Il ne finit pas sa phrase. Bien cela est votre choix. Luhtisse vu rouge.
VOUS LISEZ
Changeline
FanfictionDe nombreuses légendes ont parcouru la Terre du milieu, des plus noires au plus enchanteresses, faisant basculer entre rêves et réalité ses habitants. L'une d'elles parle des changelins. Ces êtres bénis des Valars au destin tragique oublié depuis de...