Le jour de la fête de l'automne arriva, les jardins de la cités avaient été décoré pour l'occasion mêlant nature et festivités. De nombreux elfes s'étaient préparés pour la réception et avaient fait le déplacement. Dans ses appartements Luhtisse commençait elle aussi à s'apprêter. Même si elle appréhendait la surprise du roi, elle était impatiente de savoir si son hypothèse quand t-a celle-ci était juste. Elle finit de tresser une des tresses qui formait sa coiffure avant d'ajouter quelques bijoux à celle-ci. Habillée d'une robe aux couleurs d'automne et maintenant coiffée elle fut fin prête et sortit de ses appartements afin de se rendre vers les jardins et l'animation. Quand elle y arriva une délicieuse odeur de caramel et de pomme parvint a ses narines. Elle s'approcha des différents mets pour trouver la source de cet alléchant arôme . Elle posa alors les yeux sur de petites tartelettes aux pommes et au caramel. Les fruits étaient coupées et déposées de telle sorte à ce qu'elles forment de petites roses.
- Ce sont des losse. Déclara le roi juste derrière elle. Elle se retourna pour lui faire face.
- Oui je sais mais je n'y ai encore jamais gouté. Pourtant l'envie d'en prendre une bouchée et plus que tentante.
- C'est ainsi que sont fait les elfes avides de connaissances et de découverte, allez y goûtez. Aussitôt dit aussitôt fait, l'elfine prît une des pâtisseries entre ses doigts délicats pour la porter à sa bouche. Elle ferma les yeux pour mieux en aprécier le goût.
- C'est délicieux ! Mais puis-je vous dire un secret ? Le roi intrigué lui tendit l'oreille. Un frisson le parcoura quand il sentit les lèvres de Luhtisse à seulement quelques centimètre de sa peau. Cela serait bien meilleur avec un bon vin. Dit-elle les yeux emplient de malices. Le coeur du roi se réchauffa, heureux de retrouver celle qui lui faisait tourner la tête. Celle dont l'esprit était aussi vif que les cours d'eau les plus rapides et à l'humour semblable à un soleil d'été.
- Voilà donc les paroles d'une vrai négociatrice. Sourit le roi.
- En effet ça l'est.
- ne vous en faites pas je viens d'en trouver un qui fera tourner toutes les têtes. En attendant j'espère tout de même que la réception vous plaira.
- Bien évidement, il règne ici une ambiance fraîche et vivifiante qui nous rappelle que l'été arrive à son terme préparant toute la forêt à s'endormir lorsque l'hiver arrivera. C'est une sensation nostagique.
- En effet. Par ailleurs, dites moi. Avez-vous des propositions à me soumettre ? Pour mon énigme.
- Je pense effectivement en avoir une !
- Je vous écoute.
- Un elfe, c'est ce qui me semble le plus logique, un être immortel qui a était, qui est et qui sera. Maintenant reste à déterminer lequel. Alors que le roi s'appraîtait à lui répondre quelqu'un les interrompa.
- Ces tartelettes on l'air délicieuses. Déclara l'intru. L'elfine tourna alors le regard vers celui-ci et un sourire ravissant prit place sur son visage.
- Arwen, ma très chère soeur ! Elle encercla la nouvelle arrivante de ses bras attirant les regard sur elles. Thranduil lui posa des yeux attendri sur les deux elfines. Coup d'oeil que ne manqua pas de remarquer Arwen.
- Je suis heureuse de te voir grande soeur. Comment vas-tu ? Père m'a appris ce qu'il t'était arrivé.
- Je vais bien ne t-en fais pas. Arwen se tourna alors vers le roi.
- Merci roi Thranduil pour votre invitation. Déclara t-elle
- C'est à moi de vous remercier de l'avoir accepté. Bon je vous laisse à vos retrouvailles. Sur ces mots le roi s'en alla.
- Alors, raconte moi tout Luhtisse !
- Que veux tu savoir ?
- Absolument tout. Comment c'est passé ton séjour ? Le roi t-a t-il bien accueillit ?
- Mon séjour c'est bien passé, bien qu'un peu agité. Il y a eu une réception pour mon arrivée mais, disont qu'elle a était...
- Mouvementé. La coupa Arwen. Les soeurs se sourirent mutuellement.
- En effet mais le roi....il m'a très bien accueillit.
- Tant mieux. Je ne l'ai rencontré que peu de fois mais il m'a toujours semblé dur et froid. Pourtant à l'instant il m'a semblait différent.
- Je vois où tu veux en venir Arwen mais....ce n'est pas ce que tu crois. L'air peiné de l'elfine serra le coeur de sa soeur.
- Bon parlons de cela plus tard, pour le moment profitons de cette merveilleuse réception. Non loin de là une ombre les guettait, les observant sans qu'elles ne s'en rendent compte. Pendant plusieurs heures les deux soeurs profitèrent des festivités, la mélodie des harpistes les entraîna d'un boût à l'autre de la réception. Elles commencèrent par admirer les jardins, puis avides de découverte elles partirent à l'assaut des tables garnies de divert spécialités. Par la suite elles vaguèrent de discution en discusion parlant de musique, art et philosophie avec de nombreux elfes et elfines.
VOUS LISEZ
Changeline
FanficDe nombreuses légendes ont parcouru la Terre du milieu, des plus noires au plus enchanteresses, faisant basculer entre rêves et réalité ses habitants. L'une d'elles parle des changelins. Ces êtres bénis des Valars au destin tragique oublié depuis de...