Chapitre 19 : Prise au piège

396 28 2
                                    

Luhtisse était une elfine des plus instruite. Son père lui avait transmit l'amour de la culture et de l'histoire et elle avait partagé avec sa mère les arts et la musique pendant des centaines d'années. Elle connaissait presque chaque culture et contrée du pays mais elle ne les connaissait....qu'à travers les livres. Elle avait appris les dangers, elle les avait même affronté par le passer. Mais sa vigilance semblait s'être relâchée. Bon une seule chose à faire, surtout rester sous sa forme animale. Personne ne devait savoir quelle était en réalité un elfe. Et à la moindre opportunité s'échapper. Cela ne devait être sans doute qu'un piège posé par un chasseur, bien que ceux-ci n'aient pas pour habitude d'utiliser des filets. Plusieurs minutes plus tard elle entendit des pas s'approcher. Deux elfines apparurent devant ses yeux. Emmêlée dans le filet elle grogna pour les dissuader d'avancer. Mais elles semblaient n'avoir que faire de ses avertissements. L'une d'elles s'approcha pour l'observer sous tous les angles.

- Est-vous sûr que c'est elle ? Cela pourrait être n'importe quel renard de la forêt. Déclara l'une d'elles. Une boule d'angoisse prit place dans la gorge de Luhtisse. Non ce n'était pas possible! Elles ne pouvaient pas savoir!

- Oui j'en suis sûr notre informateur nous a dit quelle avait une cicatrice à la patte, regarde. Lorsque l'elfine s'approcha pour montrer à sa camarade la dite blessure sur la patte avant de Luhtisse celle-ci, dans un geste désespéré, tanta de la mordre.

- En effet c'est bien elle.

- Alors petite changeline, tu sais que bien des gens seraient prêt à payer le prix fort pour toi. Les pensées de Luhtisse se mirent à défiler à toute allure dans sa tête. Qui étaient-elles ? Comment savaient-elles son secret ? et surtout : qui était ce fâmeux informateur ? Elle n'avait dévoilé son secret qu'à une seule et unique personne ! Cela ne pouvais pas être lui ? Cela ne pouvait pas être Thranduil ! L'une des elfines détacha la corde qui maintenait le filet en hauteur pour faire tomber la changeline au sol, toujours enmêlée dans le piège. Une fois à terre Luhtisse tenta de se défaire de ses liens mais la deuxième elfine la prit par l'arrière du cou et la plaqua au sol.

- Non, non, non, tu n'iras nul part.

- Et dire que le seigneur Elrond avait une telle créature en sa possession sans l'avoir utilisé, quel idiot. Luhtisse vu rouge. Elle tenta de mordre le poigner de sa geôlière mais ne reçu qu'un coup de pieds dans le museau par l'acolite de celle-ci. Un gappement de douleur lui échappa.

- Il faut la calmer elle ne se laissera pas faire si facilement.

- Nous n'avons qu'une solution. Sur ses mots l'elfine qui se tenait debout assommat Luhtisse ce qui lui fit perdre connaissance.

- Êtes vous folle ! Et si vous l'aviez tué ?

- Ne  vous en faites pas elle a seulement perdu connaissance.

Quelques heures plus tard le roi était dans ses appartements et attendait avec impatience que sa belle arrive. Les minutes, puis les heures passèrent sans quelle ne passe le pas de la porte. Thranduil commençait à s'impatienter. Que faisait-elle ? Il sortit de ses appartements pour questionner les gardes qui patrouillaient dans la forteresse.

- Toi là ? Déclara t-il afin d'interpeler un garde qui passait par là. Celui-ci l'aperçu et s'inclina directement.

- Oui mon roi ?

- Sais-tu où ce trouve Dame Luhtisse ?

- Les gardes de la porte d'entrée ne l'on pas vu revenir de la forêt, elle doit encore s'y trouver.

- Quoi ?! Et vous ne vous êtes pas inquiété de ne pas la voir revenir ?! Dans la forêt ? Encore ? Ce nétait pas possible. La colère du roi se transforma alors en inquiétude. Ce n'était pas normal. Quelque chose n'allait pas !

- C'est quelle a pour habitude de passer de longues heures dans la forêt, mon roi. Nous avons pensé que cela était normal.

- C'est loin d'être normal pauvre fou ! Elle n'a jamais passé autant de temps dans la forêt, de plus elle n'aurait jamais raté notre diner pour rester dans les bois. Partez à sa recherche immédiatement ! Amenez plusieurs autres gardes avec vous, je veux que vous la retrouviez le plus vite possible !

- A vos ordres Sir ! Déclara l'elfe avant de s'élancer au pas de course à travers le couloir. De son côté Thranduil décida également de se mettre à sa recherche. Il fit sceller son destrier et s'engagea da la forêt.

Dans les sous sols de la forêt, alors que l'agitation commençait à fuser en haut, Luhtisse émergea doucement. Elle papillonna des yeux pour se rendre compte quelle se trouvait dans une cage. Prise de panique elle regarda ses pattes. Ouf elle était encore sous sa forme animale, elle ne devait, sous aucun prétexte se retransformer dans sa forme elfique. Cela ne ferait que révéler aux deux elfines quelles avaient belle est bien raison. Elle se rendit compte que la cage était recouverte d'une couverture. L'humidité quelle sentait lui indiquait quelle devait sûrement se trouver sous terre. Elle était quasi certaine d'être dans une grotte. Elle se mit à réfléchir à toute allure pour trouver un moyen de s'échapper. Tout a coup elle entendit deux voix. Elle se ralongea faisant mine de ne pas encore s'être réveillée. La couverture sur la cage s'enleva.

- Elle est encore inconsciente, vous n'auriez jamais du la frapper si fort ! Elle ne vaudra plus rien morte.

- Arrêtez de geindre elle est encore en vie, elle fait peut être même semblant de dormir, c'est que malheureusement c'est très intelligent ces créatures. Pour vérifier ses dires elle donna un coup de pieds à la renarde à travers les barreaux. Luhtisse encaissa sans rien dire.

- Elle dort encore.

- Bien profitons s'en pour l'attacher. L'une d'elles ouvrit la cage pour la trainer dehors. Encore un peu de patiente ce n'est pas le bon moment pensa Luhtisse. L'autre elfine s'accroupit afin de lui lier les pattes. Maintenant ! Avant quelle n'est put enrouler la corde Luhtisse se réveilla d'un bon lui mordant la main.

- Ahhh ! Cria celle-ci. Luhtisse examina son environnement. Il faisait presque totalement noire mais la changeline aperçu une source de lumière. La sortie ne devait pas être loin. Elle se précipita alors vers celle-ci.

ChangelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant