Chapitre 23 : Révélation

200 12 0
                                    

- Thranduil, dites moi qui a révélé mon identité ?

- Je ne veux pas vous blesser mon amour. Comment vous révéler la vérité quand je sais quelle vous fera souffrir ? Demanda t-il en caressant la tempe de l'elfine de son pouce dans un geste tendre.

- N'avez vous pas appris que les secrets sont encore pires ?

- Très bien....j'ai pu finalement découvrir qui a dévoilé aux deux elfines qui vous on capturé votre secret.Il semblerait que ce soit votre frère Elladan. Luhtisse resta sans voix le temps d'assimiler l'information qui lui venait d'être transmise. Tout à coup tout tourna autour d'elle.

- Quoi ? Ce n'est pas possible ! Vous devez vous tromper !

- J'aimerais, croyez moi, j'ai vérifié l'information autant qu'il était possible. L'une d'elles a reçu une lettre de son frère qui ce trouve être sous les ordres d'Elladan. Lorsque nous l'avons arrêté j'ai trouvé la lettre en question. Ce message stipulait clairement que votre frère lui avait confié que vous étiez une changeline et....

- Et quoi ?

- Il lui aurait, semble t-il, avoué qu'il souhaité vous voir disparaître.

- Non, non, non ! Ce n'est pas possible ! Alors qu'une nouvelle crise de larmes la submergea elle frappa de ses poings le torse du roi. Pourquoi ? Pourquoi son monde s'effondrait-il ainsi ?
Elle qui aimait tendrement les mots ne faisait, à présent, que se confronter à la dureté et l'acération dont ils pouvaient faire preuve. Son frère, de qui elle avait tant appris voulait la voir disparaître ? Non ce n'était définitivement pas possible !
Thranduil, je dois lui parler, je veux l'entendre de sa bouche ! Je n'y croirai jamais si je ne l'apprends pas de sa part ! Le roi prit délicatement les mains de Luhtisse dans les siennes.

- Bien sûr, c'est à vous de choisir. Luhtisse n'attendit pas plus longtemps avant de se précipiter vers la sortie. Lorsqu'elle ouvrit la porte son père, son frère et sa mère, qui les avait rejoint, tournèrent le regard vers elle. Lorsqu'il vit les larmes de sa fille Elrond laissa transparaitre sa colère.

- Vous qu'avez-vous fait ?!

- Je vous avez prévenu ! Tonna Elladan dégainant son épée pour la placer sous le cou de Thranduil qui ne laissa rien transparaitre. Il ne voulait pas intervenir, il savait que malgré cette nouvelle cruelle Luhtisse était forte, elle lui avait prouvé à plusieurs reprise. La laisser s'expliquer avec son frère était la meilleure solution et si les choses dégénérées il était toujours temps d'intervenir.

- Il suffit ! Cria L'elfine avant de se tourner vers Elladan. Baisses de suite ton arme mon frère. Celui-ci obtempera.

- Qui a t-il Luhtisse ? Questionna sa mère.

- Je suis désolée mère mais c'est entre Elladan et moi.

- Bien mais ne vous entretuez pas j'ai assez soigné les blessures de vos afrontements passés. Déclara t-elle dans un léger rire se rappelant les chamailleries du temps de leur enfance. Puis elle partie en incitant son mari à la suivre. Celui-ci obtempera avec difficulté. Thranduil, pensant également être de trop m, s'apprêtait à les laisser mais Luhtisse lui attrapa le bras.

- Non restez, s'il vous plaît, j'ai besoin de vous....vous faites partie de ma vie maintenant pour le meilleur et pour le pire. Déclara t-elle les joues roses. Thranduil sourit avant de se rapprocher d'elle pour poser son front contre le siens. Il adorait ses moments là. Ces instants où sa belle fermait les yeux lui laissant le loisir de l'observer. Ces occassions où il pouvait sentir le doux parfum de ses cheveux. Il en était sûr, peu importe les obstacles qui se présenteraient devant leur route il voulait les franchir à ses côtés.

- Je resterai si vous me promettez de ne plus vous enfuir. Luhtisse sourit pour la première fois depuis des jours et le cœur du roi rata un battement à cette vision. Cependant le visage de l'elfine reprit un ton grave lorsquelle se tourna vers son frère. Celui-ci l'interrogea du regard. C'était l'heure des révélations.

ChangelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant