3.Tante Mérédite

705 40 11
                                    

Le train s'en alla me laissant seul avec deux inconnus dans une gare d'une ville don je ne connaissais même pas l'existence avant.

Je trouve Matthew très chaleureux et bienveillant,je pense pouvoir lui faire confiance puis il connais mère donc cela ne peux que me rassurer. Matthew nous proposa à la rousse et moi de nous débarrasser de nos "bagages " mais nous refusons toutes deux et la rousse recommença son monologue incessant mais cette fois il portait sur la manière de porter son bagage. Elle ne s'arrête donc jamais ? Pensait-je en m'installant à l'arrière de la charrette. Malgré que toutes ses paroles m'agaçait,je doit avouer qu'elles n'étaient pas des moins intéressantes et elle parlait avec de grands mots puis elle donnait un soupçon de poésie dans chacune des phrases qu'elle avait dit et seul dieux sais qu'elle en avaient dit énormément. Arriva un moment où Matthew put en plaçait une.

-Euh...alors rappelle moi ton nom ?

-Ann,Ann Shirley et veuillez épeler Ann avec un "e".

-Euh...non non je m'adressais à la fille de Lucia,je sais que tu te nomme Ann.

Je me retourna pour faire face à mon interlocuteur et dit :

-Oh excusez moi,mon nom est Daphné Bro-Walter monsieur Cutbert.

Sachant que père nous a abonné mère et moi,je ne devrait plus me présenter sous son nom qui est Brown,je suis une Walter désormais. Me dit-je à
moi-même.

-Non je t'en prie appelle moi Matthew,tu est une Walter et les Walter sont de la famille.

-Je suis ravie de faire ta connaissance Daphné. Oh Daphné quelle jolie nom et en plus d'être jolie il est d'une élégance tandis que Ann est un nom si banal,je donnerait tout pour avoir un nom qui sort de l'ordinaire comme Cordélia ou même Pénélope. Dit elle avec des paillettes dans les yeux.

-Non Daphné est très banale là d'où je vien et d'ailleurs un nom est banal à sa création,si un nom est trouvé spécial c'est parcequ'il est porté par une personne spécial et je trouve que tu rend ton nom très spécial.

-Ah bon,tu trouve ? Tu m'aide tellement à remonter mon estime de moi-même,je te remercie Daphné,tu est une superbe personne.

-Mais de rien,j'ai juste dit ce que je pensais.

Après cette petite conversation avec Anne (auteur : je pense écrire Ann avec un "e" car ça me perturbe beaucoup sans.) elle continua de parler tout en posant de temps en temps quelques questions à Matthew et moi au quelle nous répondons naturellement. À un moment nous passâmes devant un magnifique lac où je vis des o...des o...mais quelle est leur nom,je l'ai sur le bout de la langue.

-Eh excusez moi mais saviez vous comment se nomme les oiseaux là-bas ? Les questionnai-je en pointant du doigt le groupe d'oiseaux qui survolent le lac au quelle Anne cherchait tant bien que mal un nom.

-Oh ce sont des oies,je les adore,ils son sublimes et ils sont si gracieux. Me répondit Anne.

-Mais oui des oies,je les avaient vu dans un des livre animalier que mère m'avait présenté,saviez vous qu'ils se lier avec leur compagnon pour la vie ?

-Oui,ne trouvait vous pas cela d'un romantisme inouïe.

-Mais si ce n'est pas le bon,et qu'il veut s'en aller avec une autre oie laissant son ancienne oie et son bébé oie seul dans la misère,comment font t'ils pour trouver la bonne oie ?

-Je n'en sais rien à vrai dire. Et vous Matthew connaissez vous la réponse.

-Hum...eh...je pense qu'ils ne se trempent pas en choisissant leur compagnon.

-Vous êtes la voix de la sagesse Matthew. Dit Anne avec son habituelle enthousiasme.

Quelques secondes plus tard je posa mon regard sur le lac et trouva naturellement le nom de :

-Le lac au miroir. Dit-je fier de ce jolie nom.

-Splendide,tu a très bien choisi Daphné.

-Merci,j'en suis plutôt fière à vrai dire.

Nous arrivons devant une grande maison de campagne blanche (voir média) et Matthew me dit que c'est celle de ma tante Mérédite et que je la trouverai sûrement ici.

-Passe le bonjour de ma part à ta tante,tu veux. Dit-il en s'en allant avec Anne à ses côtés.

-Compter sur moi Matthew et encore merci.

-Au revoir Daphné,à bientôt je l'espère ! Cria Anne de la charrette qui s'éloignait de plus en plus.

-À la prochaine Anne. La salua t'elle d'un geste de la mains,les regardant s'éloigner.

Je me retourna vers la porte d'entrée en bois blanc et toqua trois coups. Au bout de quelques secondes une voix féminine hurla de loin "J'arrive,je suis là !" avant que la porte s'ouvre sur une jolie jeune femme blonde au yeux bleu. Elle devait avoir la quarantaine,ce qui est un peu plus jeune que mère et elle portait une robe bleue qui était souillée de terre et autre tout comme son visage d'ailleurs. C'était probablement tante Mérédite que j'avais en face de moi mais elle est totalement l'opposé de mère,comment pouvaient t'elles être sœur ?

-Bonjour êtes vous Mérédite Walter ?

-O...oui c'est bien cela oui.

-Et bien enchanté de faire votre connaissance,Daphné Wal-

Je n'ai même pas eut le temps de finir ma phrase qu'elle me prit dans ses bras.

-Mais qu'est-ce tu a grandit ma petite Daphné,comment ai-je pus ne pas te reconnaître,après tout la dernière fois que je t'ai vu tu avais quatre ans et tu étais aussi haute que trois pommes.

Elle relâcha son étreinte mais garda ses deux mains sur mes bras tout en me regardant de haut en bas.

-Mon dieu tu ressemble tellement à Lucia.
_________________________________________

Tante Mérédite :

PS: Dsl de ne pas connaître le nom de cette actrice mais si vous le connaissez faitent moi en par en commentaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PS: Dsl de ne pas connaître le nom de cette actrice mais si vous le connaissez faitent moi en par en commentaire.

Daphné Walter and Gilbert Blythe,une grande aventure Où les histoires vivent. Découvrez maintenant