Tante Mérédite et moi avons pris la route à pied jusqu'à chez les Barry. Arrivé là-bas,nous étions en face d'une sublime maison un peux plus petite que celle où j'ai grandi.
Il y avait trois personnes qui nous attendait sur le porche,une petite fille blonde,une brune de environ mon âge et une grande femme qui doit sûrement être la mère des deux fillettes.
-Bonjour mesdames,je vous souhaite la bienvenue chez nous. Dit la plus grande femmes des trois.
-Bonjour Mme Barry. Dit tante Mérédite et Mme Cutbert en même temps.
-Je vous en prie,appelez moi Eliza.
-Trés bien Eliza. Dit ma tante un petit rire léger.
Eliza sourit puis pause ses yeux sur Anne et moi qui étions côte à côte.
-Ce doit être Anne et Daphné.Anne baissa les yeux et ne fit qu'un signe de la tête pour confirmer les propos d'Eliza tandis que moi,je lui lança un jolie sourire et un "bonjour" sortie de ma bouche.
-Bonjour. Dit la Brune avec un sourire rayonnant en face de moi en s'adressant à Anne et moi.
Elle mis un petit coup à la fillette blonde que je supposé être sa sœur.
-Je vous souhaite le bonjour. Dit la petite-fille l'air vraiment soûler.
-Merci de votre invitation Eliza. Dit Mme Cutbert.
-Marrilla,Mérédite,Anne,Daphné. Entrez je vous prie. Dit elle en se dirigeait vers la porte d'entrée pour pouvoir nous faire entrer à notre tour.
~~~~~
Durant le thé,j'appris le nom des deux fille,la petite se nomme Mini May et celle de mon âge, Diana et ma déduction était bonne puisque j'appris aussi qu'elles étaient sœur. Anne n'a prononcée aucun mots depuis que nous somme chez les Barry,ce qui m'étonna énormément et m'inquièta toute autant. Alors que nous étions-Anne,Diana et moi-entrain de se balader dans le magnifique jardin des Barry,je fut coupé dans mes pensées par Diana qui essayait d'engager la conversation.
-Je ne crois pas t'avoir entendu prononcer un seul mot à l'heure du thé. Dit elle en s'adressant à Anne. Et tu n'a rien dit concernant le gâteau,mère a accepté mon aide pour le faire. Qu'en a tu pensé ? Il était bon ? Demanda t'elle un peu gênée.
-Le gâteau était succulent oui. Reponda tout simplement Anne.
-Succulent...et toi Daphné,qu'en a tu pensé ?
-Je suis du même avis que Anne il était fameux,toute mes félicitations Dianna. Lui répondit je.
-Je te remercie.
Elle pris un petit moment de silence et fini par dire :
-Avais vous toujours été réservées ou cela vien du fait que vous soyez orpheline ? Dit elle en s'adressant à nous deux.
Tante Mérédite avait avoué que j'étais orpheline au prêt d'Eliza,Marrilla et en passant de Diana et sa sœur. Elle avait raconté toute la vérité sur mon parcours familial mais je ne lui en veux pas,c'est normal,pourquoi mentirait elle.
-Pour ma part,je suis moin réservé que réticente. Dit Anne.
-Et moi je suis au premier abord réservé mais ça n'a aucun rapport avec le fait que je suis orpheline.
-Je dois reconnaître que vous en connaissez des grands mots. Dit Diana.
-C'est que... Commença Anne avec timidité,ce qui ne lui ressemblait vraiment pas.
-Oui ! Avant dit Diana et moi en cœur pour encourager Anne à finir sa phrase.
-J'aime beaucoup lire,quand j'en est le temps.
-J'aime énormément lire aussi mais mes parents ne voulaient pas.
-Oh mais quelle supplice plus odieux que de priver une personne de laisser son imagination se développer grâce à des mots t'elle que :Majestueux,Sublime, Merveilleux et plein d'autres.
-Oui cela doit être ennuyeux,moi aussi j'aime lire mais mère préfère que je travaille la broderie. Dit Diana en marchant à nos côtés à Anne et moi.
-La broderie laisse t'elle beaucoup de place à l'imagination ? Demanda Anne avec curiosité.
-Je doute d'en avoir beaucoup de toutes façons. Dit Diana qui ornait un magnifique sourire illuminé.
-C'est vrai ? J'ignore ce que je ferais sans la mienne.
-Moi de même. Dit je.
-La vie ne serait qu'agonie,une très l'ente agonie. Repris Anne.
-Agonie... Dit Diana l'air impressionnée des grands mots qu'emploie Anne.
-J'invente tout le temps des histoires.
-Je le fait aussi,c'est tellement amusant de partir de son monde pour en créer un tout nouveau bien meilleur que le président. Dit je avec des étoiles plein les yeux.
-Je ne serai comment faire. Dit Diana en haussant les épaules.
Anne cour brusquement dans les plantes à droite,nous surprenant,Diana et moi.
-J'aime imaginer que je suis une princesse dans sa tour,ou encore Jeanne d'arc,chevauchant vers la bataille. Dit elle en prennent un bâton en guise d'épée.
Diana et moi rigolent étonnait de son soudain comportement qui m'est si familier.
-Ou une jeune mariée esseulé vivant au bord de mer mais qui ne parle jamais à personne car son grand amour,a disparu lorsque son navire a sombré dans l'océan déchaîné. Dit Anne toujours avec passion,mimant chacune de ses paroles.
Prise d'adrénaline,je me mit à ses côtés et dit :
-Ou même le pirate le plus redouté de tous,capitaine du plus gros navire qui est en réalité une simple femme,qui était destiné à se marier de force avec un homme qu'elle n'aimait pas et qui a décidé de s'enfuir pour son seul et grand amour,l'océan.
_________________________________________Diana et Mini May :
VOUS LISEZ
Daphné Walter and Gilbert Blythe,une grande aventure
RomantizmDaphné Walter une enfant de ville plutôt aisée du 19ème siècle,va voir toute sa vie se tourmente le jour où son père s'en alla avec sa maîtresse laissant son épouse de toujours et son unique fille de douze ans sans plus aucun bien matériel ou argent...