Ont se regardaient un grand sourire aux lèvres et avons sautaient de joie en même temps. Nous chantonnant "Ont va aller à l'école !" à l'unisson tout en dansant dans la maison des Cutbert sous les regards ébahis de nos tutrices.
~~~~~
Nous sommes Lundi,c'est le jour de la rentrée et je suis très très très heureuse. Je suis déjà habillée,mes affaires son prètent et tante Mérédite ne va pas tarder à finir de se préparer pour m'accompagner chez les Cuthbert pour que je puisse faire la route au côté de Anne.
~~~~~
Arriver chez les Cuthbert, je n'eut même pas le temps de saluée Matthew et Marrilla que Anne me tira par le bras en courant pour prendre la route.
-Bonne journée à l'école et pas de bêtises les filles ! Ma tante cria au loin.
~Quelques minutes de marches
Plus tard~Anne s'arrêta en plein milieu de la forêt que nous devions traverser pour se rendre à l'école et commence à décoré son chapeau,de fleurs sauvages.
-Mais bon sang Anne pourquoi fait tu cela nous allons être en retard. Lui reprocher-je.
Je m'accrouppie au côté de mon ami et la supplie de faire vite car je déteste ne pas être ponctuel,enfin ma mère déteste ça et elle m'a inculquer sa fâcheuse manie d'être toujours à l'heure.
-Alons Anne dépêche toi un peut,lève toi et reprennons notre route.
-Attend je t'en prie,ne souhaite-tu pas décoré ton chapeau comme moi ? Dit elle en me présentant son joli chapeau sublimement orné de fleurs sauvages de toutes les couleurs.
-...si bien sûr qui ne voudrait pas mais j'ai bien plus envie d'arriver à l'heure. Dit-je en me levant brusquement.
Elle se leva en face de moi et dit :
-Nous n'arriverons pas en retard je te le promet parole de meilleur ami. Dit elle en tendant son petit doigt à fin que je puisse le croiser du mien comme pour scellé sa promesse,ce que je fit évidemment.
~~~~~
Quand Anne fini enfin la décoration de son chapeau nous avons marcher rapidement et nous somme arrivés à temps et je dirais même un peu en avance,Anne a su tenir sa promesse.
Me voyant courir vers l'entrée de l'école Anne fit de même et nous somme toutes deux entrées brusquement sous les regards curieux de plusieurs filles de notre âges.
Je m'apprêtais à les saluait quand surgi de nulle part Diana en nous proposant de déposer nos chapeaux et nos mentaux sur un porte mentaux prés de l'entrée où nous nous trouvions toutes les trois.Après avoir déposé nos biens nous avancions au côté de Diana.
-Vous pouvez posez vos affaires ici. Dit elle en nous présentant à chacune une place.
Pendant que je fini de déposer mes affaires à ma table deux jeunes hommes viennent se présenter à nous.
-Salut vous,je suis Moody. Dit le jeune homme le plus petit de taille.
-Euh désolé. Dit Anne avec innocence.
-Moody Spurgeon. Ce rectifia t-il.
-Moi je m'appelle Anne. Dit elle poliment.
-Daphné. Dit je simplement pour me présenter.
-Et moi Charlie. Dit l'autre jeune homme qui accompagné Moody.
-Charlie Sloane. Dit Diana d'un air taquin.
-Ravie de vous rencontrer. Dit Anne.
-Ne parlez pas aux garçons. Nous chuchota t-elle. Ils sont tous ridicules ! Continua notre amie fièrement et cette fois à voix haute pour que les principaux concernés puissent entendre.
-Ravie de te voir aussi Diana. Répondit Charlie orné d'un sourire moqueur avec un coude poser sur l'épaule de son camarades.
En se tournant dans la direction opposé des deux garçons Diana nous chuchote à Anne et moi : Tous hormis Gilbert Blythe,il est si charmant mais il ne sera pas là aujourd'hui.
Puis le groupe de filles qui nous regardais quelques minutes aux par avant s'avança vers nous et Diana pris la parole pour dire :
-Les filles je vous présente Daphné et Anne. Dit elle en nous désignant de la main. Daphné,Anne je vous présente Jane Andrews,Josie Pye,Ruby Gillis et Tilli Boulter.
Chacune nous firent un sourire radieux,enfin chacune sauf une la dénommé Josie Pye qui elle avais fait un sourire extrêmement hypocrites.
-Enchanté,je suis Jane Andrews,je vous ai vue au goûter des Barry...je suis navré de ne pas être venu vous saluée,vous aviez l'air distraite donc je n'est pas voulue vous déranger plus que ça. Dit elle d'une façon que j'ai trouvée pas trop sincère.
-Non ce n'est rien,c'est à nous de nous excuser en réalité,c'est vrai que nous étions distraitent ce jour là. Je répliqua.
-Oh wow regarderz les gars le chien sais parler et correctement en plus. Dit le nigaud qui nous traitait de chien,Anne et moi lors du goûter.
-Arrête Billy ! Cria Jane sur le blondinet mal poli.
-Ok c'est bon,woaf woaf va chercher. Dit il avant de partir en agitant un ballon que j'étais sensé aller chercher d'après lui.
-Ne prête pas attention à mon frère c'est un vrai idiot. Dit Jane agacé du comportement de son frère.
Ça je te le fait pas dire.
Etonnament je remarqua que Anne ne dit pas un mots depuis tout à l'heure,aurait-elle peur de parler comme bon lui semble en compagnie de ces filles ?
_________________________________________Salut j'espère que ce chapitre vous aura plu et je suis vraiment désolé pour l'énorme retard que j'ai eu j'ai dû faire une pose pour des raison personnelles et j'espère que malgré l'attente vous continurez à lire enfin bref merci pour vos commentaires ça m'a beaucoup motivé à continuer <3
VOUS LISEZ
Daphné Walter and Gilbert Blythe,une grande aventure
RomanceDaphné Walter une enfant de ville plutôt aisée du 19ème siècle,va voir toute sa vie se tourmente le jour où son père s'en alla avec sa maîtresse laissant son épouse de toujours et son unique fille de douze ans sans plus aucun bien matériel ou argent...