Serait-ce le début de ma nouvelle vie ?
Je fut réveillé par une sorte de caquètement très fort et plus grave que celui d'une poule,cela faisait comme "Cocorico !!" à répétition. Les caquètement ne cessent d'augmenter de volume au fur et à mesure que je me réveille. Ils s'arrêtèrent enfin,je soupira de soulagement et referma mes yeux dans l'espoir de reprendre mon rêve là où je l'avais laissé mais à mon grand malheur,ces horribles caquètement reprirent,me faisant ouvrir les yeux en étant toujours allongé dans mon lit la tête dans mon cousin humide du à mes larmes de la veille. Me faire abandonner de la sorte,m'affecter énormément et je ne pense pas m'en remettre d'aussi tôt. Je laissa le temps passé ayant l'infime espoir que l'odieuse animal qui émet cette affreux bruit,se taise enfin ou meur sur place.
-Je vous en supplie faite le taire. Dit-je en espérant qu'un ange tomber du ciel puisse m'entendre et réaliser mon souhait.
Je prie un moment pour me résoudre à déclarer forfait,ce caquètement a eu reson de moi et ma poussé à me lever de mon lit. Je descendit les escaliers pour rejoindre la salle à manger vêtu d'une robe dés plus simple pour pouvoir aider tante Mérédite dans les champs,malgré que je n'y connais absolument rien,je veux m'investir pour lui prouver ma reconnaissance en vers elle de m'avoir recueilli. Arrivé dans la salle à manger,je ne vis personne.
-Tante Mérédite ! J'haussa la voie pour qu'elle puisse m'entendre de la où elle est,mais aucune réponse.
-Tante Mérédite êtes vous là ?! Recommençait-je,sans succès.
Elle doit sûrement être dans ses champs ou dans ceux des Cutbert,que devrait-je faire. Après quelques minutes d'attente dans la salle à manger,la porte d'entrée s'ouvrie sur ma tante,bien habillée de la tête au pied,ce qui signifiait qu'elle n'était pas dans les champs.
-Oh Daphné,tu est déjà debout ?! Me questionna-t'elle surprise.
-Oui,je voulait vous aidez dans les champs mais à ce que je vois,vous n'êtes pas allé travailler.
-Et bien c'est très aimable de ta part de vouloir m'aider mais ne t'en fait pas,je m'occupe seul du champs habituellement et tu a vu juste dans tes propos,je ne suis pas allé travailler,je suis allée chez Cutbert,pour rencontrer la petite Anne don tu m'a parlé et je dois dire qu'elle est adorable et surtout très bavard mais passons,je voulais te prévenir que nous somme invité avec Marrilla et Anne,chez les Barry pour prendre le thé à fin de faire plus ample connaissance.
-Qui sont les Barry ?
-Non voisin,des personnes très respectables,ils ont deux petits filles et d'ailleurs,l'une d'entre elles a ton âge,vous pourriez même développer une amitié.
-Oh et bien,alors je vais devoir me préparer,pour faire bonne impression.
-C'est exact mais avons,déjeunons tu veux.
-Je ne dirai jamais non à cette question,sachez-le tante Mérédite. Rigolais-je avant de m'assoir à la table,en face de ma tante.
Tante Mérédite et moi avons déjeuné ensemble en toute tranquillité,malgré le fait qu'elle n'ait pas de bonne pour faire à manger,elle cuisine à merveille,hier cela m'étonna énormément sur le coup mais je compris très vite qu'elle n'était pas comme mère et qu'elle était une femme indépendante,libre,qui n'a besoin de personne pour se nourrir ou même changer de soulier et en plus de cela elle travaille dans les champs,une femme qui travaille dans un champs n'est même pas envisageable pour mère et les autres personnes de notre époque. Je refuse catégoriquement de vivre dans l'ombre de mon futur mari comme mère l'a fait durant les quinze dernières années. C'est décidé,Tante Mérédite est desormais mon modèle,je veux devenir comme elle.
VOUS LISEZ
Daphné Walter and Gilbert Blythe,une grande aventure
RomanceDaphné Walter une enfant de ville plutôt aisée du 19ème siècle,va voir toute sa vie se tourmente le jour où son père s'en alla avec sa maîtresse laissant son épouse de toujours et son unique fille de douze ans sans plus aucun bien matériel ou argent...