-Ne t'approche pas de celle-là. Elle est toxique.
Lorsque j'entre dans le bar où les Idoles se rejoignent la plupart du temps, le temps est horrible. Chanyeol est en train de donner des conseils, mauvais comme d'habitude, à Kyungsoo.
Je n'avais pas particulièrement envie de venir ici ce soir, mais Chanyeol a insisté. Il voulait faire la fête.
-Moi, je n'ai pas l'impression qu'elle est toxique, répond Kyungsoo pendant que je secoue mes cheveux trempés par la pluie.
-Hé Baek, bougonne Xiumin, va te sécher ailleurs.
Je hausse les sourcils en suivant le regard de Kyungsoo qui est scotché sur une brune, de dos au comptoir.
-Jolie! je lance avant de balancer en souriant à Chanyeol. Je parie qu'il s'est déjà passé quelque chose entre vous deux.
-Sûrement pas! C'est Sooyoung, mon pote.
Purée. Elle est super agréable à regarder. Plus qu'agréable en fait. L'illustration du mot canon, dans le dictionnaire, c'est une photo de la maknae de Red Velvet. Ou celle des mots "magnifique" ou "régal pour les yeux".
-C'est quoi le truc entre vous deux? demande Kyungsoo. C'est ton ex ou quoi?
Chanyeol recule.
-Putain, non!
Le plus vieux fait la moue.
-Donc je ne romprai aucun pacte entre potes si je tente ma chance?
-Tu veux tenter ta chance? Tu es dingue! Je te préviens, elle va te manger tout cru.
Je baisse la tête pour dissimuler un sourire. Il semblerait donc que quelqu'un a réussi à faire reculer Chanyeol. C'est clair, il y a eu quelque chose entre eux, mais même quand Kyungsoo l'interroge à ce sujet, mon meilleur-ami ne lui livre aucun détail. A l'autre bout de la pièce, Joy se retourne. Elle a dû sentir nos trois paires de yeux braqués sur elle.
Son regard croise le mien et ne le lâche plus.
-Je vais me chercher une bière. Quelqu'un veut quelque chose?
Les autres secouent la tête. J'ai joué mon rôle de pote, je me fraye un chemin jusqu'au bar et Joy. J'arrive pile au moment où le barman la sert.
Je pose un billet de vingt en disant:
-C'est pour moi, et je prendrai une bière quand vous aurez une seconde.
Le barman attrape mon billet et se jette sur la caisse enregistreuse avant que Joy ait eu le temps de protester. Elle me contemple sans rien dire un moment, avant de lever un verre de Mojito jusqu'à ses lèvres.
-Comme on se retrouve, je lâche.
-Ce n'est pas parce que tu me paies à boire que je vais aller au lit avec toi, elle me lance.
-Je l'espère bien, je pense valoir mieux que ça.
Je hoche la tête poliment et je repars vers la table où certains des membres de mon groupe sont installés. Derrière, je sens son regard qui me brûle le dos. Elle ne peut pas me voir, du coup je m'autorise un petit sourire satisfait.
A la table, le regard de Kyungsoo s'est déjà posé sur un autre groupe de filles, et Chanyeol est plongé dans son téléphone, il est sans doute en train d'envoyer un message à Seunmi. Kai et Sehun sont allés quelque part avec leurs copines jusqu'à demain.
A l'instant où Kyungsoo ouvre la bouche pour baratiner une des filles qui s'est frayé un chemin jusqu'à notre table, la lumière baisse tout d'un coup. Suho fronce les sourcils.
VOUS LISEZ
My secret savior
FanfictionUn jour, alors que Baekhyun se rend à l'hôpital. Il tombe sur une de ses collègues nommée Sooyoung, où il découvre qu'elle est blessée à cause d'une chute sur la scène. Mis à part le manager de Red Velvelt, il est le seul à connaitre son état qu'el...