Chapitre 4- Baekhyun

17 0 0
                                    

Je renverse ma tête en arrière alors que je me situe devant l'hôpital de Seoul. Je dois rendre visite à deux membres de NCT à la place de leur manager pour des raisons personnelles. Bien évidement, il s'agit de Chenle et Jisung qui ont encore fait les cons et se sont blessés. Et bien évidemment, c'est sur moi que c'est tombé. Alors que je ne fais même pas parti de leur groupe!

Je regarde le ciel en soupirant d'aise puis je change de position. Je jette un bref coup d'oeil vers l'établissement. Tout est calme, comme d'habitude. Seul une fille se trouve devant la fenêtre de sa chambre d'hôpital, vêtue d'un petit short et d'un débardeur rouge. Elle a l'air dans ses pensées. 

La sonnerie de mon portable retentit brusquement. 

-Lay, je dis en prenant l'appel. 

-Je suis au Starbucks, m'annonce le revenant. Je te rapporte un café? 

-Ce n'est pas de refus. 

-Oh! Tu as une drôle de voix, toi. Tu n'aimes pas prendre soin des petits? 

-Si. 

-Cool, alors inutile que je me presse. Tu me préviens si ils ont encore un accident, d'accord? 

J'imagine sans peine le sourire que doit avoir Lay. 

Je me tourne de nouveau vers le bâtiment et souris en voyant la jeune femme se pencher. Puis mon sourire se fige soudainement. 

-Merde! 

C'est bien ça: elle se met sur la fenêtre. Elle essaie de grimper à un arbre là ou je rêve? J'entends pratiquement le bois craquer sous son poids. Je ne vois plus son visage, mais je peux imaginer l'expression de terreur qui doit se peindre sur ses traits. Elle perd l'équilibre. 

Je me crispe juste avant de me rendre compte qu'elle a réussi à se raccrocher à la fenêtre. Sacré réflexe! 

Sauf qu'elle balance maintenant à trois mètres du sol, comme un chat de dessin animé pas très doué. Je ne peux m'empêcher de sourire. Sourire qui se fige lorsque je la vois se dévisser le cou pour évaluer la distance jusqu'au sol. 

Elle envisage de sauter? Elle ne doute vraiment de rien! Je lui jette un dernier coup d'oeil puis, sans réfléchir davantage, je me précipite vers la scène. 

Je traverse la pelouse impeccablement entretenue et me dirige vers elle. Cette fille est toujours suspendue dans le vide. 

-Vous avez besoin d'aide, on dirait? 

Elle pousse un  cri et manque de lâcher prise. Je la vois agiter frénétiquement les pieds. 

-Tenez bon! 

-Qui êtes-vous? 

-Un citoyen venant chercher. . . des gamins à l'hôpital. Et l'homme qui va peut-être vous sauver la vie. 

Elle me jette un regard méfiant. 

-Mais. . tu es Baekhyun? 

-Ouais. . c'est moi. Ecoutez, est-ce qu'on pourrait pas en discuter après, lorsque vous serez descendue de là? 

Il y a un long silence. Elle examine de nouveau le sol, évaluant ses chances. 

-Je crois que je peux sauter. J'ai vu un documentaire sur des cascadeurs, il n'y a pas longtemps. 

Je me retiens de rire. 

-Passionnant, je n'en doute pas une seconde. Mais non, vous ne pouvez pas sauter. Je vais vous attraper. 

-M'attraper? elle s'écrie, affolée. C'est hors de question! Et si vous ne m'attrapiez pas? Ou si je vous écrasais. . 

-Ca, j'en doute. je fais, amusé. Ecoutez, il n'y a pas le moindre risque. 

Je m'avance, évalue la hauteur et la trajectoire. En tendant les bras, je pourrais presque toucher ses pieds. 

-Bon, c'est parfait. . Vous allez prendre une grande inspiration et tout lâcher. 

-Non merci. 

Je ferme un instant les yeux, cherchant à m'armer de patience. 

-Vous êtes toujours aussi pénible? 

-Non, j'ai peur. Je n'ai pas envie de mourir. 

Cette fois, je ne peux m'empêcher de rire. 

-Vous n'allez pas mourir, faites-moi confiance. Allez, prenez une grande inspiration et lâchez. Je compte jusqu'à trois. 

Elle hésite un instant. 

-Bon, d'accord 

J'écarte les jambes, me plante solidement sur le sol, puis commence à compter. 

-Un. Deux. . .

-Attendez. .A trois pile ou à un, deux, trois, go? 

Je ne peut réprimer un soupir. 

-A trois pile. 

-Très bien. 

Je compte de nouveau: 

-Un. . deux. . trois! 

Une seconde plus tard, elle atterrit dans mes bras. Instinctivement, je referme une main sous elle tandis qu'elle noue les bras autour de mon cou. 

Elle respire très fort et tremble un peu. 

-Oh? Joy? 

Elle acquiesce d'un signe de tête et s'écarte pour me regarder. Cela dure si longtemps que je commence à me sentir mal à l'aise. 

-Je peux savoir pourquoi une membre de Red Velvet a tenté de se jeter par la fenêtre? 

Joy continue de me fixer intensément. Puis, soudain, me prenant complètement au dépourvu, elle éclate d'un jolie rire clair. 

My secret saviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant