Chapitre 5- Joy

21 1 0
                                    

Clap bonjour! 

J'espère que tout se passe bien pour vous, que ce soit pour le bac, les partiels ou tout simplement la vie quotidienne. 

Pour penser un peu à autre chose, je publie ce chapitre. Bonne lecture!

Oh ça, c'est incroyable! Alors que j'essaie de m'enfuir de l'hôpital, je tombe sur une autre Idole, qui est dans mon agence en plus! 

-On se calme, déclare mon sauveur. Si vous ne m'assurez pas sur-le-champ que tout va bien, j'appelle les secours. 

-Tout va bien, je parviens à articuler entre deux hoquets de rire. Et je tiens à préciser que nous sommes devant un hôpital. 

-C'est bon? Je peux vous poser, à présent? 

Je hoche la tête, redevenant sérieuse brusquement, et il me pose sur le sol. Mes jambes tremblent encore, mais dans ma tête, l'incident est déjà oublié, trop occupé à détailler l'homme qui me fait face. Comment je vais pouvoir lui expliquer tout ça? 

-Merci de m'avoir aidée, je dis, le coeur battant. 

-Pas de problème. 

Il recule d'un pas, visiblement impatient de s'en aller. 

-Tâchez d'être plus prudente désormais, d'accord? 

Il me contourne déjà. 

-A une prochaine fois. 

-Eh! Attends! Tu fais bien parti de EXO? Byun Baekhyun? 

-Oui, Byun Baekhyun. 

Il me tend la main, une lueur un peu lasse dans le regard. 

-Et que fais-tu là? 

-Je suis venu régler une affaire avec des gamins. 

Sa main demeure tendue et je n'ai pas d'autre choix que de la serrer. Au moment où nos paumes se touchent, une chaleur intense irradie ma main, puis remonte le long de mon bras. 

Décidément, cet homme me fait de l'effet, avec ses cheveux noirs ébouriffés, son regard intense. 

Je me ressaisit aussitôt. Ce Byun Baekhyun est peut-être attirant, mais il reste un inconnu. 

-Et vous alors? demande l'homme. Que faites-vous là? 

-Je. . .suis venue faire un test. 

-Quelle heureuse coïncidence! 

J'écarte une mèche de cheveux de mon front. Ma queue-de-cheval est tout ébouriffée et de petites mèches rebelles ne cessent de me tomber dans les yeux. 

-Les manager nous demande souvent de prendre des prises de sang en ce moment, n'est-ce pas? continu Baekhyun. 

Je hausse les sourcils. 

-Ce n'est pas une prise de sang. 

-Ah oui, bien sûr! 

Je le regarde droit dans les yeux. Je sais pertinemment ce qu'il a tenté de faire. Il ne croit pas en ma présence ici pour faire un test. 

-Quand êtes vous arrivé ici? il demande encore, m'observant attentivement. 

-Ca fait. . 

Plus d'une semaine que je vis là-dedans? C'est vrai. 

-Quelques heures, tu sais à quel point l'attente est longue ici. 

-Et vous partez quand? 

-Là, je vais m'en aller. 

Je soupire intérieurement. Il essaie de faire le boulot à la place du patron ou quoi? Il ne croit quand même pas que je fais quelque chose d'illégal! Je cherche désespérément un moyen de stopper cette discussion qui tourne autour de moi lorsque j'aperçois une estafilade à mon bras. J'ai dû m'écorcher en me rattrapant. 

-Oh! Il faut que je nettoie ça. . 

-Vous avez besoin d'aide? 

Mais il y a si peu d'enthousiasme dans sa voix que j'en suis presque vexée. Est-ce à ce point une épreuve de passer quelques minutes de plus avec moi? 

-Je vais bien, merci. 

Baekhyun enfonce les mains dans les poches de son jean, mal à l'aise. 

-Je crois qu'il vaut mieux aller soigner votre bras tout de suite. Vous n'êtes pas blessée ailleurs? 

J'examine mon bras, me penche, fait bouger mes épaules, mouvement qui m'arrache une grimace. 

-J'ai dû me froisser un muscle, mais ce n'est rien. Un peu de yoga, ce soir, et tout rentrera dans l'ordre. 

Baekhyun hoche le visage. 

-Il faut que j'y aille, maintenant. Prenez soin de vous, euh. . 

-Appelle-moi Joy. 

-Joy, il répète. 

Puis il s'éloigne à grands pas. 

Je le suis des yeux. Il disparait dans le bâtiment. 

Je m'approche de la sortie, ah, mon bras saigne à présent. Je pousse un soupir et pars avant que l'un des hommes qui est censé me retenir dans cette chambre d'hôpital se rende compte que je me suis enfuie. 

My secret saviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant