Chapitre 13- Baekhyun

12 1 0
                                    

Dès que Joy a passé le pas de la porte de la salle d'enregistrement, je me laisse tomber sur le canapé en soupirant. La croisé de nouveau a été tellement bizarre, surtout que je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'accuse de la suivre. Il est vrai que je m'accroche vite mais je ne mêle généralement pas ma vie privée à ma vie professionnelle. Si j'étais vraiment intéressé par elle j'aurais demandé à Chanyeol son numéro de téléphone ou j'aurais fait en sorte d'avoir son emploi du temps afin de l'attendre devant une salle de répétition. Où même de l'attendre devant l'agence, tout simplement.

Tout ce que je voulais maintenant, c'était de ne pas me prendre la tête avec ma nouvelle partenaire de chant. Si j'avais su que c'était elle, je pense que je m'y serais déjà préparé mentalement.

Tout ça pour dire que je n'y suis pour rien dans toute cette histoire.

Pris d'une soudaine frustration, j'enfonce mon visage dans un des coussin du canapé puis je cri dedans. De toute façon je pourrais hurler que personne ne pourrait m'entendre ici : la pièce est insonorisée.

Puis je me rassois sur le canapé, le regard dans le vide. Qu'ai-je fait pour mériter tant de haine ?

-Bah alors, on est pas encore réveillé ?

Le ton amusant que prend Sehun pour s'adresser à moi me sort de mes pensées sombres. Je lui jette un regard vide de sentiment.

-Tu crois que je suis un psychopathe ?je le questionne.

-La réponse est définitivement« oui ». Mais on t'aime quand même.

Bah si on m'aime quand même alors tout va bien. Je pousse un autre soupire sans quitter le maknae des yeux. Ce dernier ferme la porte derrière lui avant d'aller s'appuyer contre la table de contrôle.

-Je suis venu voir comment ça se passer pour toi, il m'informe. Tu n'as pas encore rencontré ta partenaire ?

-Oh si, je la connais bien. Et je l'ai déjà vu plusieurs fois.

-Oh, et c'est. . Une bonne chose ?

Il semble surpris. Cependant même pour moi je me demande comment ça se fait que je ne me sois pas douté que ce soit une fille que je connaissais. Je savais que ce serait une Idole de la SM. Et j'imagine bien que ça n'aurait pas été Aspae.

Cependant, est-ce une bonne chose que ce soit Joy ma partenaire ? Pas sûr.

-Je n'en sais rien, je soupire. Elle n'avait pas l'air très heureuse, elle.

-Ah mince, tu lui avais fait quelque chose de mal ?

Je hausse les épaules. Rien de mal, au contraire, je pensais mettre bien amusé avec elle. Et je pensais que c'était réciproque.

-En fait, j'hésite. C'est Sooyoung, autrement appelée Joy de Red Velvet.

-Ah, et donc ? Elles sont sympa les Red Velvelt.

Habituellement oui. Je crois que je les ai déjà rencontré lors des cérémonies de prix ou lors des concerts de la SM. Mais je n'ai jamais réellement pris le temps de réellement parler avec l'une d'elle. Sauf Sooyoung, avec qui ça fait la troisième fois que j'ai une discussion.  

-Ouais, je soupire.

Sehun s'approche de moi afin de venir me faire une tape amicale sur l'épaule. 

-Ne t'inquiète pas. De ce que j'ai entendu les Red Velvelt sont jolies, intelligentes, sympa. . . Les filles parfaites quoi. 

Pdv Joy: 

-Vous vous foutez de ma gueule? je hurle. 

En entrant comme une furie dans le bureau de notre manageur je n'avais pas pris conscience que toute l'agence m'entendrait lorsque je m'adresserai à quelqu'un. Sur ce coup là il a tapé fort et sans m'en parler en plus. 

Ca ne m'aurait pas gênée qu'il me mette en duo avec Baekhyun, mais il aurait au moins pu m'en parler avant. 

Cependant, je redescends vite de mes grands chevaux lorsque je croise le regard surpris de Taemin, le maknae de Shinee. 

-Sooyoung, ne commence pas, se plaint Kim. 

Je déteste qu'il prenne mes décisions à ma place. Et à la place de nous laisser discuter, Taemin s'assoit sur une chaise. Je reprends vite confiance en moi et lui jette un regard noir que je ne me serais jamais autorisés dans d'autres situations que celle-ci. Taemin ne mérite pas de faire les frais de toute cette mascarade. 

Je ne sais pas si Kim ne fait pas sortir le blond de son bureau juste pour que j'évite de parler de nos problèmes et, si c'est le cas, il va se rendre compte que je m'en contre fiche.

-Comment as-tu pu me mettre en collaboration avec Baekhyun? je m'exclame. 

Kim, ne s'attendant probablement pas à ce que j'en parle aussi ouvertement devant un membre de la SM, s'empresse de me faire signe de me taire. Seulement à la place d'avoir l'effet voulu, Taemin hausse d'autant plus un sourcil interrogateur. 

-Tu n'aimes pas Baek? me demande directement le maknae. Pourtant il est sympa, drôle. . .

Et également très bon au lit. Mais cela n'est pas la question.

Alors que j'ouvre ma bouche pour rétorquer, Kim me devance:

-Oui, oui, c'est un gentil garçon. Taemin, pourrais-tu me laisser un instant avec Sooyoung s'il te plait? Nous avons une petite discussion à avoir. 

Je croise les bras en attente de cette dites "discussion". 

Toujours confus, le blond se contente d'hausser les épaules et de lever son fessier de la chaise afin de nous laisser seul à seul, mon manager et moi. 

-Que comptes-tu faire? demande Kim en retroussant les manches de sa veste.

Je me laisse tomber sur la chaise vide en face de son bureau.

-Comment ça?

-Baekhyun.

-Tu es tellement obsédé par lui ces derniers temps, s'en est flippant. Je t'ai déjà dit qu'il était inutile de s'inquiéter par rapport à lui.

-Oui, mais là n'est pas la question. Non seulement on peut l'avoir proche de nous afin d'être sûr qu'il ne sache rien sur toi, mais en plus ça te permet de ne pas avoir à danser et puis de chanter avec une idole qui a une très jolie voix. rétorque Kim avec un large sourire. Comment on dit, on fait une pierre deux coups.

-Je te jure que nous comptions nous oublier l'un et l'autre. C'est vrai qu'il a un comportement étrange mais. .

-Ah! Tu vois! Donc je compte sur toi, c'est à toi de faire le premier pas. Tu sais ce que tu vas faire pour nouer avec lui? Ce soir, occasionnellement, je te laisse la liberté de ne pas te rendre immédiatement à l'hôpital, tu vas frapper à sa porte et tu lui proposes un café.

Je me mets à rire.

-C'est ridicule.

-Attends, je n'ai pas fini. Tu lui proposes un café puis tu lui décroches un regard langoureux en battant des cils et. . ; bref, une chose en entrainant une autre tu te retrouves dans ses bras. Tu le rends amoureux de toi; Comment on dit, l'amour rend aveugle. Soit il ne saura pas que tu es blessée, soit il te protégera.

-Je n'ai pas l'intention de le séduire, Kim. Je te préviens, ne tente rien de glauque avec lui. J'accepte de chanter avec lui à la condition que tu oublies qu'il ait un jour été à l'hôpital.

Kim pousse un soupir.

-Je déteste quand tu fais ça. Très bien, ça marche.

-Tant mieux, maintenant excuse-moi j'ai du travail. je répond avec une grimace de dépit.

Je le salue et je me dirige vers l'ascenseur, mes chaussures claquant contre le sol. 

Maintenant il faut que je retrouve Baekhyun. Après tout je lui suis redevable, il m'a sauvé la vie. Je prends une grande inspiration puis saisit la poignée et l'ouvre. Une drôle de lueur traverse son regard lorsqu'il pose ses yeux sur moi et je me dis qu'il est temps d'apaiser les tensions après les scènes que je viens de causer.

-Je t'offre un café?

My secret saviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant