Chapitre 15 : Journée noir

347 15 15
                                    

"Un jour noir ou une journée noire est, selon une expression courante faisant appel au sens figuré de la couleur noire, une date à laquelle un événement aux conséquences graves, voire tragiques, a frappé une personne ou un ensemble de personnes." 

POINT DE VUE EXTERNE :

Vendredi 8H

Monsieur Aizawa entre dans sa salle de cours, aucun bruit ne se fait entendre et tout les élèves sont à leurs places. 

Ochaco leva la main. 

- Bonjour à tous, aujour... Oui Uraraka ? 

- Bonjour Monsieur. Vous avez des nouvelles de Deku ? 

- Ha... En parlant de ça, je vous demande de le laisser tranquille. Il vit un moment compliqué.  Des vilains ont attaquer un entrepôt ou était Midoriya et sa mère. Malheureusement, les héros n'ont rien pu faire et la mère de Midoriya est décédée. 

Un brouhaha monta dans la salle :

- Ho non le pauvre ! 

- Je suis choquée ! 

- Et Midoriya ? Comment va t-il ?

Tout le monde est choqués et tristes, même Bakugo. Il faut dire qu'il connaissait Inko Midoriya depuis l'enfance. 

Shota Aizawa se racla la gorge et repris : 

- Comme je l'ai dit, laissez-le tranquille, en plus de cela, il a vécu des choses difficiles donc je vous prierais d'agir le plus normalement possible lorsqu'il reviendra lundi. Bon, passons à la suite. All Might va être absent aujourd'hui pour des raisons personnelles donc vous aurez cours avec Present Mic, Midnight et moi dans l'après-midi. Uraraka et IIda, je veux vous voir à la fin du cours. À cause des attaques de vilains de plus en plus présentes, le lycée va créer un système d'internat...

Et la journée de cours continua avec une ambiance pesante en classe...

POINT DE VUE D'IZUKU MIDORIYA : 

Vendredi 9h :

Je me réveille avec la bouche pâteuse et désorienté. 

- Je suis dans mon lit... 

Je me lève et part vers la cuisine : 

- J'ai faim, le p'tit dej' est prêt Ma...

Maman...

Des larmes dévalent sur mes joues. 

- Maman...

Je sens une main sur mon épaule, je sursaute, prends la main et donne un coup d'électricité. 

- Argh...

- Ho mon Dieu, All Might ! Je suis désolé ! Je ne savais pas que vous étiez rester. 

- Tu t'adaptes un peu trop bien à tes alters haha. Ses prochains jours vont être compliqué pour toi, tu as besoin d'un adulte pour t'aider. 

- Oui, merci All Might, mais je peux me débrouiller vous savez.   

- Oui je le sais mais je suis ton mentor et un bon mentor n'abandonne pas son disciple lorsqu'il est en difficulté. 

- Disciple qui vous a presque tuer il y a moins de 24 heures...

- Ne t'en fais pas jeune Midoriya, je ne t'en veux pas, je te fais toujours autant confiance. 

- Voyez le bon côté, de toute manière, on ne peut rien m'enlever de plus. 

- Mange quelque chose s'il te plait. 

Devenir un Héros, peu importe comment #TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant