Percy dévisagea un long moment Nick Quasi Sans-Tête, avant de comprendre enfin de qui il était en train de parler : Olivier Dubois...
Nick trouva enfin la porte qu'il cherchait. Sur la plaque de cette dernière, Percy put lire : « 5 Septembre 1987 – Rencontre avec Olivier Dubois ». Ils passèrent à travers et Percy reconnut tout de suite le décor de Poudlard et plus précisément le terrain d'entrainement de Quidditch, ou Madame Bibine effectuait ses cours de premier vol.
Le fantôme atterrit à proximité du terrain et pointa du doigt le petit groupe d'élève de première année. Percy s'en approcha tout doucement mais recula immédiatement lorsqu'il compris dans quel souvenir Nick l'avait emmené.
-Oh non Sir Nicholas, pas ce souvenir ! C'est le jour où je suis tombé de ballais et ou tout le monde s'est moqué de moi...
-Oui, c'est vrai, répondit le fantôme, mais c'est aussi le jour où vous avez rencontré le garçon qui deviendrait après votre meilleur ami – du moins, jusqu'à vos 15 ans.
Percy soupira alors un long moment avant d'obéir à Nick et de se rapprocher du groupe d'élèves de première année.
Madame Bibine se tenait au milieu des élèves, les bras derrière le dos, et faisait le tour des premières années pour voir s'ils faisaient bien tous les exercices correctement.
-Bien, dit madame Bibine, une fois que vous vous serez positionné à côté de votre ballais, vous lèverez la main au-dessus du manche et vous crierez très distinctement « Debout ! ». Allez-y, essayez.
Tous les élèves se positionnèrent comme il faut, levèrent leur main au-dessus des manches et crièrent tous chacun de leurs côtés « Debout ! ». Certains réussirent à merveille à amener leur ballais vers eux tandis que d'autre galéraient un peu plus.
Percy observa toute la scène, l'air un peu dubitatif, avec Nick Quasi Sans-Tête toujours en train de flotter dans son dos lorsque soudain... :
-Monsieur Weasley! Cria Madame Bibine. Vous n'y arriverez jamais de cette façon. Il faut que vous tendiez bien votre bras et que vous criez plus fort !
-D'accord madame Bibine, répondit le garçon aux cheveux bouclés roux et en rajustant ses lunettes.
En entendant cette petite voix enfantine et familière, Percy sursauta et s'approcha du petit garçon en question – toujours suivit de Nick qui ne perdait pas une miette de la situation.
Bien évidemment, Percy se reconnut tout de suite en petit garçon de 11ans, essayant de faire lever son ballais à grand peine.
-Effectivement, intervint soudain Nick à l'attention de Percy du présent, vous n'aviez pas l'air très doué avec un ballais.
-Oh ça va ! Se défendit ce dernier. Nous avons tous nos points faibles après tout !
-Oui, évidemment, répondit le fantôme en essayant de retenir un gloussement.
Le petit Percy du passé tenta une nouvelle fois de lever son ballais et réussi enfin plus ou moins bien. Un garçon de son âge, à côté de lui, lui adressa un sourire et lui dit :
-Toi aussi tu galères un peu avec ton ballais ?
Le petit rouquin tourna la tête vers l'autre et répondit :
-Je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de chose.
-Ah moi j'adore le vole en ballais ! Vivement l'année prochaine d'ailleurs !
-Pourquoi ça ?
-Parce que c'est à partir de la deuxième année qu'on peu entrer dans une équipe de Quidditch. J'ai tellement hâte, le Quidditch c'est mon plus grand rêve...
VOUS LISEZ
Harry Potter : L'étrange nuit de Percy Weasley
FanfictionDécembre 1997: Percy Weasley à 21 ans et travaille au ministère de la magie depuis la fin de ses études à Poudlard en 1993. Depuis le retour de Lord Voldemort au cours de l'année 1994 Percy a rompu tout contact avec sa famille en 1995, et ne vit que...