Percy saisit le bras d'Hagrid et transplana jusqu'à Londres. Arrivé là-bas, le demi-géant l'emmena dans plusieurs rues de Londres qu'il connaissait très bien et s'arrêta devant la fenêtre d'un appartement éclairé.
-Mais... c'est l'appartement de ma fiancée Hagrid. Pourquoi m'avoir emmené là ?
-Regarde et essaie de trouver la raison par toi-même.
Hagrid s'assit sur un mur de brique qui dépassait de l'appartement et laissa Percy s'approcher de la fenêtre. A l'intérieur, Audrey et ses parents étaient installé à table et terminaient de manger leur part de pudding.
-Quel dommage que Percy ne soit pas là, dit madame Fairfax à sa fille, j'adore ce garçon, j'aurai tellement voulut le voir.
-Moi aussi, ajouta monsieur Fairfax, je le trouve tellement intéressant...
-Mouais, murmura Audrey d'un air sombre, très intéressant en effet.
-Que ce passe-t-il ma chérie ? Tu n'es pas heureuse avec Percy ?
-Au début si mais maintenant...
Madame Fairfax commença vraiment à s'inquiéter pour sa fille, elle ne semblait pas être au courant de ce qui se passait entre elle et son ex-fiancé. Son mari non plus d'ailleurs.
-Maintenant je sais que ce n'est plus le cas, je l'ai largué cinq minutes avant votre arrivé par voix de cheminée.
Les parents d'Audrey écarquillèrent les yeux.
-Il rentrait tard de son travail de plus en plus souvent, poursuivit la jeune femme, et il ne s'occupait plus du tout de moi – sauf pour me rappeler de lui laver ses vêtements, de lui faire à manger et d'entretenir l'appartement. Mais à part ça, il passait tout son temps dans son bureau, il était de plus en plus de mauvaise humeur et on ne passait plus du tout de temps ensemble ! La dernière fois que nous avons été au restaurant ou la dernière fois que nous avons été faire une balade dans le parc remontent à des années lumières...
La voix d'Audrey s'était éteinte dans un petit gémissement qu'elle tenta de contrôler. Elle ne voulait pas pleurer la nuit de Noël et encore moins devant ses parents mais son père s'avança vers elle et prit ses mains entres les siennes.
-Tu as bien fait de le larguer alors. Mais, j'ai l'impression que tu ne nous dis pas tout.
-Oui, observa à son tour sa mère, que t'a-t-il fait encore ?
Audrey faillit fondre en larme de nouveau mais monsieur Fairfax lui caressa ses mains avec ses pouces pour la rassurer et pour l'inciter à se confier.
-Qu'est-ce qu'il t'a dit ma chérie ? Demanda une nouvelle fois madame Fairfax.
Audrey prit une grande inspiration et leur raconta sa petite dispute avec Percy à travers les cheminées en début de soirée. En écoutant le récit de sa fille, monsieur Fairfax écumait de rage et son épouse semblait sur le point de pleurer.
-Il a osé te dire ça alors que c'est lui qui s'est comporté comme un malpropre avec toi ? S'étrangla le père d'Audrey. Et bien qu'il ne s'avise pas de se pointer devant moi celui-là, parce que sorcier ou pas il n'a pas le droit de faire souffrir ma fille ! Je lui referai le portrait si jamais je le croise !
-Et dire que je le prenais pour un gentil garçon bien élevé, ajouta madame Fairfax, en fait ce n'est rien qu'un sale petit con !
L'insulte de la mère d'Audrey eut l'effet d'un coup de poignard en plein dans le cœur de Percy, qui regardait toujours ce qui se passait dans l'appartement par la fenêtre du salon. D'un côté, Percy se sentait furieux d'entendre quelqu'un le traiter d'une chose aussi ignoble mais d'un autre côté, après tout ce qu'il lui était arrivé depuis le début de la soirée, il ne pouvait s'empêcher d'admettre que madame Fairfax avait raison. Il était, effectivement, devenu un « sale petit con ». Il se sentit soudain très triste de s'apercevoir qu'Audrey était en train de pleurer – une nuit ou normalement tout n'était que joie et bonheur – à causes de toutes les méchancetés qu'il lui avait dit en début de soirée. Percy ne s'en était pas rendu compte tout de suite, mais en y repensant, il est vrai qu'il avait était injuste et cruel avec la femme qu'il n'arrêtait pas d'appeler : « l'amour de ma vie ».
VOUS LISEZ
Harry Potter : L'étrange nuit de Percy Weasley
Hayran KurguDécembre 1997: Percy Weasley à 21 ans et travaille au ministère de la magie depuis la fin de ses études à Poudlard en 1993. Depuis le retour de Lord Voldemort au cours de l'année 1994 Percy a rompu tout contact avec sa famille en 1995, et ne vit que...