Chapitre 16 : Balade au Chemin de Traverse

93 11 1
                                    

Percy transplana au Chaudron Baveur avec sa fiancée cramponnée à son bras. En arrivant devant l'entrée du bar sorciers, Audrey ne se sentit pas bien et failli même vomir.

-Ça va ? Lui demanda Percy.

-Je... J'ai la nausée...

-Oui, ça fait toujours cet effet-là la première fois qu'on transplane.

Audrey eut tout juste le temps d'ouvrir une poubelle pour vomir dedans, sous les rires un peu moqueurs de son fiancé. Lorsqu'elle revint vers lui, elle se sentait mieux et essuya le coin de sa bouche d'un revers de manche.

-Ça va mieux ?

-Bof, répondit-elle.

Percy lui sourit et poussa la porte du bar. Il pénétra à l'intérieur, suivi d'Audrey qui tirait des yeux ronds à la vue d'un endroit aussi bizarre qu'était le Chaudron Baveur. L'endroit était sombre et dégageait une forte odeur d'alcool, quelques petites bougies qui étaient suspendu un peu partout dans la pièce éclairaient assez faiblement les occupants, deux sorciers étaient assis devant le bar et buvaient des verres de Whisky Pur-Feu en discutant, tandis que Tom le responsable des lieux essuyait des verres avec un torchon, qu'il rangea dans un placard. Derrière lui, près de la cheminée, deux vieilles sorcières tricotaient des chaussettes, en parlant des derniers agissements de Lord Voldemort.

-Quel endroit étrange, murmura Audrey à l'oreille de Percy, nous ne sommes pas dans un quartier mal famé j'espère ?

-Non. Mais néanmoins, ne te fais pas remarquer, recommanda Percy, personne ici ne doit savoir que tu es une moldue, tu m'as bien compris ?

-Ok.

-Bon... allons-y.

Percy et Audrey s'avancèrent à l'intérieur du Chaudron Baveur lorsque Tom les interpella :

-Oh Percy Weasley ! Bonjour ! Cela faisait si longtemps que je ne t'avais pas vu ici. Comment vas-tu ?

Percy fut pris de court, lui qui croyait qu'il réussirait à traverser la pièce jusqu'à la cour arrière où se trouvait l'entrée du Chemin de Traverse, en toute discrétion, se tourna vers le patron du bar est afficha un faux sourire :

-Ah Tom... Bonjour.

Tom ne semblait pas avoir remarqué Audrey.

-Je te sers quelque chose à boire Percy ?

-Non merci, en fait je me rendais au Chemin de Traverse pour y faire des courses de dernières minutes.

-Ah très bien, très bien. Bonne journée alors !

-Merci.

Percy saisit la main de sa fiancée et se dépêcha de traverser la pièce avant que quelqu'un d'autre ne les remarques. Etant donné que beaucoup de sorciers se méfiaient des moldus, il ne savait pas vraiment comment réagiraient les occupants du bar s'il venaient à s'apercevoir qu'Audrey était moldue.

Arrivé dans l'arrière-cour, Percy sortit sa baguette et tapota quelques briques du mur d'en face avec.

-Qui c'était ce drôle de bonhomme ? Demanda la jeune femme.

-C'était Tom, le patron du Chaudron Baveur.

Le mur sur lequel Percy venait de donner des petits coups de baguette s'ouvrit en formant une arche, un passage qui donnait sur une rue commerçante bondé d'une foule de sorciers et sorcières qui faisaient quelques courses, ou qui se promenaient en famille. Car dans le monde des sorciers, le 25 Décembre n'était pas à jour férié. Toute la rue était décorée de superbes décorations de Noël, les mêmes que Percy avait vu à Pré-au-Lard, lors de sa balade avec Hagrid, la nuit passée. Tout sentait bon le chocolat chaud et les sucreries de Noël.

Harry Potter : L'étrange nuit de Percy WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant