Chapitre 13 : La visite de Mimi Geignarde (Partie 2)

74 11 2
                                    

   Percy et Mimi traversèrent un ciel brumeux chargé de neige et de nuages gris menaçant, il faisait un froid glacial et le soleil semblait ne pas réussir à percer les épais nuages gris.

-Nous y sommes, dit Mimi en entamant sa descente vers le sol.

-Ou m'as-tu emmené ? Lui demanda Percy.

Mais avant que Mimi ne réponde à sa question, elle atterrit sur le sol et laissa tomber Percy dans une énorme congère qui se trouvait près de la route.

-Ca va ? Demanda-t-elle lorsque Percy émergea de la congère en crachant de la neige.

-L'atterrissage est à revoir chez toi ! Dit-il en secouant ses vêtements et ses cheveux plein de neige.

-Pardon, ricana-t-elle, je n'ai pas l'habitude de transporter des vivants avec moi.

-J'avais remarqué. Bon alors, ou m'as-tu emmené ?

-Tu ne reconnais pas les lieux ?

Percy jeta un coup d'œil au décor et reconnu tout de suite le chemin qui menait à la maison de son enfance : le Terrier. Sans hésiter, il s'avança sur le chemin et marcha en compagnie de Mimi jusqu'à la maison des Weasley. Arrivé à mi-chemin de l'entrée, Percy sentit une atmosphère étrange et pesante régner sur les lieux, quelque chose de grave était en train de se produire.

En passant le portail du jardin des Weasley, Percy vit qu'il y avait des centaines de cartons qui reposaient contre les portes de la remise dans laquelle se trouvaient les balais de toute la famille. Par curiosité, il y jeta un œil et vit des mots tracés sur le dessus des cartons : « vaisselles cuisine », « affaires Arthur », « livres de cuisine de Molly », ou même encore « vieux jouets en bois de Bill ».

-Mais... on dirait qu'ils sont en train de déménager, fit Percy.

-Ben oui, répondit Mimi, c'est logique puisqu'aujourd'hui c'est leur dernier jour avant de partir.

-Partir ? Mais partir où ?

-Ben du Terrier. Le terrain et la maison appartiennent désormais à Lucius Malefoy.

-QUOI ?! S'étrangla Percy.

-Je t'ai emmené dans le futur, expliqua la jeune fille, plus précisément le 12 Novembre 1998. Date à laquelle tes parents se font officiellement saisir le Terrier et où ils doivent partir.

Percy regarda Mimi Geignarde avec des yeux ronds comme des Souafles et ne voulant pas la croire, se précipita en courant vers le Terrier. Il se stoppa dans sa course devant la fenêtre de la cuisine et regarde à l'intérieur. Molly et Arthur étaient assis à la table de la cuisine et semblaient encore plus abattus et plus vieux qu'avant, ils avaient tous les deux de profondes cernes sous les yeux, signes qui montraient qu'il n'avaient pas dû bien dormir depuis un très long moment et des cheveux blancs dans leurs mèches rousses. En face d'eux se tenait Gripsec, un gobelin de la banque de Gringotts et Lucius Malefoy qui tournait en rond dans la pièce en affichant un air supérieur et des sourires moqueurs à Arthur. De temps en temps, il agitait sa longue chevelure blond platine et ses vêtements de fourrure, histoire de montrer qu'il était bien là.

-Voilà les derniers formulaires comme quoi vous confirmez la saisie de votre terrain ainsi que de votre maison à monsieur Malefoy ici présent, dit Gripsec en tendant une pile de papiers et une plume à Arthur et Molly. Veuillez signer ici au bas de la dernière page.

En voyant les papiers, Molly se mit à pleurer et s'enfuit de la cuisine aussi vite qu'elle le pu, sous les rires de Lucius Malefoy, pour se réfugier à l'étage.

-Si nous pouvions nous dépêcher, grogna Lucius en consultant sa montre à gousset, il est déjà dix heures et demi et j'aimerais que cette petite « vente » (Lucius avait mimé des guillemets avec ses doigts) soit vite achevée, afin que je puisse commencer à raser cette horreur (il parlait du Terrier) pour y construire ma résidence secondaire.

Harry Potter : L'étrange nuit de Percy WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant